Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte pci non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte pci non reconnu

n°4997580
endor
faut toujours rester zen
Posté le 18-08-2006 à 19:48:10  profilanswer
 

bonjour, j'ai formater mon pc et reinstaller windoxs xp car je l'ai donner a mon cousin.
il a acheter une carte son soundblaster live5.1
je branche la carte installe le cd et allume le pc
aucun probleme le nouveau peripherique et detecter et l'installation se lance
apres redemmarage du pc j'ai un message d'erreur sur l'installation du peripherique
lorsque je vais dans le panneaux de config pour verifier les ajouts de materiel, je vois carte peripherique pci marqué en jaune avec un point d'interrogation, ainsi que la carte sound blaster.
j'ai fait une recherche avant de poster ce message j'ai bien trouver quelqu'un qui avait eu un probleme similaire mais c'est pour moi du javanais
si quelqu'un pouvais me dire quoi faire dans un langage simple sans parler de bios de cmos et compagnie sa serait tres sympa.
j'ai aussi reinstaller les pilotes de la carte mere qui est une via.
merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 19:48:10  profilanswer
 

n°4998220
endor
faut toujours rester zen
Posté le 19-08-2006 à 00:31:23  profilanswer
 

personne pour me donner un conseil ?

n°4998339
Zoprac
Posté le 19-08-2006 à 02:26:24  profilanswer
 

1/ Vérifies que ton système est à jour :  
menu démarrer > panneau de config > mises à jours automatiques. Cocher "installation auto". (si cette option n’était pas activée, sélectionne "Tous les jours" depuis le menu déroulant, puis l’heure (depuis le menu suivant) qui correspond à l’heure à laquelle tu effectueras cette manip +1 (si tu fais cette manip à 14h, choisis 15h). Patienter quelques heures en laissant la connexion web active afin que ton système soit mis à jour (ça peut être long surtout si ta connexion n’est pas très rapide). Redémarrer > vérifier si ta carte son est reconnue.
 
2/ Mettre à jour les drivers de la carte son, téléchargement sur cette page (vérifie quand même que le modèle correspond bien à ta carte). Redémarrer > vérifier si ta carte son est reconnue.  
 
3/ Ça ne fonctionne toujours pas ? Essaye d’installer la carte son dans un autre slot PCI.
 
4/ Ça ne fonctionne toujours pas ? Vérifies si un contrôleur audio est intégré à la carte mère. Si oui, il faut le désactiver (depuis le BIOS de la machine).
 
Good luck.


Message édité par Zoprac le 19-08-2006 à 02:37:10
n°4998496
endor
faut toujours rester zen
Posté le 19-08-2006 à 09:52:08  profilanswer
 

merci beaucoup pour la reponse, je vais tenter le coup

n°4998499
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-08-2006 à 09:57:49  profilanswer
 

Vérifie le 4) en premier, c'est le plus simple à régler et les 1, 2 et 3 ne devraient pas influer sur la carte son...

n°4999224
Zoprac
Posté le 19-08-2006 à 17:23:15  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Vérifie le 4) en premier, c'est le plus simple à régler et les 1, 2 et 3 ne devraient pas influer sur la carte son...


 
Je ne pense pas que le point 4 soit celui qui soit le plus simple à régler, spécialement lorsqu’il sagît de l’expliquer sur un forum : relis le premier message d’Endor, tu verras qu’il est allérgique aux mots « BIOS » et « CMOS »…  
Je pensais donc qu’il était plus logique de commencer par les choses vraiment simples à vérifier afin de procéder par élimination et par niveaux de  
« complexité ».  
 
1/ Màj de l’OS : un HOTFIX récent de MS a corrigé semble t-il un problème de disparition du périphérique audio sous XP. Je n’ai pas encore d’infos précises à ce sujet, mais c’était probablement une faille exploitée ou créée par un autre hotfix. De toute façon, vérifier que l’OS est à jour est une procédure que tout le monde devrait faire sous XP à partir du moment où la machine est connectée au net.
 
2/ Màj des drivers de la carte : vu l’incapacité récurrente de la part de Creative à créer des drivers de qualité, mieux vaut tenter avec la dernière version dans l’hypothèse ou celle présente sur le CD serait encore plus ancienne. Ça permet en plus d’éliminer l’hypothèse d’une install via CD corrompue.
 
3/ Chgt de slot PCI : un conflit d’IRQ sur certains systèmes peut générer beaucoup de problèmes en dehors des habituels « pops & clicks » audionumériques. Il a fallu 2 ans à E-MU (division semi-pro de Creative) pour pondre des drivers ASIO à peu prêt potables et ça n’a étonné personne dans le millieu…
 
Tu sais maintenant pourquoi j’ai adopté cette hiérarchie.
:)


Message édité par Zoprac le 19-08-2006 à 17:23:34
n°4999471
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-08-2006 à 19:53:23  profilanswer
 

Ben le truc, c'est que la SB Live, c'est pas récent... XP la gère très bien depuis le début... Les pilotes, ça fait plusieurs années qu'ils n'ont pas évolué non plus... Conflit d'IRQ, c'est bien possible ouais.
 
Mais je conseille quand d'aller vérifier le bios...
 
D'ailleurs, vu que ça fait un moment que l'auteur n'a pas posté, il y est peut-être allé dans le bios et il a tout cassé :D

n°4999852
Zoprac
Posté le 19-08-2006 à 23:09:49  profilanswer
 

Haha  :D  
 
Il est clair que cette carte devrait fonctionner sans les drivers du CD, j’ai pensé à un problème d’identification du hardware ou je ne sais quelle merde avec les pilotes natifs d’XP ou ceux du CD, mais après réflexion, j’en doute.  
 
Voir également si la carte n’est pas HS, mais bon, mieux vaut vérifier les autres points avant de la tester dans une machine.

n°4999941
rammstein
Posté le 19-08-2006 à 23:54:58  profilanswer
 

J'ai eu un problème de ce genre avec une carte PCI USB2 : message d'erreur à la fin de l'installatin des drivers systématique.  
 
J'ai réussi à installer la carte en allant dans la base de registre, et dans les clefs d'énumération des périphériques matériels, en redonnant les droits de modification au compte administrateur sur l'arborescence de la clef correspondant au GUID de la carte PCI.
 
C'est un peu technique, mais ça a marché...

n°4999966
Zoprac
Posté le 20-08-2006 à 00:08:10  profilanswer
 

Ouep, c’est une autre piste, mais j’ai jamais vu ce problème sur un système XP qui vient d’être installé.  
 
Ton OS était clean ? (récemment installé et par tes soins)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 00:08:10  profilanswer
 

n°4999975
rammstein
Posté le 20-08-2006 à 00:15:09  profilanswer
 

Ce n'était pas moi qui avait installé l'OS, donc je ne me prononcerai pas...
 
Néanmoins, tout était bien installé et fonctionnel, sauf cette carte qui refusait de marcher, même après l'avoir testé tous les ports PCI.

n°5000110
Zoprac
Posté le 20-08-2006 à 02:02:01  profilanswer
 

OK, je vois.  

n°5000228
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 20-08-2006 à 07:58:55  profilanswer
 

En tout cas, toujours aucune nouvelle d'endor... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte pci non reconnu

 

Sujets relatifs
Carte winfast tv 2000 qui n'est pas reconnuCarte PCI USB 2 (chipset VIA 6212L) non reconnu en USB2
Processeur pas reconnu sur carte mere CompaqDD non reconnu sur carte mère asrock ?
carte graphique mal reconnudisque dur neuf non reconnu par ancienne carte mère
Lecteur dvd s-ata reconnu en natif par la carte mère ou pas?HDD interne non reconnu par carte mère - Poubelle???
carte usb2 dlink reconnu mais ne transfert que 10secondesDD non reconnu par la carte mere
Plus de sujets relatifs à : carte pci non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR