Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de pièces pour ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de pièces pour ordi portable

n°5384327
NevaNevici​ca
Posté le 26-02-2007 à 20:00:22  profilanswer
 

J'ai un pc portable de "marque" notebook écran 17".  
Déjà j'avais un pixel mort la première fois que j'ai allumé le pc, j'avais appelé la hotline qui m'a passé le service technique qui n'a jamais répondu.
J'ai vu que le pixel vert fluo disparait de temps en temps donc je n'en ai pas fait un drame.
 
Mais depuis peu j'ai d'autres problèmes plus embêtants, j'ai plusieurs touches qui ne fonctionnent plus (j'ai regardé, il n'y a rien qui gêne sous la touche) et comme c'est un 17" je suis embêtée pour en trouver car ce n'est pas un clavier standard.
 
Et j'ai acheté un disque dur 120go 5800 tours/min au lieu du 30go 4200 tours/min d'origine et déjà que mon pc était assez bruyant par moment, là c'est un véritable aspirateur. En plus comme il surchauffe, les actions sous windows sont très lentes. Parfois il redémarre tout seul et je perd une partie de mon boulot.  
 
Est ce que si je réchète un disque dur (youpi...) à 4200 tours/min ça irait? Est ce que mon ventilo n'aurait pas encore du mal à gérer une centaine de giga?
J'ai regardé pour acheter une autre alim, j'ai contacté le revendeur mais ils ne m'ont jamais répondu!! Et je n'en trouve nulle part, est ce que quelqu'un saurait où je peux acheter une autre alim?
 
Ca fait 2 ans et demi que j'ai ce portable, je l'avais payé 1600€ à l'époque (garanti qu'un an) et vu la fiabilité de l'ordi et le sérieux de l'assistance technique je suis un peu écoeurée.


Message édité par NevaNevicica le 26-02-2007 à 20:00:50
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 20:00:22  profilanswer
 

n°5387418
paintball
Posté le 28-02-2007 à 13:43:00  profilanswer
 

Pour l'écran (La dalle), le remplacer coute plus de la moitié du prix de l'ordi, sinon, mets un écran externe, c'est nettement moins cher.
 
Mets un disque dur de taille max à 40 ou 60Go, ca limitera la consommation au niveau de l'alimentation.
Les disques durs en 4200tm ne sont utilisés principalement et actuellement que pour les ultra portables (Laptop sans lecteur cd/dvd, écran de 12" ) ou pour les configurations plus anciennes.
 
Sinon, donnes les références de ton laptop, voire, une photo du clavier, avec un peu de chance, on peux trouver une marque compatible vu que certains modèles "oem" existent sous 20 marques différentes.

n°5387492
NevaNevici​ca
Posté le 28-02-2007 à 14:10:35  profilanswer
 

Merci beaucoup paintball de m'avoir répondu car je suis super embêtée pour bosser avec mon pc en ce moment.
 
Pour info voici la configuration de mon PC :
 
1 D480V ATI9600 128mo 17
1 celeron 2,4Ghz
1 sodimm 512 mo DDR PC3200
1 HD 30go 2,5 portable 9,5 mm hitachi
1 cl combo 24x interne slave
 
Je crois pas qu'il ait de référence, car c'est un portable "monté", j'ai choisi les éléments avant qu'il soit assemblé.
 
http://img219.imageshack.us/img219/3217/ordifm3.jpg
 
C'est clair que je peux prendre un 60go et mettre le 120go que j'ai acheté dans un boitier externe USB, j'espère juste qu'à l'avenir 60go sera suffisant pour tous les logiciels, vu qu'ils sont de plus en plus gourmand :'(
 
Pour l'écran c'est pas très grave, le pixel vert fluo disparait quand l'ordi est bien chaud.
 
Pour les touches c'est + emmerdant, surtout pour la touche CTRL!!  
 
Sinon j'ai vu qu'il y avait des ventilateurs pour portable, je songe à en acheter un.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] i-M-A2326/


Message édité par NevaNevicica le 28-02-2007 à 14:22:45
n°5387957
paintball
Posté le 28-02-2007 à 17:25:52  profilanswer
 

Ton laptop est un Kenitec D480V.
 
Comme tu l'as écris, il s'agit d'un laptop oem, montage sur mesure.
Je n'ai pas trouvé de clavier fr en pièce détachées.
En attendant, tu peux connecter un clavier usb en externe.
Pour les plaques à ventilateurs pour laptop, il faut s'assurer au préalable que le ventilateur du processeur soit sous le laptop et non sur le coté.
Pour les marques, Antec, Thermaltakke ou CoolerMaster, - de 40 € en moyenne.
 
Ps: J'utilise un Antec pour un vieux compaq, ca refroidis bien, et par une prise usb en alimentation.


Message édité par paintball le 28-02-2007 à 17:26:41
n°5388101
NevaNevici​ca
Posté le 28-02-2007 à 18:31:06  profilanswer
 

Ca y est j'ai une plaque ventilo pour 17" de marque akasa. La plaque est super silencieuse, ça a réduit le bruit de mon pc et il arrête de surchauffer.
Mais je vais quand même installer le 60go que tu m'as conseillé car avec mon vieux disque dur de 30go, il était par moments silencieux.
 
Merci pour la référence de mon PC, je risque d'en avoir besoin car les vendeurs de la boutique où j'ai été m'ont dit qu'il n'y avait que le constructeur qui pouvait me délivrer un nouveau clavier.
Et puis je peux pas mettre de clavier externe, j'ai déjà ma tablette graphique dont je me sers tout le temps qui prend le devant de mon bureau.
En fait mes touches ne marchaient qu'une fois sur 10, là depuis que j'ai le ventilo externe elles marchent, je croise les doigts pour que ça continue!


Message édité par NevaNevicica le 28-02-2007 à 18:31:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de pièces pour ordi portable

 

Sujets relatifs
portable bureautique avec camchangement de config?
premier ordi montéeconseil pour l'achat d'un pc portable
Problemes suite a changement de config...prob de boot apres changement de boitier
Changement C: en D: des lecteurs DD et DVDajouter une sortie dvi sur un ordi portable
Changement proco AMD 
Plus de sujets relatifs à : Changement de pièces pour ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR