Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cause d'une ram défectueuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cause d'une ram défectueuse

n°3907746
panif
Posté le 28-02-2005 à 15:12:22  profilanswer
 

Salut,
 
(Je posséde 2 x 512mo en dual depuis 3 mois, réglage par défaut dans le bios)
 
Hier soir mon PC s'est figé, impossible de booter. J'ai trouvé qu'un module de ram était complétement défaillant.
Néanmoins, en enlevant le dual ou en ne mettant que le module défectueux, cela boot mais erreur de chargement de windows.  
Vérification avec Memtest : le module est à 100% d'erreur.
 
N'ayant jamais eu de problème avec de la ram, que ce soit de qualité ou de l'OEM, je me demande d'où peut provenir cette soudaine panne :
 
Les tensions de mon alimentation sont bonnes, aucune surchauffe dans le boitier, pas de plantage.
Est-ce que la carte mère (P4P800) peut être responsable ou simplement le module était à la base prédisposé à griller ?
 
merci ++

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 15:12:22  profilanswer
 

n°3907756
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 28-02-2005 à 15:15:42  profilanswer
 

Les lois de murphy sont impénétrables... mais je dirais qd meme prédisposition à cramer

n°3907784
panif
Posté le 28-02-2005 à 15:27:42  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Les lois de murphy sont impénétrables... mais je dirais qd meme prédisposition à cramer


 
ça me rassure, il ne manquerait plus que je doive changer ma CM  :cry:  
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  cause d'une ram défectueuse

 

Sujets relatifs
Carte mère grillée (Southbridge) -> Cause?controler si la cause vient du RAID
DD externe USB 2.0 : Blue screen a cause du ntfs.sysCarte-mère neuve défectueuse?
.plantage windows cause drivers, help !
Ecran qui reste en veille lors du demarrage. Cause?Ecran qui reste en veille lors du demarrage. Cause?
Garantie de carte mere annuler a cause ....Pb d'ecran à cause de mon ALIM ?
Plus de sujets relatifs à : cause d'une ram défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR