Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Le changement c'est maintenant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le changement c'est maintenant

n°10032167
cloud_13
Posté le 05-01-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Meilleurs vœux pour cette année 2017 à tous, voila ma problématique :
 
[3615 My life ON]
 
En 2010 je décide avec mes premiers salaires de monter, La Chose, une machine visant le Full HD 60 fps.
Lors de sa construction je prenais pour philosophie : "tu la changeras lorsque tu ne pourras plus jouer à un de tes jeux", le budget étant somme toute conséquent pour moi.
Nous voici en 2017, et le drame est arrivé, en effet après avoir pu faire tourner sans trop d'accro des The Witcher 3, GTA 5, Crysis 3 et même Arkham Knight,  La Chose a cédé.
 
Cher Papa Noël a eu l'amabilité de m'apporter Deus Ex Mankind Divided, et la patatras, La Chose sort le drapeau blanc au bout d'1 heure, autant dire ma surprise vu les monstres qu'il a accepté.
Vu que le CES a commencé, la bonne affaire je me dis il est temps d'évoluer tel un tadmorv évoluant en grotadmorv dans pokémon.
 
[3615 My life OFF]
 
 
Petite présentation de La Chose :
 
Année de Naissance : Juin 2010
 
Boitier : Cooler Master HAF X
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M2 850W (mieux que mon ancienne HX750W, avis perso)
Carte mère : Biostar Tpower i55 Socket 1156 Sata 2 USB 2.0 (pas tapé c’était équivalent à du ASUS Maximus à l'époque pour un tarif un peu plus contenu)
Processeur : Intel Core I5 750 4C 2,66Ghz 45nm Lynnfield (bah ouais pas les sous pour du I7)
Ventirad : CNPS 9900 Zalman
Carte Graphique : MSI GTX 570 750Mhz TwinFrozr II 1280MB GDDR5 4Ghz (jamais eu une meilleure carte que celle la, silence, froid, parfait)
Disque Dur OS : Western Digital Green 1To Sata 3 (Mou......)
Disque Dur Stockage : Western Digital Blue 1To Sata 3 (Gratte...)
OS : Windows 7 64Bits Ultimate
Lecteur Blu-Ray : LG Bulk Black
Ecran : Iiyama Prolite Prolite E2710HDS 27"
Clavier : Logitech G15
Souris : Proteus Core G502 (récente)
 
Voila pour La Chose, maintenant que j'ai pu un peu plus économiser en vue de son remplacement, je vise maintenant le 4K 60fps, c'est mon choix Évelyne Thomas.
Donc le budget n'est pas le critère principal, Deus Ex Crash au bout d'1 heure car je pense la VRAM de GTX 570 sature.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ce que je souhaite c'est des avis en fait, voici ce que je souhaiterai modifier en rouge et mon problème en vert :
 
Carte mère : Dépendra du processeur
Processeur : C'est la problème
Ventirad : Corsair Hydro Series H110
Carte Graphique : MSI GTX 1080Ti Gaming X Séries ou GTX 2XXX / 1180Ti si Intel tarde trop
Disque Dur OS : SSD Samsung 850 PRO 512 Go (déjà acheté)
Disque Dur Stockage : 2x2To Western Digital Red Sata 3 (déjà acheté)
Ecran : Iiyama G-master Gold Phoenix 28"
Clavier : Logitech G910 Orion Spark (j'aime le touché logitech)
 
Le problème viens de Intel, cherchant le meilleur compromis dans l'évolution, car pour moi évolué c'est pas gagné 100Mhz sur une génération de proc, je cherche a passé sur 6 Cœurs.
 
Intel propose actuellement les Broadwell-E a des prix très intéressant par rapport au Haswell-E, cependant au vu des benchmark les Skylake sont aussi bien.
Du coup je suis encore plus embêté quand je vois le test des Kaby-Lake, a devenir dingue, je suis donc perdu dans cette liste qui déterminera les éléments en vert dans ma liste :
     - Intel Core I7 5930K 6C Haswell-E Socket 2011-3
     - Intel Core I7 6700K 4C Skylake Socket 1151 (tant pis pour le 6C mais le bien prime sur le mieux des fois)
     - Intel Core I7 7700K 4C Kaby-lake Socket 1151 (idem que le 6700K)
     - Intel Core I7 6850K 6C Broadwell-E Socket 2011-3
     - Attendre Skylake-X 6C Socket 2066
 
Voila désolé de faire un message en longueur mais au vu des sommes engagées j'aimerais être sur et ne pas trop partir à l'aventure, ou alors (acheteur des GTX1080 suivez mon regard) être dégouté par le fait qu'une optimisation sorte quelques mois plus tard.
 
Après attendre n'est pas la solution je le sais mais je me rappel à l'époque a ou je cherché a monté La Chose, il y avait déjà débat su la pérennité du socket 2011.
 
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et aussi à ceux qui répondront.
 
Je vous souhaite une bonne soirée.
 
Chipotle !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 18:56:52  profilanswer
 

n°10032662
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-01-2017 à 07:57:39  profilanswer
 

:hello:
 
en supposant que tu ne regardes pas à la dépense, tout dépend si tu es pressé ou pas ;
 
- si tu es pressé : i7 6700K + GTX 1080
 
- si tu peux attendre un peu : i7 7700K + GTX 1080
 
- si tu peux attendre encore un peu plus : i7 7700K ou Ryzen + GTX 1080(Ti) ou Vega


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10033011
cloud_13
Posté le 06-01-2017 à 14:13:53  profilanswer
 

Salut trex22,
 
Merci de ta réponse, en réalité le délais c'est 2017 je peut attendre jusqu'au 31 décembre même c'est pas un problème.
 
C'est vrai que Ryzen à l'air prometteur, mais comme à chaque fois avec AMD prudence.
 
Je vois peut de gens équipé en Haswell-E ou Broadwell-E, pourtant ils sont quand même des processeurs dit "High End" qui selon moi permettent de tenir sur la durée.
 
Quelqu'un a-t-il un 6800K ou 6850K pour témoigner et regrette-t-il son achat.
 
Kaby Lake-X serait un bon compromis mais Skylake-X aussi.
 
Le problème c'est que AMD et Intel se renifle mutuellement et rien n'en ressort, juste des effets d'annonce du style "kikivaavoirlaplusgrosse".
 
Encore une fois je me répète mais le choix du budget m'a permis la durée dans le temps et je souhaite réitérer l'exploit, en visant un matériel onéreux certes mais pérenne.
 
Voila, si d'autres sont dans le même cas j'aimerais leur avis et leur orientations.
 
Merci  :jap:

n°10033040
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 06-01-2017 à 14:26:46  profilanswer
 

Effectivement, les plateformes LGA 2011 constituent ce qui se fait de plus puissant en CPU dans l'absolu mais dans le domaine des jeux (donc toi), le gain très relatif en performances est loin de justifier le surcoût enormissime
 
En applicatifs "pros" c'est autre chose par contre : VM, création multimédia, gros traitement photos, etc.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10033993
cloud_13
Posté le 07-01-2017 à 13:45:15  profilanswer
 

Salut trex22,
 
Merci de tes conseils, le 7700k est commandé.
 
La carte mère aussi, je reste sur une marque que j'ai pu tester et qui m'a donné satisfaction, une MSI Z170A GAMING M9 ACK.
 
Une point que j'avais oublié aussi, la RAM, je pars sur 16Go de DDR4 PC28800 : Ripjaws V Black DDR4 4 x 4 Go 3600 MHz.
 
Dernier point, l'OS, pour profiter pleinement de ce nouveau matériel une migration Windows 10 est obligatoire ou DX12 est anecdotique ?
 
A plus.

n°10034027
embar_go
Posté le 07-01-2017 à 14:28:27  profilanswer
 

cloud_13 a écrit :

Salut trex22,
 
Merci de tes conseils, le 7700k est commandé.
 
La carte mère aussi, je reste sur une marque que j'ai pu tester et qui m'a donné satisfaction, une MSI Z170A GAMING M9 ACK.
 
Une point que j'avais oublié aussi, la RAM, je pars sur 16Go de DDR4 PC28800 : Ripjaws V Black DDR4 4 x 4 Go 3600 MHz.
 
Dernier point, l'OS, pour profiter pleinement de ce nouveau matériel une migration Windows 10 est obligatoire ou DX12 est anecdotique ?
 
A plus.


 
Utilité????    [:corten]


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10034094
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-01-2017 à 15:41:08  profilanswer
 

Aucune nécessité de migrer sur Win10 sauf si tu souhaites jouer aux 2 ou 3 jeux qui ne tournent que dessus (GoW4 et Forza Horizon 3 si je me souviens bien)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10034264
cloud_13
Posté le 07-01-2017 à 19:01:06  profilanswer
 

Merci trex22, bons conseils que tu m'as donné.
 
Salut embar_go, l'utilité de ces 2 matos, c'est l'avenir, en effet je compte viser 7 années de service pour cette nouvelle config comme ma précédente.
 
Ma GTX 570 n'a que 1.28Go de VRAM embarquée, à l'époque c’était pas mal, mais maintenant n'importe quel jeu en réclame à minima 2Go.
 
Je te dis ça parce que pour la RAM, j’ai eu aussi ce problème la à la sortie de BF4, à l'époque j'avais 2x2 Go de Noname DDR3, et le jeu réclamé en recommandé mini 4 Go, du coup j’ai du racheté un kit 2x4 Go idem en Noname que j’ai maintenant, c'est d'ailleurs un des points faibles de ma config actuelle.
 
Pour la carte mère c'est vrai c'est un caprice, mais un ancien post expliqué que la carte mère reste quand même le composant le plus important d'une machine et que si possible le budget ne devrait pas avoir de limite.
 
Ensuite je fais aussi un peu de montage vidéo 1080p24fps et j'espère 4K bientôt de mes balades en moto quand nous sortons en groupe, donc je ne fait pas 100% de jeu, mais pas du montage level expert non plus, le surplus de RAM servira éventuellement lors du passage en 4K60fps en conservant un débit de 50mo/s.
 
Voila.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Le changement c'est maintenant

 

Sujets relatifs
Changement d'ecranChangement de config.
CHangement d'ecran !Le changement c'est maintenant... ! (gaming)
Le changement, c'est maintenant... Ou pasLe changement c'est maintenant !!!
Le changement c'est maintenant!Carte graphique, c'est changé, le reste maintenant.
Changement de carte mère. je suis un peu perdu ... [plus maintenant]Changement de proc. Maintenant ou attendre ?
Plus de sujets relatifs à : Le changement c'est maintenant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR