Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer de disque dur par défaut ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de disque dur par défaut ?

n°9640348
raph3rd3
Posté le 24-10-2015 à 17:57:57  profilanswer
 

Hello
 
Quand j'ai reçu mon pc ce matin seul le SSD 250Go était reconnu et il a pris donc la lettre C: par défaut vu que c'était le seul disque dur reconnu sur le Pc
 
J'ai été activer le DD de 1To qui était en "non alloué" et il est disponible maintenant sous la lettre A: (Vu que C: était déjà utilisé pour l'autre..)
 
Le seul problème maintenant c'est que j'aimerais changer le DD de 1 To ( A: ) en disque dur par défaut comme tous les PC quoi. Je ne sais pas comment m'y prendre.
 
Un screenshot des parametres de stockage ou j'ai tout mis sur A: sauf un qui est grisé.. http://www.hostingpics.net/viewer. [...] stitre.png

mood
Publicité
Posté le 24-10-2015 à 17:57:57  profilanswer
 

n°9640353
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2015 à 18:05:49  profilanswer
 

Hello.
 
Je ne comprends pas bien la problématique.
 
1) le système est sur C = le SSD, c'est normal et logique.
 
2) tu as du formater le disque dur (stockage) pour qu'il soit vu = ok
 
3) les lettres A et B sont (c'est un usage plus qu'une obligation) réservés aux lecteurs de disquette ; tu pourrais renommer ton disque en D à ce stade (attention, les raccourcis correspondants vont devoir être modifiés si besoin)
 
si ton but est de passer ton système sur le disque dur, c'est absurde/contre-productif.  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9640362
raph3rd3
Posté le 24-10-2015 à 18:11:56  profilanswer
 

Non en fait je me suis mal exprimé désolé, je veux juste que quand j'installe quelque chose sur mon pc ça n'encombre pas le SSD qui fait que 250 go
 
J'ai peur qu'à chaque fois que j'enregistre quelque chose, le DD de 1To ne soit pas utilisé par défaut et que tout aille sur le SSD.  
Exemple je viens d'installer chrome, il s'est installé sur le SSD alors que normalement (sur mon ancien pc en tout cas) tout s'installait sur le gros DD
 
Imaginons que je telecharge (légalement biensur :D ) une dizaine de films, j'ai peur qu'ils aillent sur le SSD ? Je me trompe peut-etre

n°9640385
zonka
x58 forever!
Posté le 24-10-2015 à 18:26:55  profilanswer
 

Ah oki :)

 

donc 2 choses:

 

-> pour les programmes (Chrome etc), laisse les s'installer sur C, c'est de toute façon ce qui passera par défaut.

 

-> Je ne sais pas comment ça se passe sous windows 8.1/10, mais normalement lorsque tu installes n'importe quel programme (ex = un gros jeu de 20 Go), tu peux (DOIS je dirais) choisir l'endroit

 

En gros, laisse les programmes "normaux" s'installer sur le SSD, il est là pour ça.

 

Pour les très gros programmes, tu devrais avoir le choix (installation "expert" ou autre mention non "express/par défaut" )

 

Enfin, pour tout ce qui est "mes documents", "mes images", "mes téléchargements" etc, sous XP/Win7 on pouvait déplacer ces répertoires (je le fais sur tous mes PC, comme tout le monde, SSD = systeme, données = "ailleurs" ) ; fais un clic droit sur "mes documents" ou le dossier "nom d'utilisateur" si ça existe encore sur ton bureau  :??:

 

a titre d'info, une façon de faire sous Win7 : http://www.commentcamarche.net/faq [...] -partition


Message édité par zonka le 24-10-2015 à 18:27:34

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer de disque dur par défaut ?

 

Sujets relatifs
Problème disque dur non reconnu nouveau pcRemplacement d'un disque dur, mode opératoire
Changer de CG: GTX 650 à GTX 960 gaming 2gChanger de CG: GTX 650 à GTX 960 gaming 2g
Disque SSD pleinaider moi pour mon pc gamer es-que je doit changer quelque chose ?
disque SSDConseils pour changer de Carte Mère sur un ROG G73SW
changer de processeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Changer de disque dur par défaut ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR