Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  portable bureautique avec cam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable bureautique avec cam

n°5383940
grodwar
Posté le 26-02-2007 à 16:33:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche un pc portable le moins cher possible (1000€ serait le grand max), les points importants seraient:
 
- 1go de ram
- bonne autonomie, 2.5h est le minimum (d'où certainement proc intel, de toutes façons je préfère ça)
- solide / fiable sur le long terme (un bon sav est un très bon plus)
- une webcam intégrée
- éventuellement pouvoir faire tourner vista dans le futur
 
 
Etant moi meme sur un macbook pro (ce nouveau portable est pour une amie) je me demandais si un macbook basique le ferait pas avec win XP (voir vista) ou éventuellement si vous avez des expériences de switch vers mac de non geek (car la personne a plus de 50ans et utilise l'informatique juste pour le taf), histoire de savoir si c'est facile?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 16:33:31  profilanswer
 

n°5383963
bentokill
//Hello World!//
Posté le 26-02-2007 à 16:43:34  profilanswer
 

HP pavillon core 2 duo 1,66mghz,  
Chipset intel GMA 950 (128mo partagé) il gere l'interface Aéro de Vista d'aprés les derniers tests (par contre xp suffit largement)
1go de ram ddr2 extenssible j'usqua 2go par la suite.
HDD 100 Mo
Et puis un max de connectik dans tous les sens, lecteur de carte, usb, s-video, firewire, wifi, blutooth...........non exaustif
HP= trés bon SAV
Prix, entre 800 et 1400 euros en fonction du modele et du lieu d'achats!! Goude LUck (j'utilise pratiquement le meme mais ancienne generation de core duo, pas de soucis depuis 1 ans, trés bon produits et les pris on nettement baissé)

n°5384039
misato@W
you are here, alone again
Posté le 26-02-2007 à 17:16:11  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053363.html
 
bon, ça dépasse très légèrement avec les frais de ports ...


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5384271
bentokill
//Hello World!//
Posté le 26-02-2007 à 19:23:50  profilanswer
 

tu paie le prix de ta 7300gs dans ce portable, si tu n'en a pas besoin opte pour un modele qui n'a qu'un chipset graphique intégré.
A toi de voir question de finance mais pour faire de la bureautiques c'est franchement pas necessaire et ca permet pas non plus de jouer si tu compter kan meme pouvoir jouer, les portables ne sont pas fait pour ca, ils chauffent trop.

n°5385357
misato@W
you are here, alone again
Posté le 27-02-2007 à 13:25:04  profilanswer
 

ça permet de jouer dans de bonnes conditions à des jeux d'il y a 2, 3 ans.
 
ça permet surtout de pas encombrer la RAM avec les accès de la carte graphique ...
 
mais tu dois pouvoir trouver des modèles en intel GMA 950 moins chers, évidemment [:spamafote]


---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5385365
bentokill
//Hello World!//
Posté le 27-02-2007 à 13:31:03  profilanswer
 

pas encombré la ram?? une partie est dedié oui, mais elle peu aller juska 512 en partagé. De plus que fais tu de l'autonomie demandé?
Pour les intel gma kil y est une cg ou pas ils sont souvent de toutes facon intégrer c aussi le chipset de la mobo du portable.

n°5385398
grodwar
Posté le 27-02-2007 à 13:45:33  profilanswer
 

Bon finalement vista (enfin aero) n'est pas du tout une priorité, autant avoir une machine correcte pour 600 700€ (et tant pis aussi pour la cam si ya pas moyen)... donc après quelques recherches, dell semble satisfaire ces conditions mais est ce une marque correcte selon vous?
 
* Pour les HP je n'ai pas trouvé dans les prix mentionnés

n°5385412
bentokill
//Hello World!//
Posté le 27-02-2007 à 13:52:39  profilanswer
 
n°5385509
misato@W
you are here, alone again
Posté le 27-02-2007 à 14:37:27  profilanswer
 

dell > oui c correct :P

 

encombré la RAM au sens la bande passante.

 

parce qu'une carte graphique avec RAM intégrée, ça veut dire un accès RAM pour l'écriture CPU des données d'un fichier image par exemple, puis un accès pour la lecture CPU de l'image afin de la transmettre à la carte vidéo. là-dessus, la carte réécrit dans la RAM pour son propre usage, puis relit afin de l'afficher ...

 

enfin, ça fait 2 aller/retour au lieu d'un. meme si tu n'as pas de gros besoin graphiques, ça peut suffire à ralentir considérablement le tout [:spamafote]

 

et avant d'avoir besoin de 512 Mo de RAM avec une 7300 Go ... [:rofl]
128 Mo intégrés suffisent plus qu'amplement :D

 

mais bon, les circuits graphiques intégrés sont bcp moins catastrophiques qu'à une époque ... et ça peut sans doute suffire amplement à notre ami. qui pourra du coup trouver un PC bcp moins cher ;)

 

HP j'aime pas trop, je sais pas trop pourquoi (ptet parce qu'au boulot, il a fallu tourner longtemps avant de comprendre ce qui faisait rebooter toutes les stations HP à l'insertion d'un périphérique USB ... saleté de ghost !), mais en fait j'ai aussi pas mal de portables de chez eux, qui tournent bien et n'ont pas eu trop de soucis ;)


Message édité par misato@W le 27-02-2007 à 14:39:23

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5385620
bentokill
//Hello World!//
Posté le 27-02-2007 à 15:16:29  profilanswer
 

nous sommes de toute daccor pour dire que la reference que tu propose est un tré bon pc portable, mais un pc portable qui finalement le plupar du tps reste en station sur un bureau. Ce n'est pas larchétipe du pc peu couteux et peu gourmand comme le son ce a chipset graphique qui demande peu de ressource et son pour le moin multifonction.
Et sincerement comparé la qualité des pc paortble asus a ceux des hp c'est trés amusant. Rendont a césar ce qui lui appartient, asus pour les composant (encore que les cartes meres des fois..^^) et hp pour tou le prémontage surtout portable parce que les fix st cher et vraiment pas terrible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  portable bureautique avec cam

 

Sujets relatifs
ajouter une sortie dvi sur un ordi portableecran figé sur portable
Compatibilité PC2-5300 et PC2-4200 sur PC PortableCompatibilité PC2-5300 et PC2-4200 sur PC Portable
Aide pour une config bureautiqueprobleme de ram : pc2700 vs pc 3200 sur portable
carte reseau sur portable packard bell ne fonctionne pas[express] Portable Carrefour 1499? 1.6Ghz.... Usage bureautique, films
Plus de sujets relatifs à : portable bureautique avec cam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR