Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de carte mère : le pc ne s'allume pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère : le pc ne s'allume pas !

n°10032477
dirmina
Posté le 05-01-2017 à 22:47:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
je viens de changer ma cm et mon processeur ! je suis passé d'une "MSI 970a g43 plus" à une Asrock fatal1ty 990fx killer ! pour le proc je suis passé d'un amd fx 8350 à un 8370 ! j'ai bien effectué tout les branchements tout est okay.
 
 quand j'appuie sur le bouton power, il me fait un pic d'activité d'une demi sec et se ré-éteins direct ! du coup j'ai tout de suite vérifié si c'était pas l'alimentation du cpu (j'ai déjà eu le soucis) et ca va le probleme vient pas de là ! la 24 broche est bien enfoncé, idem pour la cg (gtx 1070) !  
 
j'ai appris qu'il pouvait y avoir des soucis de pilotes après le changement d'une cm et d'un proc, ce problème rentre-t-il en ligne de compte ? et si c'est le cas comment y remédier ??

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 22:47:44  profilanswer
 

n°10032493
zonka
x58 forever!
Posté le 05-01-2017 à 22:57:25  profilanswer
 

Hello.
 
Bon j'espère que tu as eu tout ça pour pas cher, parce que cet "upgrade" en neuf en janvier 2017 est peu judicieux à mon humble avis mais bon :p
 
=> les pilotes ne jouent pas vraiment puisque le PC n'arrive même pas à démarrer.
 
=> Ca fait quand même souci d'alimentation ton "ça démarre 1/2" sec : si tu peux nous faire des photos des branchements.
 
=> L'ALIMENTATION DU PC c'est quoi? Si tu réponds "Advance", tu repars à la case départ sans toucher 20.000 euro.
 
=> enfin, dernière piste, le 8370 nécessite le BIOS 1.10 de ta carte-mère : http://www.asrock.com/mb/AMD/Fatal [...] r/?cat=CPU


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10032843
dirmina
Posté le 06-01-2017 à 11:31:47  profilanswer
 

Salut !
 
j'ai fait l'upgrade parce que j'ai cramé le chipset de la msi (supporte pas les fx 8350 & 70, voltage trop élevé, du coup j'avais baisser les volts jusqu'à sa mort qui a eu lieu le 3 ! apres 6mois de service) !  
 
l'alimentation c'est une KCAS 700W !
 
ppour le bios okay mais si je peux pas le démarré comment je le up ? et comment je vérifie qu'il n'est pas dans cette version là ?
 
 
PS : j'ai trouvé la panne j'avais branché un molex de l'alimentation à 4 branche (comme ceux des ventilo mais avec 3 trou) sur speaker1 ! j'reviens posté un message pour dire ce qu'il en est !

n°10032846
zonka
x58 forever!
Posté le 06-01-2017 à 11:34:12  profilanswer
 

Oki :)

 

Pour le BIOS, c'est éventuellement marqué quelque part sur l'étiquette de la boite de la carte-mère.

 

Tu as encore ton FX8350? lui est supporté "de base". Sans CPU, pas de possibilité de MAJ le BIOS, si c'est le souci :(

 

Pour l'alim, la AEROCOOL KCAS 700W est fabriquée par Andyson, ce qui n'est vraiment pas terrible : http://www.realhardtechx.com/index [...] ge1425.htm

 

Si ça fonctionne, OK, mais si tu as un souci d'instabilité un jour, alimentation à changer en priorité pour une bonne marque (Bequiet, LDLC, Corsair, Fortron..)


Message édité par zonka le 06-01-2017 à 11:35:06

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10033158
marky_mark
Posté le 06-01-2017 à 15:51:51  profilanswer
 

j'ai eu le même soucis avant hier (appui sur power, ça démarre 2 sec et ça s'éteint)
 
pour ma part j'ai sorti toute les barrettes de ram, remise dans un ordre diffèrent et hop c'est reparti comme par magie.
surement un faux contact avec une des barrettes de ram.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de carte mère : le pc ne s'allume pas !

 

Sujets relatifs
Le changement c'est maintenantChangement carte mère et processeu
[RESOLU] upgrade seulement carte graphique ?Remplacement de ma carte graphique GT620
LED verte carte mere ne s'allume plusupgrade de ma carte graphique GTX770 à GTX980
Nouvelle Carte Mère Asus P8h77 M Pro / DRAM Led rouge fixePC ne s'allume plus, changement du process & carte mere & tjs rien
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère : le pc ne s'allume pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR