Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de boîtier pour faire l'amour -> PC qui ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boîtier pour faire l'amour -> PC qui ne s'allume plus

n°9170491
CouilleDou​rsin
Posté le 07-06-2014 à 07:20:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
  Mon histoire : Ma chérie aimerait une tour plus discrète que la NZXT Phantom (que j'adore car elle me fait penser à une Evangelion -,-) dans notre petit appart'. Je m'exécute pour faire plaisir (je n'aurais pas dû a priori). Hier soir, je transvase le tout dans une tour Fractal R4 toute belle toute neuve. Puis dans l'ordre :
 
- J'appuie sur le bouton power du boîtier : les ventilos s'allument 2s puis s'éteignent. Une diode reste allumée sur la carte mère.
- J'essaie de réappuyer sur le bouton power, rien.
- Je réessaie de réappuyer sur le bouton power, rien (faut le temps que l'info monte à mon cerveau).
- Je me dis alors que j'ai dû merder mes branchements PWR au niveau du F-Panel (j'avoue que je n'étais pas sûr de mes + et - vu que sur mes branchements, je n'ai pas de + et - mais seulement un triangle...), j'éteins donc l'alim' du PC, modifie ces branchements, rallume l'alim' puis appuie sur le bouton power du boîtier, idem ! Les ventilateurs s'allument 2s puis plus rien.
- Il fait chaud, je prends un jus de grenadine.
- Je répète l'opération 2 ou 3 fois (modification du sens des branchements...), idem.
- J'ai sommeil et vais au lit. La nuit me portera conseil. Mon cul ! Un moustique m'emmerde et je ne pense qu'à ce foutu problème. Je me réveille avec peu d'heures de dodo.
- Ce matin, quand j'allume l'alim', la diode de la carte mère s'allume brièvement puis s'éteint. Quand j'appuie ensuite sur power : plus de ventilateurs qui s'allument 2s ni de diode allumée sur la carte mère. Plus rien.
- J'ai viré la batterie de la carte mère, attendu 15min, remis la pile puis appuyé sur power, rien.
 
  J'ai plusieurs hypothèses :
- Mon alim' a rendu l'âme (mais ce serait étrange car au début, le schmilblick s'allumait 2s)
- Mes composants sont racistes : ma nouvelle tour Fractal est toute noire (mais ce serait bizarre également car les 2 ventilateurs du boîtier sont blancs)
- La carte mère a grillé (mais je suis trop noob dans ce domaine pour savoir comment vérifier :/)
- Je n'ai presque pas dormi cette nuit et mon cerveau a grillé...
- J'ai un problème sur le câble qui va du boîtier à ma carte mère. J'ai lu que dans ce cas-là, on peut vérifier en faisant contact entre les bornes + et - de la partie power du F-Panel mais question sûrement bête : comment je fais ce contact ? Pince à épiler ?_?
 
  Un bon samaritain (un peu geekos de préférence) serait-il assez charitable pour m'aider ? :)
 
 
Merci d'avance pour votre aide,
Alo
 
 
Config' :
- CM : Gigabyte X58-UD3R
- Proc' : Intel I7 je ne sais plus combien de tonnes de herz
- Ram : 3x2
- DD : 1 SSD Samsung 256, 1 Samsung 3To et 1 Seagate Baracuda ("Baracudaaaaa !!!" /Cloclo style) je ne sais plus combien de To
- CG : Gigabyte 460 OC
- Alim' : Corsair VX550W
- Copine : Belle, intelligente, pas chiante mais du problème n'a cure


Message édité par CouilleDoursin le 07-06-2014 à 08:10:25
mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 07:20:18  profilanswer
 

n°9170500
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 08:18:14  answer
 

Change de copine et remets ton ancien boîtier. :o

 

Sinon le fait que la LED de la carte mère s'allume brièvement signifie qu'il y a un court-circuit quelques part - ton alim se coupe tout de suite pour protéger le matériel d'où l'extinction presque instantanée de la LED.

 

Essaie de tout démonter (enfin la carte mère/GPU/etc, tu peux laisser tout ce qui est disques durs/lecteur CD) et de tester hors-boîtier, ça devrait démarrer ou au moins la LED sur la carte mère devrait rester allumée. :)

 

Et oui, pour allumer le PC sans les boutons du boîtier tu peux juste utiliser un outil en métal (tournevis, pince à épiler, peu importe) pour faire contact entre les deux pins du bouton power).


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2014 à 08:19:15
n°9170515
CouilleDou​rsin
Posté le 07-06-2014 à 08:56:42  profilanswer
 

J'ai précisé "Belle, intelligente et pas chiante", je ne vais pas changer ! ^_^

 

Bon, j'ai tout viré de la carte mère. Elle est sur une table (en bois), toute nue (plus de ram ni proc' ni DD ni CG...) avec pour seul cordon celui de l'alimentation (le gros).

 

Quand j'allume l'alim', j'ai toujours ce soubresaut d'une LED de la carte mère...

 

Carte mère dead ? Changement de la pile batterie nécessaire ? Changement d'alim' à prévoir ? :(

 

Merci à toi en tout cas d'avoir lu mon bordel.


Message édité par CouilleDoursin le 07-06-2014 à 08:57:04
n°9170555
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2014 à 10:23:25  answer
 

Alors pour booter faut les deux cordons d'alim (le gros ATX 24 pin et celui de l'alim CPU qui est soit un 4 pins soit un 2x4 pins).
 
T'es sûr qu'il n'y a aucune vis ou autre chose de conductif (morceau de papier alu, pâte thermique) sur la carte qui puisse faire court circuit ?
 
Tu peux tester avec une autre alim (ou tester ton alim sur un autre PC) ?

n°9179526
CouilleDou​rsin
Posté le 17-06-2014 à 12:48:27  profilanswer
 

J'étais tellement pressé de revoir mon PC fonctionner que je l'ai emmené chez un "docteur" de PC... Après plus d'une semaine de recherche, il n'a rien trouvé. Il ne sait pas d'où provient le problème. La seule chose qu'il a pu m'affirmer est que ce n'est pas dû à l'alim'...
 
Professionnellement, heureusement, j'ai eu l'opportunité d'acheter un kit d'évolution. Dès que je le reçois, j'installe le tout (carte mère, proc', ram) et prie pour que ça démarre.
 
Sinon, pour répondre à ta question, je suis sûr que ce n'est pas une vis ou autre chose sur la carte mère qui ferait court-circuit avec la tour car j'ai carrément tenté d'allumer le schmilblick avec la carte mère sortie du boîtier (NB : la CM était alors posée sur une table en bois ^_^) et les 2 cordons d'alim' branchés.
 
Intrigant tout de même...

n°9179544
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 13:16:06  answer
 

Bizarre qu'un assembleur n'a pas pu trouver le problème en une semaine alors que c'est trouvable en quelques heures en testant les pièces une par une (en interchangeant avec des pièces neuves) jusqu'à trouver le coupable... :/
 
Mais si l'assembleur dit vrai comme quoi c'est pas l'alim (encore une fois j'en suis pas si sûr, perso je fais jamais confiance aux assembleurs) alors c'est sûrement la carte mère, donc ton kit d'évolution résoudra le problème. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Changement de boîtier pour faire l'amour -> PC qui ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
[Conseils] Config Pc Gamer 1200 eurosLigne de pixel vertes ! Changement de dalle ! Mais laquelle ?
Panne au démarrage du PCPc gaming +/- 1000€
PC gamer a 800 €Upgrade ram ou pas pour mon PC?
Config PC/gaming entre 600 et 700€[Avis] Config PC bureautique ~200€
Avis sur une config PC.PC GAMING
Plus de sujets relatifs à : Changement de boîtier pour faire l'amour -> PC qui ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR