Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je cherche un test des perfs pour HDD, sous Linux, proche du hardware.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je cherche un test des perfs pour HDD, sous Linux, proche du hardware.

n°7514803
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 30-07-2010 à 18:21:12  profilanswer
 

Bonjour,
je suis amené à faire des tests de disque afin dévaluer s'ils sont bien configurer en hard.
J'ai vu dans les posts du forum qu'il y a HD Tach et HD Tune pour Windows.
Je ne souhaite pas être parasité par les pb de config de Windows.
Connaissez vous un live test intégrant cette fonction.
Par avance merci


Message édité par Blacklist55 le 11-08-2010 à 23:10:59
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 18:21:12  profilanswer
 

n°7515304
maha55
Posté le 31-07-2010 à 09:33:31  profilanswer
 

Tu prends la marque de ton Hdd et sur le site constructeur des fois on y trouve pas mal de logiciels ou utilitaires de test ce fesant sur dos.

n°7515305
palu361
Linux forever !
Posté le 31-07-2010 à 09:38:53  profilanswer
 

+1 pour le(s) utilitaire(s) du fabricant. Sinon il existe bien un test lecture/écriture/temps acces sur le live cd de ubuntu 10.04, mais c'est aussi un OS...


Message édité par palu361 le 31-07-2010 à 09:39:07

---------------
Feedback
n°7515308
lauleg
Posté le 31-07-2010 à 09:51:04  profilanswer
 

Quelque soit la solution utilisé, elle aura obligatoirement un OS (que ce soit Windows ou Linux).
 
De plus, tester des performances sans avoir le drivers SATA (par exemple), a mon sens ça n'apporte rien  :heink: puisque ce test se sera dans un mode non optimisé.  
 
Tu pourrais nous en dire plus sur "tests de disque afin dévaluer s'ils sont bien configurer en hard" ?
Parce que niveau Hard... y a pas grand chose à configurer ;) sur un disque dur...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7515889
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 31-07-2010 à 19:30:40  profilanswer
 

Effectivement, j'ai mal posé ma question.
Je fais simple, je ne veux pas être parasité par les "insuffisances des produits Microsoft", car c'est là que nous rencontrons les pbs.
Donc une solution basée autour d'un Linux me convient parfaitement.
Chez les constructeurs les outils sont plutôt des outils de diagnostic, pas de perf.
L'objectif ici, c'est important de le preciser pour vous aider dans vos réponses, est de faire la part des choses suite à une perte de perf importante sur des disques SAS 15k tours dans un environnement XP 64 bits sur des stations graphiques Dell haut de gamme. Soit c'est le matos, et nous nous retournons vers Dell, soit c'est l'OS, et il ne nous reste plus qu'à manger notre chapeau. ;-)

n°7530041
Blacklist5​5
Black is back
Posté le 11-08-2010 à 23:14:21  profilanswer
 

Up ....
Une idée ?
Un produit sérieux et efficace, compatible sata et sas ?
Je sais, j'en veux beaucoup ... Mais c'est dans ma nature ... ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je cherche un test des perfs pour HDD, sous Linux, proche du hardware.

 

Sujets relatifs
choix difficile et test peu convaincantCherche bios radeon 5770 powercolor v3 (AX5770 1GBD-H)
Comprendre les Valeurs SMART , HDD à jeter ?Logiciel test disque dur
PC HardWare.fr Power GamingCherche Seagate Barracuda 7200.8 250 Go
Cherche disque dur pour serveurQuestion sur l'Hardware
Problème avec un HDD neuf, CM HS ? 
Plus de sujets relatifs à : Je cherche un test des perfs pour HDD, sous Linux, proche du hardware.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR