Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte SD HC

n°8621617
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 13-02-2013 à 22:34:38  profilanswer
 

Bonjour. J'ai fait l'acquisition d'une carte SDHC de 32go (class10) en vue de la mettre dans mon téléphone. Je l'ai formatée en ntfs via minitool. Quand je copie mes fichiers dessus aucun problème mais dès que je la retire de l'ordinateur (j'utilise un adaptateur pour brancher la carte directement sur un port usb) et que je la remet dans l'ordinateur windows me propose uniquement de la formater.
 
Donc c'est pas pratique d'avoir une carte one shoot sur laquelle on peut mettre une fois des fichiers et qui devient illisible après. Un formatage en fat32 peut il résoudre ce problème?
Merci d'avance.


---------------
Right proudly high over Dublin Town they hung out the flag of war
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 22:34:38  profilanswer
 

n°8621698
F-117a
Posté le 14-02-2013 à 00:01:29  profilanswer
 

C'est étonnant que l'ordinateur ne puisse pas lire un support qu'il a lui-même écrit...
 
C'est étonnant aussi que tu ne nous parles que d'ordinateur alors que ta carte est destinée à ton téléphone...
Arrive-t-il lui à lire les données écrites depuis l'ordinateur ?
Personnellement je serais assez surpris de cela étant donné le NTFS (sauf peut-être sur un Windows phone)... En tout cas mon GS3 ne reconnait pas le NTFS...
 
Le FAT32 est souvent beaucoup plus compatible mais il soufre des limitations dues à son âge...
En position intermédiaire il y a l'exFAT, qui supprime notamment la limitation de taille des fichiers du FAT 32 (4Go max), c'est le sytème de ficher que j'utilise avec ma carte mémoire (une SDXC de 64Go) et je n'ai aucun problème... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Réseau Non-reconnueprobleme apres changement de carte mere ordiportable acer 5740g
Carte graphique externe pour une faible configQuel memoire avec carte mere asus P8H77-M PRO
Aide Driver Phoebus carte son AsusAide Driver Phoebus carte son Asus
Nouvelles barrettes de ram + question carte graphiqueChoix carte graphique
carte electronique disque dur HSFichier introuvable sur Carte SD HC
Plus de sujets relatifs à : Carte SD HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR