Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim carte mère 20 ou 24 broches ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim carte mère 20 ou 24 broches ?

n°7281030
phl_59
Posté le 10-01-2010 à 11:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question de béotien : je viens de changer mon alim (mon PC ne démarrait plus ou aléatoirement...).
J'ai substitué l'alimentation a l'identique et pas de problème apparent...
 
Mais à cette occasion je constate que ma carte mère ("MSI P4M890M-L/IL (MS-7255)") est équipée d'un connecteur 24 broches et n'était raccordée que via une alimentation qui ne possédait que 20 broches.
- Était-ce sans conséquence ?
- Est-ce que je doit désormais alimenter cette carte mère avec le connecteur 24 broches ? (Ce que je n'ai pas fait dans un premier temps).
 
Merci à vous, par avance...
     
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 11:38:37  profilanswer
 

n°7281051
hardisk44
Posté le 10-01-2010 à 11:55:30  profilanswer
 

salut,
 
que ce soit en 20pix ou en 24 pix, c'est la même chose, sauf que, quand tu branches avec 24pix cela diminue l'intensité dans tes fils, donc si tu tires sur ton alim les 24 pix sont préférables mais bon...cela dépend de ta config. Si c'est une congif qui demande beaucoup de puissance (genre un sli ou des trucs comme ca)bé vaut mieu avoir les 24 pix sinon si tu as une petite config les 20 suffiront. Mais je vais pas dire de bétises mais il me semble que sur les cartes méres récentes la prise type molex a 4 pix sert a àlimenter les ports pCI-E non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alim carte mère 20 ou 24 broches ?

 

Sujets relatifs
connecteur 8 broches sur carte-mère mais que 4 côté alimPB Carte mère /Alim Connecteur EATX 12v 8 broches
[Alim/Carte Mère] Connecteur POWER1 ("P4") 4 broches, 8 broches...[Cherche] Rallonge 4 broches carré pour alim carte mère
alim 20 broches sur carte mere 24 broches, je peux?Carte mere 20 broches <--> Alim ?
Alim 20 broches et Carte mère 14 broches ... on peux brancher ?alim 20 broches sur carte mère à 24 broches ?
Branchement alim 24 broches sur carte mere 20 brochesalim 20 broches, carte mere 24 !!
Plus de sujets relatifs à : Alim carte mère 20 ou 24 broches ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR