Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique morte ? Avis.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique morte ? Avis.

n°8106564
patny
Posté le 04-11-2011 à 13:57:45  profilanswer
 

Salut,
voilà, hier j'ai remplacé la mémoire de mon PC, elle était constituée de 4 barrettes de ram qui faisaient un total de 3Go (2*1Go +2*512Mo DDR2 en dual channel). C'était de la swissbit cadencée à 667 Mhz. Le nouveau kit étant constitué de deux barrettes de ram(2*2Go)  Corsair X2MS à 800Mhz. J'ai enlevé les anciennes barrettes pour mettre à la place ces 2 nouvelles en dual channel après avoir bien dépoussiéré l'intérieur de l'UC.  J'allume mon PC, l'écran reste en veille, les ventilos tournent à fond et il ne boot pas (pas de bip) :heink:.Je pense que cela vient de la mémoire, je change les barrettes de slots : même chose! Je les remplace par deux de mes anciennes : même chose! Je remets toutes les anciennes : même chose! Parfois, il s'éteint carrément et essaie de redémarrer mais toujours sans boot!
Cette fois, je change de CG, j' utilise celle qui m'avait été vendue avec le PC d'origine (un Médion MD6526)  : une Geforce 8800 gts 320 Mo avec les nouvelles barrettes, et là miracle, le PC remarche, l'écran s'allume, je suis sous Windows, tout fonctionne, la mémoire RAM est bien reconnue à 4 Go cadencée à 800 avec CPU-Z. En remettant la CG actuelle le même  problème revient.
J'en déduis que c'est ma CG actuelle qui est morte (une Sapphire HD radeon 5770). Oui mais pourquoi? Ce que je comprends pas, c'est que je n'avais encore JAMAIS eu de problèmes avec elle pendant 2 ans, juste avant d'installer ma nouvelle mémoire, tout marchait comme sur des roulettes. Un problème d'alim? Non, une geforce 8800 gts 320mo consomme plus qu'une radeon hd 5770
C'est frustrant, je n'ai jamais O/C quoi que ce soit, j'ai pris mes précautions (notamment au niveau des décharges d'électricité statique) et là sans crier gare, elle me lâche alors que la garantie de 2 ans vient à peine d'expirer (et dire que je l'avait acheté avec un supplément option échange en cas de panne pendant 1 an chez pixmania)  :pfff:  
Que me conseillez vous de faire ? En racheter une d'occasion ? L' envoyer au SAV, sachant  que la garantie vient d'expirer ?  
 
Quelques spécs: La carte mère est une MSI MS 7358 OEM qui peut supporter jusqu'à 8 Go (fréq 1066) dotée d'un chipset intel G33, je tourne sous win 7 64 bits
 
P.S: Maintenant, j'ai un autre problème avec le PC configuré avec la CG d'origine (la Geforce) qui elle semblait marcher. L'écran reste en veille dès que j' allume l'ordi  :heink: , mais  contrairement à l'autre cas, le PC boot bien, j'entends la musique de bienvenue de Windows, les grésillements des HDD qui chargent les drivers (ceux de ma souris notamment, une G5 , les leds de celle ci s'allument ) . Le bouton de raccourci sur le clavier  qui me permet d'éteindre mon PC marche ce qui veut dire j'arrive bien sous Windows, cependant l'écran reste noir. J'ai bien évidemment vérifié le branchement Ecran ->CG. Je sais que ce n'est pas l'écran qui déconne, mais un composant qui le fait déconner.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 13:57:45  profilanswer
 

n°8106786
patny
Posté le 04-11-2011 à 16:16:41  profilanswer
 

Quelqu'un voit ce que cela pourrait être d'autre ? :??:

n°8107304
patny
Posté le 04-11-2011 à 22:28:53  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la source de mon problème, ce sont les nouvelles barrettes de Ram, Ma CG actuelle fonctionne bien, je l'ai retesté , et visiblement elle n'a aucun problème par contre les barrettes sont pleines d'erreurs! De la Corsair achetée il y a à peine une semaine quand même  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique morte ? Avis.

 

Sujets relatifs
Besoin conseil carte graphiqueFutur achat (intelligent) carte graphique
[HFR] Actu : Marché graphique : Intel toujours en têtechangement Carte mère et boitier
probleme carte mere AMDMSI GTX 560 Ti Bug Graphique Battlefield 3, Rage,FIFA12
aide pour carte graphique[Problèmes affichage]Avis : Carte graphique morte ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique morte ? Avis.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR