Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Garantie de carte mere annuler a cause ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie de carte mere annuler a cause ....

n°3842693
istar
Posté le 03-02-2005 à 17:37:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila j'ai acheter du materiel neuf (boitier, alim, carte mere, CPU etc.... )
 
Voila je monte tous, et ça ce passe nikel.. mais je m'aperçois qu'il y a un petit prob... que j'ai jamais vu en passant.
 
la carte mere est tres pret du boitier.. c'est a dire, lorsqu'il y avait un petit "choque" contre le boitier l'endroit ou il y avait le CPU (P4 HT)(un peu gondolet a cause de lui justement ) la carte mere toucher contre le boitier..
 et imaginer les degat que ça pouvait provoquer.. ayant vu ça tres vite (du premier coup, j'ai du bol non?:p)
 
j'ai placer derrier la carte mere, la petite "mousse" qui est dans la boite de la carte ,pour proteger .
 
3 semaines plus tard, comme par hasard la carte mere deraille.. freeze du pc quand je suis dans les jeux etc... et au bout de 2 jours elle claque.. plus d'affichage au demarrage , je test la carte graphique tous allait bien, je me dit bon ben c'est la carte mere.. je ramenne donc mon PC au magasin ou j'ai acheter le materiel, il me dit ont prend pas la garantie a cause de la mousse que vous avez placer derrier.
 
je leurs explique que c'est a cause du boitier et je leur montre comment la carte est TRES pret du boitier a l'endroit du CPU. et veulent rien savoir,
 il me disent de (renvoyer a mes frais la carte mere chez le fabriquant (ASUS) pour qu'il me renvoi une autre, delai d'attente 1mois voir 2...
 
mais non, il veulents rien savoir et disent que c'est a cause de la mousse que la carte mere a peter, et que ce n'est pas pris sous garanti.
 
 
donc je voulai savoir si ils ont le droit de faire ça est si il y'a un texte qui stipule de ne pas mettre de mousse derrier la carte mere......
 
 
n'hesiter pas a me dire si je suis dans mes tors.
 
 
ps: j'ai tous acheter chez eux, sauf le boitier :(

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:37:29  profilanswer
 

n°3842700
grotius
Posté le 03-02-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

non cela n a rien à voir, c est une excuse pour pas changer la carte. Note que le SAV asus est pas si lent que cela, c est parfois plus rapide de l envoyer directement plutot que passer par un assembleur, qui va rien faire de plus que verifier la panne avant de l envoyer.

n°3842712
Jercpp
Posté le 03-02-2005 à 17:45:10  profilanswer
 

Je peux me tromper, mais je pense que ce qu'ils ont fait est vraiment abusif.
Jusqu'à preuve du contraire, la mousse n'est pas un conducteur éléctrique...  :??:  
C'est une excuse bidon de leur part, je pense.

n°3842714
grotius
Posté le 03-02-2005 à 17:46:07  profilanswer
 

non cela fait des années que je met la mousse derrière justement parce que cela isole bien.

n°3842717
tiburs1
Posté le 03-02-2005 à 17:46:46  profilanswer
 

quel est l'assembleur ?

n°3842719
istar
Posté le 03-02-2005 à 17:46:52  profilanswer
 

Normalement il doit me la changer... directement et lui ce faire renvoyer une carte par asus.
 
Donc il veut pas me la changer , me dit de renvoyer chez Asus, ou sinon il me la change avec une de leur magasin et ont doit leur payer les frais de port pour le renvoi de la carte deffectueuse chez assus.
 
je doit encore payer apres avoir payer.
 
 
Comment je peut faire pour qu'il me la change.. j'ai pas envi de la renvoyer a mes frais et surtous attendre aussi longtemps
 
 
ceci dit dans les 2 cas pour eux je doit la renvoyer a mes frais : Renvoi moi meme de ma carte chez asus donc a mes frais OU
changement par une de chez eux de ma carte et renvoi eux meme de la carte, mais que je paye les frais aussi..
 
c'est une histoire de fou!
 
 
PS:Magasin: Micro-Diff a Lens


Message édité par istar le 03-02-2005 à 17:47:26
n°3842722
Down to th​e Devil
Posté le 03-02-2005 à 17:49:52  profilanswer
 

Faut mettre la mousse derrière la carte mère? Jamais entendu ça.


Message édité par Down to the Devil le 03-02-2005 à 17:50:08
n°3842723
grotius
Posté le 03-02-2005 à 17:49:54  profilanswer
 

non ils sont pas obligé de te la changer, l'echange c est une facilité commerciale, en général limité à 7j pour pas faire de discrimination entre VPC et magasin. Ensuite faut pas exagérer non plus, payer 7€ de colissimo pour avoir une carte neuve c est pas la mort, si tu es fauché à ce point faut pas faire de l informatique alors.

n°3842724
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-02-2005 à 17:50:06  profilanswer
 

As tu mis les entretoises pour isoler la carte mere du boitier?
 
Si ce n'est pas le cas, ils ont entierement raison.
 
Tu n'as pas bien monté la carte mere, tu est l'unique responsable des degats.
 
Tu sait, des fois, il vaut mieux faire monter son pc ou se faire aider que de se plonger dedans sans rien y connaitre et risquer de casser son materiel.
 
Désolé, mais c'est comme ca. :(

n°3842734
istar
Posté le 03-02-2005 à 17:52:46  profilanswer
 

Oui je les est bien mise les entretoises !
 
et c'est mon 3eme pc que je monte , c'est la 1er fois que j'ai ce prob !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:52:46  profilanswer
 

n°3842740
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-02-2005 à 17:56:26  profilanswer
 

Ok, tu n'as pas pensé a "détordre" le boitier avant de monter la mobo?
 
Sinon, falait juste emener la mobo au mag, ils n'auraient rien vu comme ca...

n°3842741
Jercpp
Posté le 03-02-2005 à 17:56:36  profilanswer
 

Mais la raison de leur refus, c'est l'histoire de la mousse. Je pense que c'est abusif, là...

n°3842750
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-02-2005 à 17:57:42  profilanswer
 

Un peu quand meme, c'est quoi le magasin?

n°3842751
istar
Posté le 03-02-2005 à 17:58:58  profilanswer
 

grotius@ :je m'en fou de la renvoyer, jvais pas etre faucher pour un colis stop les accusation dans le vide..
 
Down to the Devil @ : ta lu monmon post pourquoi j'ai placé la mousse déjà ?!
 
je m'en fou de la renvoyer, je vais pas etre faucher pour un colis.. mais la garantie doit ce faire, il doivent me la changer même seulement apres avoir recu la nouvelle de chez Asus . Mais en aucuns cas je doit renvoyer la carte a mes frais j'ai jamais vue ce genre de chose.
 
Imagine tu achete une voiture, elle casse au bout de 1semaine, ce n'est pas toi qui doit aller au japon la reporter ou payer les frais pour la reporter chez le fabriquand, c'est bien ton concessionaire qui s'en occupe, même si sa prend un delai, tu paye rien puisque c'est garanti.. c'est fou ça..


Message édité par istar le 03-02-2005 à 18:00:31
n°3842753
istar
Posté le 03-02-2005 à 18:00:02  profilanswer
 

alfox1 @ je les déjà dit ;)
 
le magasin c'est :micro-diff a lens

n°3842754
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-02-2005 à 18:00:26  profilanswer
 

Arf ;)
 
Et bien tente une derniere fois, je sais pas, et dit leur bien haut et fort que tu vas changer de cremerie, ce que j'espere tu vas faire si ils refusent tjs.


Message édité par alfox1 le 03-02-2005 à 18:01:41
n°3842763
grotius
Posté le 03-02-2005 à 18:03:55  profilanswer
 

reveille toi, c est la procédure habituelle, eux paye le cout de l envoi de la neuve, toi tu payes pour la vieille. En l occurence la carte ne retourne pas en chine, mais dans la banlieue parisienne et les comparaisons a 2 balles c'est jamais très pertinent, surtout qu une voiture c est en principe pour ce déplacer et quand elle est en panne le probleme c est que justement elle n avance plus. Alors calme toi un peu, envoi ta carte et change de fournisseur si tu es pas content.

n°3842771
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-02-2005 à 18:05:49  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord non plus, le materiel sous garantie acheté dans une boutique DOIT etre pris en charge integralement par la boutique, c'est ca le but d'une garantie.

n°3842774
istar
Posté le 03-02-2005 à 18:06:19  profilanswer
 

C'eset clair que je vais changer maintenant, mais ma carte ce sera quand même moi qui devra la renvoyé chez Asus et ils auront gagné.
 
c'est désolant.
mais bon
 
merci pour vos réponses
 
Grotius@: tu dit n'importequoi j'ai jamais vue que l'ont payer le retour d'un produits d'effectueu sous garanti, sur internet peut-etre mais pas dans les magasin d'un ville...


Message édité par istar le 03-02-2005 à 18:08:14
n°3842786
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-02-2005 à 18:09:28  profilanswer
 

Et encore, certaines VPC te remboursent tes frais d'envois du matos, c'est dire...

n°3843459
Down to th​e Devil
Posté le 03-02-2005 à 21:45:03  profilanswer
 

istar> oui, j'ai lu ton post, mais cette mousse n'avait rien a faire la derrière.

n°3843472
olitazz
Posté le 03-02-2005 à 21:48:56  profilanswer
 

enleve la mousse et envoi quelqu'un pour toi, si ils ton oublier ca devrais passer. :d


---------------
NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo  hdd 250 Go  2 Go KINGSTON -  alim 450W Qtec -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Garantie de carte mere annuler a cause ....

 

Sujets relatifs
site Pixmania --> carte VIPix qqun l'a testé ?Alimentation Enermax (connecteur AUX) et carte Asus A8N
IDE2 sur carte mère Gigabyte 8I915P-GCarte 9700 pro réparable ou non?
Carte graphique qui me fasse tourner tous les jeux à 60fps mini !carte graphique 6600 GT PNY
quelle carte mere pour un celeron 1,2 ghz?micro freezes liés a carte wifi (curieux!)
Plus de sujets relatifs à : Garantie de carte mere annuler a cause ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR