Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de disque dur et clonage de l ancien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur et clonage de l ancien

n°5951637
SI-IaDoW
Posté le 19-10-2007 à 14:54:37  profilanswer
 

Salut à tous,
voila j'ai besoin d'un petit conseil, ma soeur se trouvait un peu short en place avec les 40Go de son dell latitude d600, elle a donc acheté un boitier usb et un disque dur de portable de 80Go pour mettre dedans. PAr contre je me disait que ce serait sans doute mieux si il mettait le 80Go dans son PC et le 40 dans le disque dur pour mettre des doc en sauvegarde et faire du transfert de fichier sans avoir besoin de son PC.
Que pensez vous qui soit le mieux vu que les 2 disque ont la même vitesse de rotation mais je crois que le 80Go a plus de memoire tampon (8mo il me semble).
Par contre si je met le 80 dans la becanne se pose alors le problème de remettre ses logiciel sur le nouvo disque sachant que certain truc on été installé par sa fac (légalement dans le cadre de ses étude) et qu'elle n'a pas forcément les CD. Est ce que faire un clone du disque sera suffisant et si oui avec quel logiciel gratuit puis je le faire?
Merci d'avance pour vos réponse :)


---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 14:54:37  profilanswer
 

n°5951770
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-10-2007 à 16:08:16  profilanswer
 

C'est très compliqué de faire cette chose pour différentes raison.
 
- Passer les donnés de l'un à l'autre. Certains logiciels le font mais les deux disques durs doivent etre reliés et on doit etre sous windows. Tu peu essayer en mettant le 80 Go dans un petit rack en USB et en utilisant un programe comme Norton ou d'autres freeware qui se promènent sur la toile.
 
- Si tu es patient tu fais un ghost, prévoir une dixaine de DVD et beaucoup de patience. (Si tu as un Lecteur/Graveur de DVD sur cet ordi)

n°5951774
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 19-10-2007 à 16:12:12  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

C'est très compliqué de faire cette chose pour différentes raison.
 
- Passer les donnés de l'un à l'autre. Certains logiciels le font mais les deux disques durs doivent etre reliés et on doit etre sous windows. Tu peu essayer en mettant le 80 Go dans un petit rack en USB et en utilisant un programe comme Norton ou d'autres freeware qui se promènent sur la toile.
 
- Si tu es patient tu fais un ghost, prévoir une dixaine de DVD et beaucoup de patience. (Si tu as un Lecteur/Graveur de DVD sur cet ordi)


 
elle peut utiliser clonegenius un bootCD freewares (je m'en suis servi sympa) pour faire du ghost du HDD 40go vers le HDD 80go en usb...
 
Par contre le HDD 80Go de portable si c'est bin un hdd de portable dans le pc ça va être chaud niveau connectique... le HDD est en IDE ou SATA  ??


Message édité par Mcgrady_01 le 19-10-2007 à 16:12:38

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5951796
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 19-10-2007 à 16:21:05  profilanswer
 

Pour le branchement il faut savoir que IDE et SATA existent tout deux et oui il faut que le 80Go ait la même interface IDE ou Sata que le 40Go.  De plus il faut savoir que dans un ordinateur portable le moindre watt est calculé au mieu possible et si le 80Go consome plus que le 40Go le PC risque de se montrer extrémement instable voir ne plus démarrer (tu as une chance sur 2) il ne faut pas oublier aussi le dégagement calorifique du disque, il faut que le 80Go ne chauffe pas de trop.
 
Les ordinateurs portables se prettent très mal à l'évolution matérielle, les politiques veullent démocratiser cela mais il faut faire très attention car en plus des paramètres habituels que l'on regarde pour une tour, bien d'autre sont à prendre en compte et malheuresement bien souvent nous manquons d'info....

n°5951949
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-10-2007 à 17:53:55  profilanswer
 

bien vu le coup de l'interface qui doit être identique.  
Les 2 1/2 sont conçus pour les portables alors j'imagine qu'ils ont prévu le coup côté conso.
 
[edit] correction des fautes d'orthographe
 


Message édité par OdbO le 19-10-2007 à 17:55:12

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5951975
mac fly
Posté le 19-10-2007 à 18:10:28  profilanswer
 

On peut cloner un ddur ide pour passer en s-ata (l'inverse aussi est possible)... il suffit d'aller dans le bios de sa mobo et de choisir le sata-a émulé en IDE (on peut ensuite booter sous windows, mettre à jour le drivers et retourner directe dans le bios pour repasser en sata natif)
 
ps: je dis ça car je l'ai fait sur ma propre machine en mettant un ddur + gros (j'avais un ddur système IDE, et je suis passé en ddur système Sata, en ghostant mon système  ;)  )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 19-10-2007 à 18:11:46
n°5951981
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-10-2007 à 18:14:39  profilanswer
 

mac fly a écrit :

On peut cloner un ddur ide pour passer en s-ata (l'inverse aussi est possible)... il suffit d'aller dans le bios de sa mobo et de choisir le sata-a émulé en IDE (on peut ensuite booter sous windows, mettre à jour le drivers et retourner directe dans le bios pour repasser en sata natif) ;)  )


 
 
ici il s'agit d'un portable et tu n'as certainement pas la double connectivité  ide /  sata   :sol:  
 
 
 


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5951989
mac fly
Posté le 19-10-2007 à 18:19:20  profilanswer
 

Ben alors ou est la problématique ?
Au boulot j'ai fait cette manip des tonnes de fois sur du pc portable (sata, et ide, en fonction des modèles), ça évite de tout réinstaller quand le but est juste de changer de ddur pour un plus gros par exemple sans avoir a tout réinstaller après ;)
 
Ghost se fiche de l'interface (il voit un disque c'est tout) ... ide, sata, et meme usb -> ca m'est déja arrivé de cloner ma clef usb que j'ai faite bootable


Message édité par mac fly le 19-10-2007 à 18:23:55
n°5951997
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-10-2007 à 18:24:32  profilanswer
 

Le problème : tu le branches comment ton disque interne sata de 80 Go si tu n'as qu'une prise IDE de 2 1/2 dans ton portable ??


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5952004
mac fly
Posté le 19-10-2007 à 18:27:36  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Le problème : tu le branches comment ton disque interne sata de 80 Go si tu n'as qu'une prise IDE de 2 1/2 dans ton portable ??


T'as pas un pc fixe ? , tu choppes un adaptateur pour brancher ton ddur 2"1/2 sur la nappe ide et puis basta tu fais un ghost ide -> sata tout simplement...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 19-10-2007 à 18:29:27
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 18:27:36  profilanswer
 

n°5952022
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-10-2007 à 18:33:05  profilanswer
 

mac fly a écrit :


T'as pas un pc fixe ? , tu choppes un adaptateur pour brancher ton ddur 2"1/2 sur la nappe ide et puis basta tu fais un ghost ide -> sata tout simplement...  ;)


 
 
C'est une blague ou quoi ?   :pt1cable:  
 
je te rappelle que l'objectif et de remplacer le disque de 40 par celui de 80 Go. Si le 40 est en ide et que le 80 est en sata. Bien évidemment tu pourras faire ton ghost mais apres tu pourras pas le brancher dans le portable.  :non:


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5952032
mac fly
Posté le 19-10-2007 à 18:36:23  profilanswer
 

OdbO a écrit :


 
 
C'est une blague ou quoi ?   :pt1cable:  
 
je te rappelle que l'objectif et de remplacer le disque de 40 par celui de 80 Go. Si le 40 est en ide et que le 80 est en sata. Bien évidemment tu pourras faire ton ghost mais apres tu pourras pas le brancher dans le portable.  :non:


Pour résumer tu veux faire quoi à la base ??? parce que là je ne te suis plus du tout
 
Je lis le sujet du topic, et je vois que la question est de cloner des disques... j'ai répondu que c'était effectivement possible dans le sens ou ghost ne voit pas les interfaces mais les disques, ça s'arrete là hein  :heink: .Le but du posteur n'est pas de remplacer un ddur ide de son portable par un ddur sata ça va de soit  :whistle:  ( les ddurs sont soit en ide soit ils sont s-ata  -> dans tous les cas de figure il n'y a aucun problème car on passe soit par un boitier ide/usb, soit on branche les 2ddurs sur un pc fixe avec du sata puis on clone les ddurs)


Message édité par mac fly le 19-10-2007 à 18:48:54
n°5952101
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-10-2007 à 19:08:27  profilanswer
 

Le sujet est :  
"Changement de disque dur et clonage de l'ancien"
(et ce n'est pas moi qui ai posé la question initiale)
 
Comme tu l'as fait remarquer, l'installation de windows avec l'émulation ide à l'air effectivement très utile. Ca pourrait me servir un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 19-10-2007 à 19:13:09

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5952278
mac fly
Posté le 19-10-2007 à 20:54:43  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Le sujet est :  
"Changement de disque dur et clonage de l'ancien"
(et ce n'est pas moi qui ai posé la question initiale)
 
Comme tu l'as fait remarquer, l'installation de windows avec l'émulation ide à l'air effectivement très utile. Ca pourrait me servir un jour.


oui, mais faut pas faire semblant de ne pas avoir compri ce qu'il cherche à faire  -> il le dit clairement dans son expliquation...
Il veut un ddur plus gros sur le portable et se demande si il y a moyen de cloner le système de son ancien ddur 40go sur le nouveau ddur 80go (car le pb de réinstaller est qu'il ne pourra pas réinstaller tous les softs qui sont installés sur son actuel 40go... bref, du classique  ;)  ) .Je vois pas ce qui tu cherches à lui faire dire mais sa question énnoncée dans son post initial me parait TRES claire pourtant  ;)


Message édité par mac fly le 19-10-2007 à 21:03:21
n°5952290
frk18
Posté le 19-10-2007 à 21:05:56  profilanswer
 

Avec ghost, tu fais copier un disque et c'est parti !

n°5952391
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-10-2007 à 22:39:33  profilanswer
 

le dell latitude en question ressemble a ca
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=5510


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5953082
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 20-10-2007 à 13:56:50  profilanswer
 

J'adore les mecs qui font croire qu'ils ont raison en faisant passer l'interlocuteur pour un charlo hors sujet. Le pire c'est que ca marche.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5953507
mac fly
Posté le 20-10-2007 à 18:16:03  profilanswer
 

:sleep:
Personne ne veut faire croire qu'il a raison, une question très simple est posé, la réponse très simple a été donnée, libre a toi de partir dans des histoires farfelues auxquelles je n'ai strictement rien compri (c'est pour ça que je t'ai demandé qu'est ce que "TOI" TU veux faire, parce que ce que veut faire l'auteur du topic il l'a clairement dit dans son post et les réponses sont pourtant claires, là tu fais du mauvais esprit et franchement ça m'agace  :heink:  )  parce que je vois pas le rapport avec la question du topic qui est de mettre un ddur plus gros et de descendre un ghost de son ancien ddur, point barre (ma réponse est que ghost se fiche des interfaces ide/sata/usb etc..., on peut tout faire, il n'y a aucune limitte, je suis meme allé a expliquer qu'il est techniquement possible -puisque je l'ai moi meme fait- de changer son ddur système ide vers s-ata via ghost puis en faisant des manips drivers et bios.Si tu te considères comme un charlo ça n'engage que toi de jouer les faux airs de chien battu , mais arrete ton cinéma... :pt1cable:


Message édité par mac fly le 20-10-2007 à 18:25:57
n°5953954
SI-IaDoW
Posté le 20-10-2007 à 22:27:15  profilanswer
 

merci messieur pour ces reponses donc aui final il est possible de mettre le 80 a la place du 40 et de cloner le tout. par conytre il y a un risque en terme de conso et de chaleur. donc je pznse qu elle gardera sont 40 et que le 80 sera monté en usb.
Merci pour les info et faite l amour pas la guerre  :)  ;)


---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes
n°5954752
mac fly
Posté le 21-10-2007 à 14:19:51  profilanswer
 

SI-IaDoW a écrit :

merci messieur pour ces reponses donc aui final il est possible de mettre le 80 a la place du 40 et de cloner le tout. par conytre il y a un risque en terme de conso et de chaleur. donc je pznse qu elle gardera sont 40 et que le 80 sera monté en usb.
Merci pour les info et faite l amour pas la guerre  :)  ;)


Aucun risque vis à vis de la conso et de la chaleur.La différence ne va pas du simple au triple.
J'ai déja fait des tonnes de fois cette manip sur des pc portables, des pc fixes  :jap:

n°5958069
SI-IaDoW
Posté le 23-10-2007 à 10:06:48  profilanswer
 

ok merci pour l info mac fly


---------------
[ACH/VDS] dans le 74, 01, Léman...|Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de disque dur et clonage de l ancien

 

Sujets relatifs
Rack Sata hot plug + disque durrécupération de données sur un disque dur HS
Disque dur à "None" dans le BiosQuel disque dur 500 Go ?
disque dur hs?? aidez moi svp!!!comment formater mon disque dur urgent
Disque dur multimedia avec Wav?Problème disque dur
Raid 1 ou Raid 0 avec True Image (clonage DD?Raid 1 ou Raid 0 avec True Image (clonage DD)?
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur et clonage de l ancien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR