|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changement de CG/Alim -> Ne boote plus |
Quattron | Bonjour à tous Jusque là possesseur d'un HP Pavillion M9785fr depuis 4-5 ans qui a toujours bien fonctionné jusque là (fiche constructeur ici : https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=4000504), j'ai souhaité changer de carte graphique (une R9 280) ainsi que l'alim pour qu'elle puisse suivre la CG (Seasonic 550W). Le tout a été transféré du boîtier d'origine à un Zalman Z3+ tout neuf. Mais après avoir monté tout le matos dans le Z3, problème : le PC démarre quelques secondes (~10), s'arrête quelques secondes, puis redémarre. Je coupe l'alim puis je la remet sur ON : le PC redémarre un moment, puis s'éteint, puis redémarre. A chaque fois, rien sur l'écran (branché en DVI). En revanche, les ventilos tournent (que ce soit ceux du boitier ou ceux de la R9). Bref, cette diablerie me fait le coup bien 3 ou 4 fois de suite avant que je décide de faire un clear CMOS. J'ai un peu tout testé, que ce soit enlever la pile lithium, redémarrer le PC sans pile, puis remis la pile et redémarrer. Après ça, je retire la R9 280 et je remet l'ancienne GT220 : à nouveau le PC démarre pendant 10-15s, s'éteint 3-4s, puis redémarre et ainsi de suite..Je réentends le HDD tourner, les ventilateurs du boitier et ceux de la GT220 tournent. Y'a t-il une bonne âme pour m'expliquer comment faire fonctionner le bouzin (au moins qu'il boote..) ? Merci d'avance Message édité par Quattron le 07-06-2014 à 21:26:59 |
Publicité | Posté le 07-06-2014 à 21:24:45 |
Quattron | Personne qui a déjà eu le même problème et qui pourrait m'aider ? |
Quattron | Re, désolé pour l'attente,
Message cité 1 fois Message édité par Quattron le 23-06-2014 à 22:31:36 |
lesabreur |
|
Publicité | Posté le 23-06-2014 à 22:58:11 |