Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pourquoi ces deux catégories : montage vidéo et multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi ces deux catégories : montage vidéo et multimédia

n°6546514
Charmey
Posté le 17-08-2008 à 22:47:40  profilanswer
 

Voilà je voudrais savoir sur quelles bases on différencie un ordinateur prêt pour le montage vidéo et un ordinateur prêt pour le multimédia.
Je demande ça parce que je fais aussi de la photo, des montages diapos, de la musique et tout ça c'est du multimédia ou non ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 22:47:40  profilanswer
 

n°6546527
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-08-2008 à 22:54:26  profilanswer
 

je dirais que le montage vidéo nécessite un peu plus de puissance que du multimédia. perso par multimédia j'entends plutôt tout ce qui est "visionnage et lecture", donc cela requiert moins de puissance que des applis multicores qui font gagner des minutes/heures pour des gros encodages pour lesquels la puissance brute des procos et la quantité de ram sont des facteurs importants.

n°6546535
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 17-08-2008 à 22:56:37  profilanswer
 

Charmey a écrit :

Voilà je voudrais savoir sur quelles bases on différencie un ordinateur prêt pour le montage vidéo et un ordinateur prêt pour le multimédia.
Je demande ça parce que je fais aussi de la photo, des montages diapos, de la musique et tout ça c'est du multimédia ou non ?


Un de logique et beaucoup de marketing ...
 
pour moi :
* PC montage vidéo :
- DD de grosse capacité, éventuellement en Raid pour avoir de gros débit
- facilement CPU Quad core (les logiciels d'édition, compression de vidéo étant généralement parmi les rares qui profite réellement du multi-core
- beaucoup de ram
- voire des entrées/sorties vidéo "avancées" pour l'acquisition  
 
* PC montage "multimédia" :
Ooh quel joli mot fourre-tout !... donc au niveau caractéristique c'est tout et n'importe quoi
- lecteur de cartes mémoires 156234en1
- CPU pas asthmatique  
- des enceintes pour faire du son
- un CG pas trop mauvaise en 3D
BREF un PC "normal" (juste un peu mieux que le PC basique destiné uniquement à la bureautique ...)


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6546559
Charmey
Posté le 17-08-2008 à 23:16:13  profilanswer
 

ok donc avec un bon pc montage vidéo j'ai automatiquement un très bon pc multimédia... parce que j'ai besoin aussi dans le cas d'un pc montage vidéo de bonnes enceintes. Pour le lecteur de cartes je pense qu'il suffit d'acheter une tour qui comporte les fentes adéquates. Pour les "entrées/sorties vidéo "avancées" pour l'acquisition, tu penses à une carte vidéo spécifique ? Moi je pensais acheter Pinnacle Studio 12 avec une Box... c'est à ce genre d'engin auquel tu fais allusion ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pourquoi ces deux catégories : montage vidéo et multimédia

 

Sujets relatifs
Casque-micro pour jeu & multimédiamémoire vidéo cramée?
Probleme de montageconfig internet et multimédia pour pas cher
Config montage photo & videomontage nouveau pc
Verif de config pour 3D/VidéoAvis config ( jeu 3D & multimedia )
[Avis] achat boitier multimédia externe 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi ces deux catégories : montage vidéo et multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR