Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte controleur 1394/USB2 ldlc et HDD : freeze du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte controleur 1394/USB2 ldlc et HDD : freeze du PC

n°4125067
TheOneill
Posté le 08-06-2005 à 14:04:31  profilanswer
 

 Bonjour,
 
je viens de recevoir un combo Cardbus (PCMCIA) IEE1394 Firewire/USB 2.0 générique commandé chez ldlc.com (livré avec son CD de pilote) et j'ai quelques soucis. Premier problème, si je connecte un DD externe USB 2.0 avec alimentation dédiée sur ma carte contrôleur, il est bien reconnu, j'ai accès à tous les fichiers mais dès que je souhaite transférer un gros ficher (>100-200 Mo), dans le sens DD ext. -> PC ou l'inverse, la première partie du transfert se déroule bien puis il s'arrête (plus d'activité DD mais pas de mess d'erreur), qq secondes plus tard, freeze complet de l'ordi et redémarrage nécessaire. Une alim est livrée avec la carte PCMCIA (pour pouvoir alimenter les périph. gourmands) j'ai essayé avec et sans, même problème :pfff: .
Je donne ma config :
 
PC portable Compaq Presario 2103eu
Athlon XP 2500+
OS Windows XP SP2 Pro.
 
Deuxième problème, en Firewire cette fois, je récupère de la vidéo sans problème avec des logiciels d'authoring DVD ou Même adobe Premiere mais Windows Movie Maker plante en cours d'acquisition (avec un camescope Sony MiniDV) et m'indique "No tape" alors que de son côté le camescope poursuit sa lecture... C'est moins important étant donné que tout à l'air de marcher convenablement avec d'autres logiciels.
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:04:31  profilanswer
 

n°4132047
TheOneill
Posté le 11-06-2005 à 13:16:15  profilanswer
 

J'ai fini par résoudre à moitié le problème... En fait sous Windows XP, cette carte nécessite juste un pilote pour le contrôleur USB 2, a priori le firewire fonctionne avec les pilotes natifs de Windows. En ce qui concerne l'usb donc puisque c'est ce qu me posait problème, il semble que la version 1.59 des pilotes "Ali EHCI" soit la dernière en date (c'est un peu inquiétant vu qu'elle n'est pas vraiment stable...) mais en remontant un peu, j'ai essayé la version 1.57 encore disponible sur certains sites et là, même si mon taux de transfert est bien loin de ce qu'on peut attendre de l'USB 2 (autour de 3 Mo/sec selon Sisoft Sandra), ça ne fige plus.
Donc si vous avez un problème du genre, essayez toujours ça, une recherche Google avec "aliehci_157" et vous trouverez des sites que le proposent en téléchargement. En attendant d'avoir mieux...
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte controleur 1394/USB2 ldlc et HDD : freeze du PC

 

Sujets relatifs
Carte mère HS ? [A8N-SLI]Freeze du PC Winfast PX6600 GT TDH a mettre en cause ? ou autre ?
une carte video bouffe mon microContrôleur sonore Realtek ALC850 : Plus de son
Carte graphique et bi-écrancarte mere
Changer carte mere+processeur???chois carte graphique
Carte graphique à 15mm d'épaisseurRehobus ou Gestion ventilo par Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Carte controleur 1394/USB2 ldlc et HDD : freeze du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR