Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Certains jeux pas fluides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certains jeux pas fluides

n°7041982
Sephiroth ​Lune
Posté le 20-07-2009 à 01:54:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens tout juste de re installer mon PC. J'ai installé Guild Wars, Wow et EverQuest 2, les 3 fonctionnent très bien. Ensuite, j'ai installé Titan Quest et son extension, j'y ai même joué, pas de soucis. Mais ce soir, mon PC a du mal avec Guild Wars (saccades à mort in game), et Titan Quest (jeu supra lent, 3 ou 4 fois plus lent que la normale), tandis que les autres jeux tournent niquel.
 
J'ai essayé de virer le drivers Catalyst 9.6 (carte 3D : radeon HD 4870), les re installer, mettre les 9.7 en beta, rien à faire, ça rame. Au boot du PC, le logon windows met environ 10 sec à faire l'effet de fondu, et ensuite, le PC met plus d'une minute à selancer (contre 35 / 40 sec d'habitude).
 
Au boot, des fois, le bios me dit qu'il n'a pas réussi à overcloker selon les données que j'aurais indiquées, sauf que je n'ai jamais fait d'overclock, et j'ai même essayé de virer la pile 10 minutes et la remettre, pour tout reset. Rien à faire ...
 
D'où cela peut venir ? Je n'ai plus d'idées là :fou:


Message édité par Sephiroth Lune le 20-07-2009 à 01:55:33
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 01:54:15  profilanswer
 

n°7041986
Requin94
Posté le 20-07-2009 à 02:03:51  profilanswer
 

Salut, le message c'est ça ? :
 
http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/20/090720020605813953.jpg
 
Tente certaines choses :
 
Mise a jour du bios
Memtest
Formattage de bas niveau sur ton disque (déjà eu un soucis de disque très lent résolu par ça)
 
Si après tout ça c'est pas bon, il faudra tester avec un autre disque dur.


---------------
Feed-back
n°7041994
Sephiroth ​Lune
Posté le 20-07-2009 à 02:19:00  profilanswer
 

pas exactement, le message est pas dans le bios, mais plutot dans les lignes de commandes affichées "dos style" au boot. l'image de chargement de la carte mère est virée par ce message. le truc, c'est que ça me le fait pas tout le temps, des fois je l'ai 3 ou 4 fois de suite, des fois je l'ai pas sur 6 reboots...
 
sinon, le formatage bas niveau des disques pourrai changer quoi ? j'ai fait des formatages "normaux" avant de tout re installer, et je ne constate apparement pas de problèmes de lecture / écriture sur les disques. en tout cas, les applis que j'utilise, les vidéos HD ou les jeux marchent, sauf guild wars et titan quest.


Message édité par Sephiroth Lune le 20-07-2009 à 02:19:30
n°7042020
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 20-07-2009 à 05:03:27  profilanswer
 

fais un clear cmos.

n°7042055
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 20-07-2009 à 09:36:36  profilanswer
 

+1 pour le cmos


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7042377
Sephiroth ​Lune
Posté le 20-07-2009 à 14:25:12  profilanswer
 

humm, c'est quoi un clear cmos ? je croyais que c'était le fait d'enlever la pile de la CM, ce que j'ai tenté, sans succès :heink:  
 
sinon, pour les jeux qui rament -> bug de directx, qui s'était mal installé apparement. j'ai passé un coup d'utilitaire pour désinstaller directx, et maintenant, ça fonctionne niquel à ce niveau là.
 
reste le boot qui dure de plus en plus longtemps, j'en suis à 2 min bientot ... bootvis me dit que le boot dure 39 sec, merci mais non :fou: vous connaissez un moyen de savoir ce qu'il se passe au boot, le temps pris par chaque chargement (driver, service, etc) ?


Message édité par Sephiroth Lune le 20-07-2009 à 14:25:56
n°7044655
Sephiroth ​Lune
Posté le 22-07-2009 à 02:00:29  profilanswer
 

après avoir re installé 4 ou 5 fois windows (vu que ça saccadait dès que j'installais directx, je me disais que mon setup foirait, j'en ai testé d'autres, sans différence), mon pc met carrément 1 min à afficher l'image du bios avant de booter. apparement, ça le fait quand je laisse le pc refroidir, en tout cas que je ne l'utilise pas un certain temps.
 
je me suis dit qu'il chauffait, mais rien d'apparement bizarre dans les temperatures, même après quelques heures d'utilisation intensive.
 
ce qui est bizarre, c'est que après quelques reboots, les jeux qui ne fonctionnaient pas fonctionnent. c'est assez aléatoire, ou je n'ai pas compris le pourquoi du comment ...
 
est ce que ces soucis peuvent venir de l'alimentation, qui est celle de base de l'antec sonata II, acheté il y a maintenant un peu plus de 4 ans ?

n°7044666
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-07-2009 à 02:23:09  profilanswer
 

Sephiroth Lune a écrit :

après avoir re installé 4 ou 5 fois windows (vu que ça saccadait dès que j'installais directx, je me disais que mon setup foirait, j'en ai testé d'autres, sans différence), mon pc met carrément 1 min à afficher l'image du bios avant de booter. apparement, ça le fait quand je laisse le pc refroidir, en tout cas que je ne l'utilise pas un certain temps.
 
je me suis dit qu'il chauffait, mais rien d'apparement bizarre dans les temperatures, même après quelques heures d'utilisation intensive.
 
ce qui est bizarre, c'est que après quelques reboots, les jeux qui ne fonctionnaient pas fonctionnent. c'est assez aléatoire, ou je n'ai pas compris le pourquoi du comment ...
 
est ce que ces soucis peuvent venir de l'alimentation, qui est celle de base de l'antec sonata II, acheté il y a maintenant un peu plus de 4 ans ?


 
En effet les problèmes qui surviennent lorsque le pc ne tourne pas pendant un moment sont souvent liés à l'alim, maintenant le seul moyen de savoir est de tester avec une autre alim

n°7044673
Sephiroth ​Lune
Posté le 22-07-2009 à 02:42:25  profilanswer
 

bin je vais en racheter une autre, de toute façon c'est pas perdu :D  
 
sinon, la durée de vie d'une alim, c'est combien environ ? pour savoir si je suis "dans les temps", ou si elle m'aurait laché plus vite que prévu :??:

n°7044675
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-07-2009 à 02:48:54  profilanswer
 

Sephiroth Lune a écrit :

bin je vais en racheter une autre, de toute façon c'est pas perdu :D  
 
sinon, la durée de vie d'une alim, c'est combien environ ? pour savoir si je suis "dans les temps", ou si elle m'aurait laché plus vite que prévu :??:


 
Si j'en croit google 5 ans, si j'en croit mon expérience personnelle 10 ans (pour du fortron uniquement mais antec à bonne réputation également)
Maintenant ça dépend, la durée de vie d'une alim heden par exemple est de 5 à 10 secondes en fonction de la température et de l'humidité de l'air qui influent sur sa vitesse de combustion

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 02:48:54  profilanswer
 

n°7044739
Sephiroth ​Lune
Posté le 22-07-2009 à 09:23:37  profilanswer
 

je confirme : après avoir laissé éteint le pc toute la nuit, ce matin, il a mit un certain temps après avoir appuyé sur ON pour afficher les 1ères images. et encore, j'ai du redémarrer, ça faisait n'importe quoi (ventilo de la CG au max alors que même en charge elle s'est jamais lancée).
 
donc coté alim, antec ou fortron, c'est de la bonne qualité, je peux en prendre une chez eux les yeux fermés ?

n°7045505
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 22-07-2009 à 17:30:46  profilanswer
 

Oui, la plupart des gens te conseilleront antec qui est une très bonne marque mais perso j'ai toujours eu du fortron et j'en ai toujours été pleinement satisfait, sinon corsair à une bonne réputation également

n°7045531
Sephiroth ​Lune
Posté le 22-07-2009 à 17:46:19  profilanswer
 

ok, merci beaucoup pour toutes ces infos :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Certains jeux pas fluides

 

Sujets relatifs
Config jeux autour d'un i7i7: config 3d, jeux
config i7 pour jeux occasionnelacer x3200 problemes de pc qui rame dans les jeux
dvd r dl de jeux reconu viergeConfig jeux entre 1000€ à 1300€
Redemarrage du pc pendant certains jeuxProbleme avec jeux !
Gros problème de freeze PC sous jeux SVP AIDE 
Plus de sujets relatifs à : Certains jeux pas fluides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR