Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement CM et CPU collé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement CM et CPU collé

n°5325372
Alkyd87
Posté le 29-01-2007 à 18:09:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Je suis actuellement en train de changer de carte-mère (je vous écris depuis mon PC portable) pour faire tourner pleinement mon processeur à 3GHz (l'ancienne CM ne le faisait tourner qu'à 15OO MHz.
 
J'ai donc tout démonté sur l'ancienne CM, et je l'ai retiré du boitier. Ensuite, j'ai pu retirer le ventilo et le processeur, et maintenant j'essaye de le mettre sur la nouvelle CM.
 
Le problème, c'est que le proc et le radiateur sont collés (avec une pâte thermique je crois), et du coup, je ne peux pas les séparer. J'ai donc, en un seul morceau, le proc, puis le radiateur par dessus, puis le ventilo par dessus. Or, pour mettre un proc sur une CM, il faut activer un petit levier à 90°, mettre le proc et le rabaisser pour qu'il soit bien enfiché dans le socket.
 
Qu'est-ce que je fais ? J'essaye de mettre mon gros morceau directement sur le soket de la CM, sans utiliser le levier ? Ou bien j'essaye de séparer le proc de son radiateur (ils ont l'air complètement soudés, avec de la colle extra ^10 forte) ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 18:09:15  profilanswer
 

n°5325870
philips105​s
Seal of Quality
Posté le 29-01-2007 à 21:16:56  profilanswer
 

Salut, c'est juste la pâte thermique qui a seché. La parade : utiliser un sèche cheveux. Tu orientes le sèche cheveux le plus près possibles du radiateur, au bout d'un moment le CPU sera moins collé au radiateur tu tires un petit peu et c'est bon...
 
ce qu'ilm faut éviter à tout prix dans cette manoeuvre c'est de tordre des pins du processeurs quand tu le tiens. En dehors de ca : Piece of cake !


Message édité par philips105s le 29-01-2007 à 21:17:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement CM et CPU collé

 

Sujets relatifs
Changement de Carte Graphique ou de RAM ou les 2 ?Pb de son depuis changement graveur dvd
Plus de SON suite à un changement de boitier HELP !Changement de carte mere
Changement alimentation sur boitier Antec SonataNouvelle config : CPU+mobo+ram+CG Achete
Mobo + RAM + CPUle formatage est il indispensable au changement de cm
conseils pour un CPU!!!!!CPU FAN NE FONCTIONNE PLUS
Plus de sujets relatifs à : Changement CM et CPU collé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR