Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer de carte mere sans formater son windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de carte mere sans formater son windows

n°4345748
$k-flown
Posté le 25-09-2005 à 16:25:04  profilanswer
 

Je vais changer de carte mere et aussi de processeur ,mais j'ai vraimment pas envie de formatter mon disque dur.
Je voudrais donc savoir si,  
 
1: Pas de probleme au redemarage windows prend une config par defaut et il suffit de mettre les bons drivers et ça roule.(espoir) :D  
 
2: Probleme, mais il existe un moyen pour que ça marche.(donc lequel?) :??:  
 
3: Probleme. (mon gaillard t'es bon pour un formatage dans les regles) :fou:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 16:25:04  profilanswer
 

n°4345778
FrHe
Posté le 25-09-2005 à 16:39:35  profilanswer
 

S'il s'agit de Windows 9x, pas de problèmes.... il râlera un peu au démarrage, mais tu pourras corriger et ne pas perdre grand chose.
 
S'il s'agit de Windows XP, tu as intéret à acheter un nouveau disque et faire l'installation dessus, ce qui te permettra de récupérer tes données.
Sinon c'est ton option 3 !

n°4345790
$k-flown
Posté le 25-09-2005 à 16:45:28  profilanswer
 

Je penser que c'etais exactement l'inverse.

n°4346768
X-Pression
Posté le 26-09-2005 à 00:02:38  profilanswer
 

Si tu tient réellement a garder tes Applications et ta config XP/Me/98 il faut pas formater il faut juste écraser l'installation avec le Cd Windows il ne va pas toucher a tes applications ni d'ailleurs à ton config il va juste réadapter l’installation avec le nouveau chipset.
Remarque : il faut préciser ton Win pour que je te montre comment écraser l'installation car ça se Diffère un ptit peut en tre XP et Me/98

n°4346929
matula48
Posté le 26-09-2005 à 09:00:03  profilanswer
 

moi j'ai deja fait ca et les programmes genre antivirus, firewall merdaient. heuresment j'avais eu la brillante idee de fraire une partition windows et programme :)

n°4698258
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 11-03-2006 à 10:43:37  profilanswer
 

hop un petit up pour savoir un autre renseigement pour mon cas perso :
 
j'ai xp sp2 et je dois changer (dans l'heure qui vient) uniquement la carte mere.
est ce que je peux remettre mon DD sans le formater et gardant au minim l'acces au net et à mes mail plus des programme basique comme word et autres ?
 
ce n'est pas formater qui me gene c'est que je vais recevoir un nouveau DD dans env 10j et que je devrais donc le refaire d'ici peu  :cry:  donc si je peux eviter en sachant que j'ia encore acces au net et aux mails c'est le plus important :sweat:  
 
alors à votre avis demarrage impossible avec mon DD ide actuel ou pas ?
 
(reponse assez pressez svp  :sweat:  :( )
 
merci d'avance les gars :jap:

n°4699327
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 11-03-2006 à 18:22:00  profilanswer
 

up

n°4699353
fabpap
Posté le 11-03-2006 à 18:27:06  profilanswer
 

c'est assez aléatoire, je suis passé d'une k8tneo2 à une a8ve-deluxe sans rien réinstaller et aucun soucis.
 Les seuls composants que j'avait changés à ce moment là étaient la carte mère et la carte graphique ( passage de l'agp au pci-e) .

n°4699361
Shinigami ​Delroen
Posté le 11-03-2006 à 18:29:45  profilanswer
 

A vérifier, mais je pense que en faisant "réparer" au DEUXIEME menu qui apparait lors de l'installation de windows XP (si tu le fais au premier tu tombe sur la console de récupération système, qui te permettra de réparer MANUELLEMENT ton installation, ce qui t'intéresse pas trop je pense...), tu peux conserver tes données, et la plupart des programmes qui ne sont pas trop intégrés au systèmes (jeux, bureautique...).
Par contre, quelle que soit la solutions que tu adopte, tu devras très certainement réinstaller ton antivirus, ton firewall... et refaire toutes tes associations de fichiers (manuellement en faisant "Ouvrir avec" ou alors en fouillant dans les options de chaque programme)
Si tu as un peu de temps, je te conseille d'essayer cette solution avant de formater. Ca te prendra à peu près 45min.

n°4701238
b2g
Posté le 12-03-2006 à 15:35:06  profilanswer
 

moi pareil je veux passer d'une gigabyte k8nsc-939 à une asrock 939 dual sata2 .....
 
et ça m'arrange pas de formater :/ en tout cas ds un 1er temps  
je formaterai des que j'aurais copié mes données sur dvd-r


Message édité par b2g le 12-03-2006 à 15:36:03
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 15:35:06  profilanswer
 

n°4722283
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 23-03-2006 à 11:27:07  profilanswer
 

bon verdict : demarrage de windows impossible...
 
je tombait sur la page comme quoi le pc n'avait pas été eteint correctement et donc choisir comment je voulais demarrer (mode sans echec, demarrer normalement, derniere bonne config etc...) et quoique je choissise je pc reboot direct ensuite apres un ecran bleu de qques milliemes de seconde (donc impossible à lire).
 
pour faire une reparation je tombais sous dos une fois que je le lancais et j'ai remarque qu'on pouvait faire une retauration dans le menu d'install de xp aussi. j'ai essayé et qd j'ai vu qu'au bout d'un moment je retombait sur la meme page d'install de windows j'ai tout coupe et j'ai installé un 2e syteme sur un autre DD car ça me petait trop les couilles  :fou:  
 
En clair pour moi, formatage obligatoire  :pfff:

n°4722290
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 23-03-2006 à 11:30:20  profilanswer
 

Il faut faire une ré-installation car la HAL se crée a ce moment la pour les composants vitaux je crois.
 
P.S.
Pour faire ta réparation et tomber sous dos, fallait pas faire comme ca ;)
Fallait d'abord choisir "installer windows" et ensuite il voit qu'il existe deja et il demande si tu veux vraiment le reinstaller ou le réparer et recopier les fichiers vitaux.
 
 
P.S2.
Ca fait pas de mal de réinstaller ;)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°4722321
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 23-03-2006 à 11:56:51  profilanswer
 

pour le ps oui je m'e nsuis apperçu mais qd j'au vu la meme page que l'install de windows j'ai tout coupé car je n'avais pas sauvegarde mes mails sou outllok et j'vaais peur que ça les efface  :sweat:  
 
pour le ps2 : je suis aussi d'accord avec toi. Mais j'ai un nouveau DD k7t250 qui est en commande depuis le 28 fevrier et ça me faisait chier de faire 2 install de tous les programmes à si peu d'intervalels  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer de carte mere sans formater son windows

 

Sujets relatifs
aide choix carte graphiquecarte mère pci express ou pas?
aide choix carte graphiqueseagate sata 200Go : windows xp ne le reconnait qu'en 186Go?
Problème à l'installation de windows XP???changer le ventilateur de l'alimentation???
La meilleure carte mère AGP/Socket 939?Carte graphique pour 100 €
Plus de sujets relatifs à : Changer de carte mere sans formater son windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR