Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère qui grille mon alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui grille mon alim ?

n°3266851
pipout
Posté le 14-06-2004 à 20:21:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà Mon problème:
Je possède un CELERON 1.7 Ghz sur une carte mère ASUS P4 BGL-VM sans carte graphique, avec un disque dur un lecteur de disquettes, un graveur et un lecteur de DVD. Petite config. Ah oui une carte réseau...
Donc le problème c'est que mon ordi refuse de démarrer: je me suis tourné du côté de l'alim: verdict l'alim était cramée.
Je me procure une autre alim (un pote qui me la donne en me certifiant son excellent état de fonctionnement): je la branche: rien....
Je la teste avec mon multimètre: evidemment elle ne debite pas. Je la branche sur mon autre PC: elle est bien HS.
Je me dis donc que c'est ma carte mère qui provoque un court-circuit sur l'alim.
J'ai donc actuellement tout débranché, tout demonté, sauf le CPU qui j'ai laissé avec le ventirad.
Je me procure une autre alim (200 watts mais bon juste pour voir si ça démarre) et tente un boot:
Ca tourne !!! Je rebranche un par un les composants (RAM, HDD, graveur, DVD-ROM...): à chaque fois ça baigne !
Heureux le gars.
Mais voilà le lendemain, en voulant booter... je vous le donne en mille: Quetchi !!! Rien pas de démarrage (et à chaque fois que je dis pas de démarrage, cela signifie que le ventirad ne tourne pas: seule demeure allumée la power led on comme sur les autres alims cramées).
Par éxpérience, y-a-t'il des personnes qui ont eu ce genre de problèmes et qui ont pu cibler la provenance d'un tel court-circuit ?
Je précise que l'ordinateur a tout juste un an et que la carte mère était exempte de poussière (un film, tout au plus).
J'ai racheté une alim mais vu le côté réccurent de la panne, j'aime autant pas la brancher pour la griller !
Donc si certains qui me lisent peuvent m'éclairer, merci d'avance.
 
 
Pas de démarrage du PC: alim en court-cicuit ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 20:21:43  profilanswer
 

n°3267292
Homer Simp​son
Posté le 14-06-2004 à 22:35:21  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu le meme genre de probleme avec une carte mere elite, la K7S6A. Elle m'a grillée 1 alim et 2 disques dur (je te raconte  pas la crise, un 80 et un 40 Go pleins). Au début je ne savais pas d'ou cela pouvais venir car je possede un onduleur (APC cyberfort 350 qui est un excellent onduleur). Je pensais aussi au début que l'alim était trop vieille, c aussi ce qui ds un sens a causé sa perte car avec une alim récente la sécurité c en clenchée ce qui a sauver mon alim et mon dur. Depuis mon serveur tourne avec une asrock et là plus de probleme.  
Mais vérifie qd meme que cela ne vienne pas du courant...  On sait jamis, avec un voltage trop élevé peut y avoir des soucis.

n°3267298
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-06-2004 à 22:37:01  profilanswer
 

met une alim de marke au moin 300W c pas cher...


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère qui grille mon alim ?

 

Sujets relatifs
CM et carte graphique incompatibles ??je cherche une carte mere (chipset ?) socket A avec chipset video !
carte merecarte controleur Goldstar Prime 2b 2226
Quel carte mere pour remplacer une A7N8X ?question sur ma carte ms-6340
probleme de démarrage avec nouvelle carte mereUne carte mère qui grille l'alim du PC ?
Pb Carte mère, alim' ki grille! 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui grille mon alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR