Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Sound Blaster Live! 1024 et DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Sound Blaster Live! 1024 et DOS

n°3793696
frigot
Posté le 17-01-2005 à 14:52:28  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une carte son SB Live! 1024, et je tourne sous win2000 pro.
Recemment, j'ai retrouvé un jeu auquel on jouait gamins, qui fonctionne sous DOS. Emballé, je le lance, mais evidemment, pas de son.
 
J'ai essayé de me documenter sur internet, mais impossible de vraiment comprendre comment faire.
 
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers la solution, ou même m'expliquer pas à pas quels drivers il me faut et comment les activer, ça serait excellent.
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 14:52:28  profilanswer
 

n°3796536
frigot
Posté le 18-01-2005 à 12:54:03  profilanswer
 

bah alors, personne ne joue à des vieux jeux sous dos avec une sb live! ?
damned!  :ange:

n°3796593
Elmoricq
Posté le 18-01-2005 à 13:05:18  profilanswer
 

Ben sous Win2k non, pas trop :P
 
Sous Win98 je me souviens qu'il y avait un driver qui émulait la SB16 sur la SBLive. En tout cas c'est comme ça que je m'en servais, de ma SBLive pour les jeux DOS (raaah Tyrian et Transport Tycoon :D )
 
Et je ne me souviens plus si sous DOS tout seul celà fonctionne de mettre SB16, mais tu peux essayer pour voir.
 
Par contre sous Win2k... Y a pas de DOS. C'est plus compliqué, c'est quasi du cas par cas (déjà si des jeux DOS se lancent, ce sont ceux qui sont pas en mode protégé, ça restreint vachement et me semble que ce sont les plus vieux).
 
Bref, ça date pas d'hier ^_^

n°3799156
frigot
Posté le 19-01-2005 à 02:13:17  profilanswer
 

Ouep en effet, ça a l'air compliqué.
Je me suis pas mal renseigné depuis, et la seule astuce que j'ai trouvé c'est ça : http://www.ece.mcgill.ca/~vromas/v [...] index.html
un émulateur qui marche au cas par cas, et même si la liste de jeux compatibles est assez exaustive, le mien n'y figure pas.
 
une seule solution pour moi : reinstaller win98 sur un vieux dd et les dosdrv de la sb16
 :D

n°3799189
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2005 à 04:05:10  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte Sound Blaster Live! 1024 et DOS

 

Sujets relatifs
Carte mere A7V8XSandra , Cpu carte mere
carte agp et nouveaux p4 comment faire???La K8V SE Deluxe est elle une bonne carte mere ?
Carte graphique PCI 64 bitsQuels Hdd sur mes carte mères.
probleme carte mere plus processeurProb graveur dvd sur carte promise
Pb carte mereCarte son RealTek (MSI)
Plus de sujets relatifs à : Carte Sound Blaster Live! 1024 et DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR