Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour changer de Carte Mère sur un ROG G73SW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour changer de Carte Mère sur un ROG G73SW

n°9634303
lebeotien
Posté le 17-10-2015 à 13:42:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite car heureux possesseur d'un portable Asus Republic of Gamers G73SW TZ-146-V
J'ai rencontré le problème du connecteur défectueux. Mon ordinateur ne chargeant plus, je l'ai  
fait réparer deux fois depuis son achat, et voilà qu'aujourd'hui la panne a créé un trou dans la CM.
Plus possible de réparer selon mon informaticien, car la trame est partie.  
 
Du coup, je vais devoir changer de CM. Mais je n'ai aucune idée des modèles compatibles
avec mon châssis !  
 
1) Comment savoir les modèles compatibles ? Si jamais je peux en profiter pour monter en puissance tant mieux;
2) Puis-je partir sur un modèle asiatique proposé par un site comme Alibaba.fr ?
3) Quels sont les éléments que je peux récupérer sur mon ancienne CM ?
 
Merci à tous pour votre aide envers un novice !  :bounce:  
 
Bonne journée  !  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 13:42:40  profilanswer
 

n°9634311
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 17-10-2015 à 13:51:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

Faut que tu regardes si déjà le CPU et GPU MxMII sont soudés. Si c 'est le cas tu peux te racheter un ordinateur. Car le prix de la carte mère plus ces deux composants soudés te coûteront aussi cher qu'un neuf.
De plus c'est beaucoup plus fastidieux, car le clavier, les charnières sont beaucoup plus délicat, ordi portable oblige. En le démontant mal tu peux créer des jours.

 

Sinon si tu veux vraiment tenter le coup. Ca serait de trouver exactement le même PC en occaz (genre un avec l'écran éclaté histoire d'avoir le prix réduit et une moba qui marche, mais pour trouver ça, ca ne va pas être facile). Asus a des formats de carte unique. Ce qui oblige a prendre que du Asus et limite le matériel (qui est déjà très limité car sur portable l'emplacement des ventilos/ports and co jouent énormément). Du coup tu ne peux pas la remplacer par n'importe quel carte mère sous prétexte que le PC a la même tronche que le tient.

 

Pour moi malheureusement ton ordi il est HS.


Message édité par Zilak le 17-10-2015 à 13:52:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Conseils pour changer de Carte Mère sur un ROG G73SW

 

Sujets relatifs
Watt Max prise 3-4 Pins carte mère[RESOLU] Carte mere qui ne s'eteint JAMAIS. Mais qui reset bien :/
changer de processeur ?changement carte graphique pas récente
carte mère qui se bloque l'orsque que le pc est eteint de forceProbleme carte graphique carte mere
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour changer de Carte Mère sur un ROG G73SW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR