Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mr "pas de chance", demande d'avis...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mr "pas de chance", demande d'avis...

n°4728015
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 17:17:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je vais raconter mes péripeties, et mon probleme...  [:theorie du ok]  
 
1 Mars 2006:
 
J'ai enfin de quoi faire tourner ma nouvelle config, mais il me manque quand même ma carte son, ma nouvelle RAM et mon Raptor, et mon Noctua qui sont en partance...
Tout marche niquel, je fais quelque test, mais la RAM de remplacement (2X512mo DDR400 Infineon CL3) fait pleins d'erreurs sous memtest, je ne peut rien installer sans que cela bug, rien telecharger depuis le net, et sa plante au bout de 5min de jeux... Je créer une disquette pour flasher le BIOS de ma DFI Expert en esperant que cela remede à mon probleme, seulement aprés flashage (réussi normalement) le PC bloque au lancement de Windows et même si je veux reformater...
Donc je laisse en instance le PC jusqu'à l'obtention de la nouvelle RAM en esperant que cela vienne de là...
 
 
3 Mars 2006:
 
Ma config est au complet, je m'empresse de tout bien monter, je commence par sortir le plateau de la carte mère, je veux retirer le RAD du proc mais celui ci reste collé au proc, qui par la même occasion casse 1 pin et en tort 2, depuis ce jour une demande de RMA auprés de AMD, et le remplacement du proc accepté...
 
 
4 Mars 2006:
Je recois FEAR, et je veux y jouer,alors je decide de demonter l'alim Seasonic S12 600HT, une 7800GT que je met dans mon ancien PC et je rajoute la carte son X-FI Fatal1ty et la G.Skill Extreme 2X1024 PC4000 HZ, sa marche du feu de dieux, mais voilla, j'ai des problemes, les ventillos se coupent en plein jeu, ou inverssement se mettent à touner à 100%...
Je reboot et plus d'image à l'Ecran, je debranche tout, fait un checkup, je remet l'ancienne RAM, et sa remarche... :heink:  
Je commence à me dire que ma G.Skill est HS, mais je me dis aussi que la CM peut ne pas aimer cette RAM, donc je ne panic pas + que ça... [:airforceone]  
 
25 Mars 2006:
 
Je recois enfin mon proc de remplacement, je remonte tout, je remet l'alim, la RAM, le nouveau disque dur, la carte son, le Noctua, une seul 7800GT pour commencer tout ca dans un magnifique Stacker 830, mais je peux pas m'empecher  de pensser à la RAM... :sweat:  
je branche tout, et là...Pas d'image à l'Ecran, aucun BIPs, touts les ventilos tournent, mais ma DFI emet une lumiere rouge alors que normalement (il me semble quelle doit être orange)...
J'ai bien mis la RAM dans les slots orange, donc j'en déduis quelle est HS...? :??:  
De + le Noctua n'est n'y adapté à la DFI Expert (il boque un barette de RAM dans son slot orang car il passe par dessus) et obligé de de retier deux ventilos du Stacker 830 pour que celui ci passe dans le boitier... :fou:  
 
Donc je vais de deception en deception... :(  
Je ne fais que attendre, encore un retour au SAV... :pfff:  
 
-Donc voilla, combien de temps pour recevoir les nouvelles barettes...? (les envoyés à materiel.net ou G.Skill?)
 
-Je pensse prendre un BIG Typhoon en remplacement du Noctua, mais vais-je avoir les même problemes de place...? :heink:  
 
-J'ai un doute que mon BIOS soit HS, c'est quand même bizzare cette histoire de ne plus vouloir booter aprés un flashage, je me demande si le BIOS sur la disquette n'était pas corrompus, vus que il à été efectuer alors que la RAM donnait plein d'erreurs... :??:  (j'ai quand même pris la précaution de mettre un BIOS que j'avais telecharger sur un autre PC est dabord graver sur un CD-RW pour ne pas qu'il soit corompus par la RAM qui donnais des erreurs, mais la compilation sur disquette s'est faite sur le PC qui donnait des erreurs, donc plausible..? :??: )
Dans ce cas, est-ce qu'il y à un moyen d'acheter une pile de bios neuve avec le bios d'origine? :??:  
 
Je pensse que je vais peté un cable si il y à encore un probleme dans le futur, à ce train là, mon PC sera depassé une fois fini et en etat de fonctionner... :whistle:  
 
Merci pour vos futurs aides, et excusez moi d'avance pour mes fautes d'othographe, ma dyslexie n'arrangant rien... :jap:  
Toute propal est bonne à prendre, y compris pour le Noctua que je pensse revendre... :whistle:  
 
Encore Merci... :jap:
 
Edit: Récapitutalif :
 
-Proc Opteron 165 en remplacement de l'ancien (retour de RMA)... + Noctua et 2X ventilos de 12CM
-DFI LanParty UT nForce4 SLI-DR Expert  
-G.Skill Extreme 2X1024 HZ
-Western Digital Raptor 74Go SATA
-Carte son X-FI Fatal1ty
-Alim Seasonic S12 600HT
-2X XFX 7800GT + nV Silencer 5 Rev3 (une, pour le dernier test)
-Un graveur et un lecteur floppy (lecteur disquette)
 
Etat:
 
Proc: ? neuf... :??:  
Carte mère: Okay, je suppose mais je ne peux pas tester une autre CM, mais le bios peut être mal flasher?
RAM: Ecran noir sur les 2 PC testé... :(  
Disque dur: neuf...  :??:  
Carte son: déjà testé sur l'autre PC, marche nickel...  ;)  
Alim: Marche bien sur l'autre PC, et marchait bien le peu de temps ou elle à tourné sur la DFI (pas d'imcompatibilité donc)... ;)  
Cartes graph: les deux marchent nickel, aucun probleme...
Leteur: les deux ont bien marchaient le peu de temps on ils ont tourné, et il était neuf...


Message édité par dami1stm le 26-03-2006 à 18:37:39

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 17:17:32  profilanswer
 

n°4728071
Ben59
Posté le 26-03-2006 à 17:37:36  profilanswer
 

Peux tu tester ta ram sur un autre PC, avant de la renvoyer en SAV ?
 
Tenté un ClearCMOS ?  et aussi, retirer la pile qqs minutes, Pc debranché ?
 
 :hello:

n°4728076
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 17:39:48  profilanswer
 

J'ai fait un Clear CMOS, cela n'à rien changer et même probleme sur l'autre PC... :(  
Ecran noir, mais tout à l'air de fonctionner sinon... :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4728138
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 18:10:35  profilanswer
 

Uppp... :(


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4728175
Ben59
Posté le 26-03-2006 à 18:24:41  profilanswer
 

Ton 1er post n'est pas tres clair, si possible fait un petit recapitulatif des composants que tu as testé et dont tu es sur qu'ils fonctionnent.
 
Carte mere, ram, alim, proco, carte graphique....

n°4728211
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 18:37:51  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

Ton 1er post n'est pas tres clair, si possible fait un petit recapitulatif des composants que tu as testé et dont tu es sur qu'ils fonctionnent.
 
Carte mere, ram, alim, proco, carte graphique....


 
 :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4728246
Ben59
Posté le 26-03-2006 à 18:50:26  profilanswer
 

Et avec ton ancienne ram (infineon) ça donne quoi ?
 
Si tu boot sans ram, la CM bip ou pas ? (avec juste le proco + CG)
 
 
 

n°4728267
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 19:00:55  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

Et avec ton ancienne ram (infineon) ça donne quoi ?
 
Si tu boot sans ram, la CM bip ou pas ? (avec juste le proco + CG)


 
Avec l'Infineon sa allait, mais je ne peux pas intaller Windows, RAM pas d'assez bonne qualité, des erreurs sous memtest, mais elles ne sont pas Hs, puisque 0 erreur sur mon autre PC...
Avec la G.Skill ecran noir, sur les deux PC, et je repet qu'elles (les G.Skill) ont tounaient quand même 1j ou 2j avant que l'ecran noir ne survienne sur mon ancien PC...
 
J'ai pas testé sans barette, mais comme je l'ai dis, il faut enlever le Noctua pour enlever une des barettes...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4728321
Ben59
Posté le 26-03-2006 à 19:22:59  profilanswer
 

Renvoi les GSkill en SAV, et en attendant tournes avec ton ancienne ram.
 
Si elle tient pas le DDR400 sans erreurs, tu la passes en DDR333, ou tu augmentes un peu son voltage et/ou ses timings... si tu as tjs des erreurs, essaye avec une seule barette.

n°4728492
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 20:48:42  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

Renvoi les GSkill en SAV, et en attendant tournes avec ton ancienne ram.
 
Si elle tient pas le DDR400 sans erreurs, tu la passes en DDR333, ou tu augmentes un peu son voltage et/ou ses timings... si tu as tjs des erreurs, essaye avec une seule barette.


 
Marche pas non plus, meme en DDR333 vec l'ancienne...
Bon, ba SAV G.Skill...
Je vais voir en attendant pour revendre mon Noctua et mes 2X7800GT...


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 20:48:42  profilanswer
 

n°4728508
Ben59
Posté le 26-03-2006 à 20:59:19  profilanswer
 

Bon courage  :hello:

n°4728517
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 21:05:09  profilanswer
 

Ben59 a écrit :

Bon courage  :hello:


 :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4728603
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 26-03-2006 à 21:58:32  profilanswer
 

encore et encore et re-encore, alim seasonic + carte mere DFi = plein de probleme soit tu change d alim soit de CM a toi de voir.

n°4728608
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 26-03-2006 à 22:00:08  profilanswer
 
n°4728692
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-03-2006 à 23:02:17  profilanswer
 

Cobain_addict a écrit :

encore et encore et re-encore, alim seasonic + carte mere DFi = plein de probleme soit tu change d alim soit de CM a toi de voir.


 
Le probleme c'est que sa à marché avant, et ce n'est pas systématique le probleme d'alim...Enfin je crois... :sweat:  
Et le prob vien de la RAM apparement, aprés tu me fais peur en me disant que cela peu venir de l'alim (je le savais pourtant, j'ai pri le risque de prendre DFI et Seasonic)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4728775
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 26-03-2006 à 23:58:48  profilanswer
 

c'est le controlleur ram qui est hs .. donc la CM !!!

n°4728789
widget_dav
Posté le 27-03-2006 à 00:14:53  profilanswer
 

Le controleur memoire n'est pas intégré au proc sur les A64?

n°4728820
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-03-2006 à 01:00:15  profilanswer
 

widget_dav a écrit :

Le controleur memoire n'est pas intégré au proc sur les A64?


 
Il me semble bien... :??:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4728851
lfabrice
Posté le 27-03-2006 à 01:35:01  profilanswer
 

le contrôleur ram est intégré au proc (pour les 64) donc....

n°4728872
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 27-03-2006 à 02:19:22  profilanswer
 

dsl ... je voulait dire le nothbridge .... a moin qu'il n'en ait pas sur les amd ??

n°4728913
grotius
Posté le 27-03-2006 à 05:49:35  profilanswer
 

Je sais pas si tu n’as pas de chance ou si simplement tu ne confond pas vitesse et précipitation.
 
Déjà commence par faire tourner calmement ta config, avec un minimum de chose, genre pas de carte xfi, une cg, 2 barrettes de ram, sans oc. Ensuite configure ta ram, timings pépères, en 2T.  
Ensuite tu rajoutes une cg, tu vois ce qui se passe, et enfin la xfi
Il y a vraiment peu de chance que tout ce matos était défaillant, donc c est plutôt un problème de montage/configuration.

n°4728925
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-03-2006 à 07:40:21  profilanswer
 

madmike41 a écrit :

dsl ... je voulait dire le nothbridge .... a moin qu'il n'en ait pas sur les amd ??


 
Il est dans le proco [:yamusha]  
 
Northbridge = contrôleur mémoire, southbridge = I/O, comme à la bonne vieille époque d'avant l'AGP.
 
Les mobos avec 2 puces ont donc en réalité 2 southbridges interconnectés, avec dans le cas du RD580 par exemple un bête contrôleur PCI-E 40 lignes et un southbridge pour gérer le reste (chez NVidia le NF4-SLI 16x a 20 lignes PCI-E dans chaque southbridge)

n°4729091
Pinto
Posté le 27-03-2006 à 10:54:42  profilanswer
 

t'as regarder du coté de ton alim... avec dfi c'est quelque fois pas trop compatible. Par contre sur les dfi quand une led rouge reste sur les leds test c'est un problème de ram.

n°4729554
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 27-03-2006 à 14:58:33  profilanswer
 

Pinto a écrit :

t'as regarder du coté de ton alim... avec dfi c'est quelque fois pas trop compatible. Par contre sur les dfi quand une led rouge reste sur les leds test c'est un problème de ram.


 
La LED est bien rouge... :(  
Je vais faire une demande de RAM sur le site G.Skill, mais c'est en Anglais et je galere un peu... :sweat:  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4749973
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 06-04-2006 à 16:52:22  profilanswer
 

Bon, une petite news... [:nybbas]  
J'ai envoyé mes barettes au SAV de materiel.net, et ils viennent de les testés, il mettent erreurs memtest dans la zone d'avancement, et le remplacement est confirmé... :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mr "pas de chance", demande d'avis...

 

Sujets relatifs
avis sur une configConfig, demande conseil :)
avis config rare joueurDemande d'info carte son
demande de renseignementsavis mobo/proc/ram pour 300€ pas plus
PC ne démarrant plus, besoin d'aide et d'avis.Avis sur alim
nouvelle config demande conseil :)Avis sur config
Plus de sujets relatifs à : Mr "pas de chance", demande d'avis...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR