Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Joli casse-tête alimentation & carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Joli casse-tête alimentation & carte mère

n°8802214
mido_67
Posté le 24-07-2013 à 15:55:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Si quelqu'un a une explication rationnelle à ce qui va suivre merci!
Bon je récupère une tour pour refaire une installation clean de l'OS. J'ouvre le capot pour aspirer les poussières et je referme. J'allume le PC mais là rien... le ventilo de l'alim et celui du proc se lance une fraction de seconde à peine. Bizarre j'ai pourtant fait aucune modifs materielles... Bon je prends du coup l'alim de ma tour perso à la place de celle d'origine et là aucun soucis ça démarre normalement! Du coup je me dis que c est l'alim qui cloche mais bizarrement je replace cette même alim à priori defectueuse dans ma tour perso et là ça démarre sans problèmes non plus... J'ai du mal à comprendre d'où vient le problème entre les deux inséparables jusqu'à aujourd hui...
J'ai pas forcément envie de laisser mon alim perso dans cette tour surtout si celle d'origine semble être ok sur la mienne.
 
Pour résumer:
 
CM origine + alim origine --->  NOK (ventilo alim + ventilo proc se lance une fraction de seconde, aucun bips)
CM origine + mon alim perso ---> OK (boot sur le XP qui y est installé)
CM perso + alim origine ---> Ok (boot sur mon Win8)
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 15:55:42  profilanswer
 

n°8802231
master71
ça manque de place.
Posté le 24-07-2013 à 16:13:23  profilanswer
 

bah remet l'alim d'origine dans le PC d'origine, y avait probablement un faux contact...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8802824
mido_67
Posté le 25-07-2013 à 00:39:52  profilanswer
 

C est ce que j'ai fait! Je l ai remise dans la tour d'origine mais pareil! Si je ne branche pas les 4pins cpu l'alim reste en marche et tous les ventilos tourne mais pas de boot ni d'affichage! j ai testé en ne branchant que 20 pins au lieu des 24 ainsi que les 4pins cpu. Ca a demarré! Mais après avoir éteint le pc pour reproduire la chose ça n a pas marché...

n°8802832
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-07-2013 à 00:54:11  profilanswer
 

Détails des configs.

n°8802834
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2013 à 00:58:37  profilanswer
 

Tu peux démonter la carte mère, le CPU, bien dépoussiérer le socket, remonter soigneusement, faire un Clear CMOS et tester, ça serait pas la première fois qu'une config déconne comme par magie après l'avoir nettoyée/touchée à peine.
Le 4pin concerne l'alim du CPU, le problème pourrait bien être dans la zone du socket ou ce connecteur.


Message édité par SH4 Origon X le 25-07-2013 à 00:59:31

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Joli casse-tête alimentation & carte mère

 

Sujets relatifs
Tester une carte mère ?Carte graphique morte ?
Aide choix d'une alimentationQuelle carte mère pour ma config?
choix carte graphiqueProblème avec carte mère MSI Z87-G45 GAMING et carte graphique GTX660
Avis carte wifi pci TP-LINK TL-WN951N 
Plus de sujets relatifs à : Joli casse-tête alimentation & carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR