Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ASUS P5NE-SLI] Changement de BIOS --> BUG - Résolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS P5NE-SLI] Changement de BIOS --> BUG - Résolu

n°5619139
suRem
Posté le 28-06-2007 à 20:48:09  profilanswer
 

Tout d'abord salut, donc j'ai un énorme problème  :fou:  
 
Donc cet aprem tout allait bien (ASUS P5NE SLI, E6600, 2*1Go PC6400 G.SKILL) et la je commence a voir si il n'y aurait pas moyen d'overclock le proc. Je parcours les forums à la recherche d'info et la je tombe sur le topic de ma cm et je voie de nouvelles versions pour mon BIOS (qui datait de dec 2006, version 202 si je me souviens bien).
 
Donc je me met en tete de flasher mon BIOS pour cela j'install ASUS Update fourni sur le cd de ma cm et je met à jour avec la version 607 en restant sur VISTA. Tout va bien il me demande de reboot...
 
Depuis plus moyen d'accéder à Windows (VIsta 32bits) j'ai changé les param du bios , mis aux valeurs par default, testé divers configuration rien n'y fait, à chaque fois windows se charge et juste avant l'écran bienvenue j'ai une erreur de type :  
 
IRQL_[...] edit : voila le message exact : irql not less or equal
ou PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA STOP : 0x0000000050 (Ox69DF463C,0x000000,0x8894F125,0X00000000)
(écran bleu pour les 2 avec une ligne ressemblant à : STOP : 0x000A [...] et du baratin@windows)
J'ai aussi un autre type d'erreur du genre CI.DLL error ...
 
J'ai ensuite essayé le CD d'installation windows et notamment l'option réparer l'odinateur et la naturellement sa se bloque avec une erreur a la clé (parfois meme je n'arrive meme pas a booté sur le cd d'install, écran bleu avant)
Ensuite et la sa devient fou  :pt1cable: , j'ai décidé de reinstaller VISTA donc bien sur formatage... puis lancement de l'installation et la naturellement erreur encore et encore...
 
Ma seule piste pour ce pb est au niveau de la RAM (G.Skill 2x1Go timing 4-4-4-12 je crois), l'utilitaire de test de la ram present sur le cd de boot windows m'indique des erreurs de types matériels. Bon sa marchais tres bien avant que je change de BIOS mais bon admettons...
 
Autre fait bizarre sur ma cm suivant la position ou les barrettes sont placées je ne peut meme pas BOOT, le premier slot du 2eme channel ne marche avec aucune des 2 barrettes par exemple, ce qui fait que je met les 2 barrettes sur le 2eme slot de chaque channel...)
 
 
Voila j'appel à l'aide, et j'espère ne pas etre obligé de changer mes barrettes alors que 5min avant de flasher le bios elles marchaient très bien d'ou mon incompréhension.
 
PS : pour info j'ai reflashé le BIOS en mettant la version 307 présente sur mon cd fourni avec la cm mais la encore toujours les memes erreur , malheuresement je ne peux plus accéder a mon premier bios 202 apres le formatage)
 
PS2 : en ce moment j'essaye de reinstaller vista j'ai eu 2 pb jusqu'a la, soit l'installation bloque a letape "décompression des fichiers", soit un message : "Windows n'a pas pu charger "Wdsutil.dll" ce fichier est peut être endommagé, code d'erreur : 0x7F"


Message édité par suRem le 29-06-2007 à 22:16:24
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 20:48:09  profilanswer
 

n°5619573
suRem
Posté le 28-06-2007 à 23:56:31  profilanswer
 

Re, bon je pense que j'ai trouvé...
 
En fait je voulais pas l'admettre mais c'est bien ma barette G.Skill qui était deffectueuse : lorque je l'enlève plus aucuns pb alors que si je la remet sa repart en vrille  :pt1cable: = retour en SAV demain !
Il aura quand même fallu un formatage pour que je comprenne  :lol:  sur ce dsl de vous avoir dérangé et Q+  :sol:

n°5620459
suRem
Posté le 29-06-2007 à 13:46:09  profilanswer
 

Salut c'est encore moi,
je voudrai savoir si quelqu'un qui sait lire les DUMP pourrait me confirmer si le problème vient bien de la mémoire, j'ai des gros doutes car apres avoir enlevé la barette qui semblait defectueuse je n'ai plus eu de soucis juqu'a tout a l'heure ou je me suis repris un blue screen IRQL_DRIVER_NOT_LESS_OR_EQUAL.
 
Ce qui voudrait dire que les 2 barettes sont defectueuses sa me parait bizarre quand même, je fais un memetest de mon coté et j'edit
 
Voici les dump (celui d'hier avec les 2 barettes donc et celui de tout a l'heure avec une seule)
-->DUMP<--

n°5620521
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-06-2007 à 14:13:43  profilanswer
 

il faut que tu force les timings dans le bios pour ta ram car p5nesli et gskill marche pas en auto mais en manuel que du bonheur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5620581
suRem
Posté le 29-06-2007 à 14:39:29  profilanswer
 

merci pour cet info je voie l'écran bios correspondant j'ai tout les champs en auto et justement je n'y ai pas touché car je n'y connait rien en timming ram.
peut-tu me dire comment régler ma ram? (modèle exact : RAM, cadencé a 800MHz (info au boot) et enfin j'ai effectué memtest sur ma première barette : aucunes erreurs)

n°5620584
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 29-06-2007 à 14:40:27  profilanswer
 

tu mets 4-4-4-12 2T


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5620604
suRem
Posté le 29-06-2007 à 14:46:52  profilanswer
 

oki mais les autres champs je laisse en auto ?
voir notice page 80 peut tu me dire quels champs dois-je renseigner pas envie de me tromper  :p  
 
merci d'avance

n°5621333
suRem
Posté le 29-06-2007 à 20:29:22  profilanswer
 

trouvé sur ce lien http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=132494 je vous tiens au courant

n°5621526
suRem
Posté le 29-06-2007 à 22:17:24  profilanswer
 

voila tout marche pour l'instant merci de m'avoir mis sur la piste redbull9111 tu m'évite un retour en SAV mine de rien  :hello:  
les 2 barettes étaient nickel (test memtest86) :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ASUS P5NE-SLI] Changement de BIOS --> BUG - Résolu

 

Sujets relatifs
driver nforce 4 SLIproblème suite au changement de CG (X1950pro) => écran bleu et erreur
conseil ecran lcd grande tailleprobleme d'AGP (4X au lieux de 8X).Peut etre le bios ??
Grave ProblèmeMaj Bios Sil3112 (Controleur SATA) sur A7N8X-E Deluxe
Parametrage Bios pour shutdown sur P5K DH Deluxeproblème changement ventilo CG
Ventilateur trop bruyant sur Asus TA-210[Résolu] MAJ de ma config ou nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à : [ASUS P5NE-SLI] Changement de BIOS --> BUG - Résolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR