Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer de Carte Mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de Carte Mere

n°4774625
Christophe​_35
Posté le 18-04-2006 à 23:31:20  profilanswer
 

J'ai un pc P3/500 que je voudrais upgrader en changeant CM+proc+memoire vers quelque chose de plus puissant comme un athlon ou un duron, dans les 1.2-1.4 Ghz. Est ce que ce changement de CM est possible sans changer de boitier ? (il est en forme de tour de dimensions classiques) par exemple, est ce que l'alim sera suffisante ?
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 23:31:20  profilanswer
 

n°4774644
pyrah
Hey !!!
Posté le 18-04-2006 à 23:37:08  profilanswer
 

Oui tu peut tout a fait changer ta CM sans souci normalement les carte mere on a peut pret la meme taille le seul truck que tu devra fair gafe c'est de bien mettre le plot en face des trous pke si t'en met un en trop sa risque de faire courcircuité ta CM , et pour ton Alim c'est une combien ?????


---------------
.::Mon FeedBack::.
n°4774652
Christophe​_35
Posté le 18-04-2006 à 23:40:09  profilanswer
 

Ben l'alim, je ne sais pas, le boitier date de 98 environ, je ne sais pas ce qu'il y avait comme alim a l'epoque. Je l'avais achete avec un celeron 466..
 
Pour le plot, ca se trouve ou au juste ?

n°4774669
pyrah
Hey !!!
Posté le 18-04-2006 à 23:50:19  profilanswer
 

Alor je texplique les plot c'est ce qui sert a fixé ta carte mere tu va les voir quand tu va la devisé il sont généralement de couleur doré . Ensuite pour ton alim il doit y avoir une etiquette decu lit bien ce qui est marqué et dit moi si tu voi une valeur exprimé en Watt :)je pense que pour un 1.4 Ghz une 350 Watt devrais suffir amplement


---------------
.::Mon FeedBack::.
n°4774675
Christophe​_35
Posté le 18-04-2006 à 23:54:38  profilanswer
 

Ok, merci pour les infos, je regarderai la valeur de l'alim.

n°4774677
pyrah
Hey !!!
Posté le 18-04-2006 à 23:55:45  profilanswer
 

Ok sa marche :) Bon moi vais me pioter demain boulot -_-''


---------------
.::Mon FeedBack::.
n°4774827
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2006 à 01:45:36  profilanswer
 

suivant ta cartemère, tu peux ptet passer par un slot T upgradeware, afin de mettre un celeron tualatin 1.3 ou 1.4 sur ta config actuelle.
 
des celeron de cette série (en socket 370 FCPGA) sont en vente encore sur certains sites, comme esoph ou ldlc.
 
les slot-T, c un peu plus difficile à obtenir ... faut passer par mail au revendeur français, mais va voir de quoi je parle :
 
http://www.upgradeware.com/english [...] /slott.htm
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4774830
alexreunio​n
Posté le 19-04-2006 à 01:53:23  profilanswer
 

Christophe_35 a écrit :

Ben l'alim, je ne sais pas, le boitier date de 98 environ, je ne sais pas ce qu'il y avait comme alim a l'epoque. Je l'avais achete avec un celeron 466..
 
Pour le plot, ca se trouve ou au juste ?


 
alors change l'alim, elle n'est clairement plus assez puissante pour du matos d'aujourd'hui.
 
De plus une alim qui a 8 ans c'est a changer. Deja c'est bien qu'elle ait tenu tout ce temps sans claquer.
 
Ne prends pas de risque, change là pour une marque reconnue. Y en a vers les 50€ en 400W mais j'en ai marre de citer cette marque.
 
quelqu'un d'autre le fera pour moi. Mais pour indice y a Green ou Blue et 400W dans sa dénomination :o


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changer de Carte Mere

 

Sujets relatifs
changer image de demarrage de la carte mèrecomment changer de carte mere sans reinstaller xp?
changer carte merechanger de carte mere en gardant son raid5 intact ?
changer carte mere et proc sans reinstallation window?Changer de carte mére ou pas ?
changer carte mere msi k8n neo4 platinumcomment changer de carte mère
changer de carte mère + cpu + ram ..tout réinstaller ?doije changer de carte mere ??
Plus de sujets relatifs à : Changer de Carte Mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR