Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer un ventilateur sur Dell Dimension 4600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer un ventilateur sur Dell Dimension 4600

n°4353624
frez06
Posté le 30-09-2005 à 11:35:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Dell Dimension 4600 qui n'est plus sous garantie et dont le ventilateur de boitier ne fonctionne plus (en fait, le ventilateur est fixé sur le boitier mais un conduit en plastique fait que c'est également le ventilateur du CPU...).
 
Le ventilateur en question est un JMC-Datech 92x92x32 (ref. 9232-12HB-TB). Sur le site du constructeur du ventilateur, j'ai trouvé les caractéristiques d'un modèle similaire (mais qui ne possède que 2 fils alors que le mien en a 3):  
- DC 12V / 0.85 A  
- 4000 tr/min
- 45 dB
- 83 CFM
 
Je n'ai pas trouvé de ventilateur de cette marque en vente... J'ai contacté Dell, et ils doivent me faire un devis pour le remplacement... Alors quitte à remplacer le ventilateur, je me suis dit que ce serait un bonne occasion pour en mettre un moins bruyant...
 
J'ai vu ces deux modèles:
- Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92 [38 CFM / 22 dB / 92 x 92 x 25]
- Q-Tec Case cooler fan 90 [54 CFM / 32 dB / 92 x 92 x ??]
 
Par contre, je ne sais pas si le débit sera suffisant pour refroidir correctement le processeur (un P4 2.4 GHz)... Auriez-vous d'autres suggestions de modèle qui remplacerait mon ventilateur d'origine ?
 
 
Aussi, je pensais également en profiter pour installer un VGA Silencer sur la carte graphique d'origine Dell (ATI Radeon 9800 Pro). Vais-je y gagner au niveau bruit et efficacité ?
 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 11:35:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer un ventilateur sur Dell Dimension 4600

 

Sujets relatifs
Bloc alim pour DELL DIMENSION L933RInstallation de ventilateur boitier 8cm
Le ventilateur de ma Geforce 6600 a du mal à tournerVentilateur A8N-Sli
Changer ventilo alim 120mm pour diminuer bruitl'interet de changer une P4P800 pour une P4C800
Changer de cm - Pc qui ne démarre plus - et now, grosse connerie[ATI] Changer la résolution supportée par la TV ?
Changer de carte mere sans formater son windows 
Plus de sujets relatifs à : Changer un ventilateur sur Dell Dimension 4600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR