Bonjour à tous
J'ai acheté il y a trois ans ce matériel:
Core2Duo E4500 2.2Ghz@3.3Ghz + Noctua NUH12P
2*1Go DDR2 PC6400 Corsair
Asus P5K
Asus EN8600GT 512Mo + Zalman Cnps1000 (ou un truc du genre)
Je ne l'ai pas utilisé pendant 6 mois et j'ai fait l'erreur il y a un an de tenter de le rallumer sans le nettoyer
Résultat: Alim grillée
Il y a deux mois mon frère le récupère, le nettoie, lui remet une alim (480W contre 370W avant)
Et il me le rend car il n'a pas de sortie vidéo. Son diagnostic: CG morte.
Je le récupère et je l'allume. En effet pas de sortie vidéo mais pas de bip non plus au démarrage.
En dehors de ça tout le reste semble fonctionner correctement (tout a l'air alimenté: ventilos, lecteurs, HDDs...)
Donc je me dit que ça doit être un problème de bios ou de CM.
Sur les conseils d'un ami, je retire la pile et je retire le câble d'alimentation pour "rebooter" le bios.
Je l'ai laissé une nuit retiré et le lendemain, je remets la pile et redémarre tout à fait normalement le pc. Je l'éteint ensuite, le change d'endroit pour le remettre proprement et tente de le redémarrer: même souci qu'auparavant, pas de bip et pas de sortie écran
Donc voilà, je ne vois pas trop quoi faire sachant que je n'ai pas de deuxième UC pour tester les composants.
Si quelqu'un a une idée ou une solution, elle sera grandement acceptée
EDIT:Je précise que le pc marchait impeccablement bien il y a 18 mois avec l'OC, et que je les paramètres par défaut du processeur sont rétablis donc pas de surexploitation de ce côté
Message édité par Toper Harley1 le 15-08-2010 à 15:04:29
---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==