Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Change l'AGP revision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Change l'AGP revision

n°1500869
Helkus
Posté le 06-06-2002 à 12:01:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un biprocesseur HP Kayak XU avec 256Mo de RAM qui tourne sous NT4 SP6. Jusqu'à présent tout tournait bien, et j'ai changé de carte vidéo.
D'origine il y avait une Matrox Millenium II et je suis passé sur une Geforce4Ti4400. Depuis elle fonctionne correctement en AGPx2 (acceleration graphique ... :ange: ) mais une fois sur 5 environ, lorsque j'appele la fenetre de logon avec Ctrl+Alt+Sup que ce soit pour me loguer ou pour delocker la machine, le système se fige et je dois rebooter.
J'ai flashé mon Bios avec la dernière version, installé les derniers drivers nVidia. Forcément, étant sous NT4, DirectX est à oublier, mais la GeForce4 dit fonctionner sous NT4 pour des SP supérieurs au 4, ce qui est mon cas.
Apres maints déboires j'ai fini par faire cracher à PowerStrip que l'AGP revision du système est 1.00 tandis que l'AGP revision de la carte est 2.00, ce qui semble être l'origine du problème.
Mais ... comment upgrader ? Est-ce possible ? Est-ce le système qui le gère (NT4) ou est-ce lié directement à la version du chipset ??  :??:  
 
Helkus.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 12:01:54  profilanswer
 

n°1500894
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 06-06-2002 à 12:09:46  profilanswer
 

Kel intérêt d'avoir une GF4 sous NT ??? :??:


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1500902
Helkus
Posté le 06-06-2002 à 12:12:09  profilanswer
 

NT4 : fixé par l'ingé système ...  :gun:  
La GeForce4 c'est pour accélérer 3DSMax et autre.
 
Helkus.

n°1500913
biniou
Posté le 06-06-2002 à 12:15:13  profilanswer
 

y pas de support des fonctions AGP sous NT4 si je ne me trompe pas. Donc AGP 1x, 2x, ou 4x, rien à battre, ça tourne tjs en PCI en fait.
 
Et clair qu'une GF4 sous NT4, ça sert à rien. Si c pour 3DS, y a quand même des cartes qui sont plus faites pour ça que les GF4.

n°1500923
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 06-06-2002 à 12:17:37  profilanswer
 

Ton ingé sys = boolay !!! :sarcastic:
 
Demandes à passer sous Win2000 ou WinXP ... ;)
 
Et pour les histoires de révision de l'AGP ... C en fait la version de l'AGP sur ta mobo. C lié au chipset. Poa de mise à jour possible de ta mobo à moins de la changer. Quant à la GF4, si elle est en AGP version 2.0, elle est capable de fonctionner sur un port AGP version 1.0 (qui peut le plus, peut le moins) ... mé bon :/


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1500926
fred2k
Posté le 06-06-2002 à 12:19:11  profilanswer
 

Ben si (et apparement c'est le cas) le problème est physique (révsion de l'agp 1.0 sur la carte mère) c'est foutu (enfin ce serait la première fois que j'entends parler de ça :??:)


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°1500930
biniou
Posté le 06-06-2002 à 12:20:23  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Ben si (et apparement c'est le cas) le problème est physique (révsion de l'agp 1.0 sur la carte mère) c'est foutu (enfin ce serait la première fois que j'entends parler de ça :??:)  




 
bah la révision de l'agp, ça indique ses spécifs (voltages, signaux, etc...). C qqchose de cabler dans le northbridge d'une CM. Donc, tu peux rien faire, sauf changer de cm....

n°1501035
Helkus
Posté le 06-06-2002 à 13:11:59  profilanswer
 

Extrait de http://www6.tomshardware.com/mainb [...] gp-03.html :
"Microsoft's soon released, but heavily used operating system Windows NT was actually never meant to offer AGP-support. There is no GART-driver in any of the many service pack updates for NT, so that graphic-chip vendors were left alone to supply AGP-support under Windows NT. This AGP-support may or may not be implemented into the NT-driver of a graphics card.
...
I have so far tested the AGP-support under Windows NT only for NVIDIA graphics chips and found out that TNT, TNT2 and GeForce have AGP-support, but usually only on platforms with Intel-chipset. "
 
Donc, si j'ai bien lu, effectivement NT4 ne gère pas l'AGP mais les constructeurs de la carte vidéo sont censés fournir les drivers pour le faire, non ? Et comme la GeForce4 se targue d'être "compatible" NT4, ça devrait être le cas, non ?
 
Bon, de toute façon puis que le "AGP revision" n'est pas modifiable je vais tenter de faire un forcing auprès du "boolay" pour passer sous W2k ou Xp.
 
Merci à tous pour les très rapide réponses,  :jap:  
 
Helkus.

n°1501116
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-06-2002 à 13:49:27  profilanswer
 

sinon fait gaffe à ton alim, un bi-proco + une gf4 ça doit pomper. (+ que la millenium 2 en tout cas)
 
ce qui est anormal c'est que ça se vautre au logon.
là le serveur graphique est déjà démarré depuis longtemps....
donc je me demande si c'est pas un outil nvidia comme le nview, ou l'exe qui scanne les fréquences de la gf4 qui se vautrent...

n°1501146
Helkus
Posté le 06-06-2002 à 14:01:33  profilanswer
 

C'est ce qui me mets dans l'embarras. La carte refuserait de marcher, serait mal reconnue ou s'arreterait au bout d'un laps de temps plus ou moins constant, la solution serait "simple".
Mais là c'est complètement aléatoire en temps (ça peut tourner trois jours sans pb comme m'obliger à rebooter juste après un boot) et c'est lié à une action bien précise. Je ne comprends pas quelle opération se faisant au moment de l'apparition de la fenetre User/Password peut bien faire planter la machine !  :??:  :??:  
 
Helkus.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 14:01:33  profilanswer
 

n°1501161
biniou
Posté le 06-06-2002 à 14:06:07  profilanswer
 

Helkus a écrit a écrit :

 
Donc, si j'ai bien lu, effectivement NT4 ne gère pas l'AGP mais les constructeurs de la carte vidéo sont censés fournir les drivers pour le faire, non ? Et comme la GeForce4 se targue d'être "compatible" NT4, ça devrait être le cas, non ?




 
ils ne sont pas censés le faire, ils peuvent le faire s'ils le désirent...
 
et compatible NT4 n veut pas dire que toutes les fonctions possibles et imaginables sont disponibles. Ca t'indique juste que au moins, tu pourras utiliser des résolutions élevées (tu ne sera pas limité au 640*480*16 couleurs)

n°1501171
Helkus
Posté le 06-06-2002 à 14:08:36  profilanswer
 

Coooool ...  :pt1cable:  
J'vais les tuer !  :gun:  
 :D  
 
Helkus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Change l'AGP revision

 

Sujets relatifs
Ou se trouve le numéro de révision sur une BE6-2 ?K7S5A + probleme port AGP
Comment faire un acces par mot de passe qui change tous les jours ?GeForce 4 TI 4200 + AGP sur 4 X = beug de texture !!!
Le père noel a-t-il changé??AGP to PCI
l'anisotropic ca change la vie?Du bi écran grace a la carte video integré carte AGP, impossible, nan?
AGP 2x, AGP 4x , ... ?AGP : 1 , 2 ou 4x ??
Plus de sujets relatifs à : Change l'AGP revision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR