Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte graphique et lecture de dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb carte graphique et lecture de dvd

n°3548272
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 09-10-2004 à 12:31:24  profilanswer
 

:hello:
 
Je ne savais pas où poser ma question...je tente ici.
 
Sur un ordinateur (Windows XP SP 1+ lecteur de dvd of course  :lol: ) je n'arrive pas à lire les DVD, que ce soit en utilisant powerdvd ou un freeware fusion dvd, pourtant il me semble que je peux lire des vidéos inclus sur un CD-ROM encyclopédique.
 
Précision 1: en cherchant dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas trouvé de carte graphique  :o  !! Aurai-je mal chercher ?
 
Précision 2 : j'ai testé ces dvd sur deux autres ordi (équipés d'XP et avec une carte graphique :)) ) et ça fonctionne.
 
Donc est-il possible que je ne puisse pas lire mes dvd car il n'y a pas de carte graphique et pourtant je peux lire des vidéos sur CD-ROM ???!
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 :bounce:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 12:31:24  profilanswer
 

n°3548290
le margina​l
Posté le 09-10-2004 à 12:36:27  profilanswer
 

je doute fort que tu n'ais pas de carte graphique (au pire c'est intégre à ta carte mère) ;)
Pour te rassurer fait un clic droit sur le bureau, va dans propriété, puis onglet paramètre, dans la rubrique affichage y'a le nom de ta carte graphique.
Peut être qu'il te manque qques codecs vidéos et/ou que ton pilote de lescteur est mal installé.

n°3548298
jdc945
Posté le 09-10-2004 à 12:38:42  profilanswer
 

comment ton écran peut-il s'allumé ss CG?
Verifie dans ton gestionnaire de periferique s'il a écrit écran VGA c'est peut etre un probleme de pilotes de CG, et dis nous aussi sa marque.
PS : les videos d'une encyclopedie n'a rien a voir avec le format DVD.

n°3548312
le margina​l
Posté le 09-10-2004 à 12:41:48  profilanswer
 

sans carte graphique (ni composant intégré) = pas d'image :) c'est tout bête.

n°3548315
jjo
Posté le 09-10-2004 à 12:42:04  profilanswer
 

tu peux toujours mettre à jour les drivers de la carte graphique ... c'est possible qu'elle soit mal installée et donc ça merde pour la lecture des vidéo, vu que la carte graphique prend en charge une partie de la décompression video .... à tester en tout cas ...
Sinon, tes vidéos sur cd c'est pas du DVD !! mais une vidéo ... à pas confondre; là c'est les codecs qui sont importants ...

n°3548495
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 09-10-2004 à 13:49:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, vous avez vu moi newbie  :(  
 
Donc je chercherai à nouveau ma carte graphique,  
mettrai à jour ses pilotes et codecs.
 
 :jap:

n°3566779
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 17-10-2004 à 14:06:50  profilanswer
 

Bon j'ai telechargé et installé direct X 9 (plus de 45 mn avec une connexion RTC pfff!) et j'ai réinstaller le pilote de la carte graphique une Radeon 7000.
Bien que lors de la réinstallation du pilote il m'a dit qu'il y avait unn problème de VGA, je peux maintenant lire les dvd avec seulement le lecteur dvd ATI player 5.0. Avec powerdvd et fusion dvd ça ne fonctionne toujours pas :(.  
Je téléchargerai la MAJ du driver pour amléiorer ça ptet.
 
Merci.

n°3567548
le margina​l
Posté le 17-10-2004 à 19:16:44  profilanswer
 

ça a bien progressé depuis la dernière fois (mainteneant tu connais la cg et tu peux lire les DVD).[:armaniz]
Pour le soi-disant pb VGA, j'ai pas d'idée et surtout j'vois pas quel pb il peut bien y avoir vu que t'as pb de pb d'image?
Pour l'impossibilité de lire les DVD avec autre choses que le logiciel d'ATI, je suppose que c'est encore un pb de codec. Est-ce que l'install de powerdvd c'est bien passée?

n°3580323
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 23-10-2004 à 09:39:36  profilanswer
 

Oui l'install de powerdvd se passe bien mais là où ça coince c'est seulement quand je réinsatlle le pilote de la carte graphique. Du coup impossible de lire les dvd même avec powerdvd, je l'ai désinstallé.  
 
Merci le marginal de suivre l'évolution de mon problème :jap:
 
La suite au procahin épisode ptet :)
 
:bounce:

n°3581169
le margina​l
Posté le 23-10-2004 à 17:01:26  profilanswer
 

darialalala a écrit :

Oui l'install de powerdvd se passe bien mais là où ça coince c'est seulement quand je réinsatlle le pilote de la carte graphique.
Oulà, tu veux dire qu'avant d'installer powerdvd, tu vire le pilote de CG et tu le réinstalle après.. :heink:  
Normalement tu n'as pas besoin de virer un pilote de CG, mais seulement de mettre une autre version (plus récente ou plus vielle).
Si ça fonctionne bien avant, pkoi tu t'embête à reinstaller un mauvais pilote après :??:  
 
 Du coup impossible de lire les dvd même avec powerdvd, je l'ai désinstallé. (c'est bien dommage)
 
Merci le marginal de suivre l'évolution de mon problème :jap: (c'est pas bien dur, y'a qu'a voir les drapeaux :D )
 
La suite au procahin épisode ptet :)
 
:bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 17:01:26  profilanswer
 

n°3582094
darialalal​a
Advienne que pourra
Posté le 24-10-2004 à 10:43:18  profilanswer
 

Ben c'est à dire que pour l'instant je n'ai que réinstallé le pilote de la CG car en allant sur le site d'ati, j'ai vu que la MAJ était très lourde sachant que c'est au boulot que j'ai ce pb et qu'il n' ya qu'une connexion RTC ! Bref ça prendrait des plombes et je ne peux pas bloquer la ligne pdt longtemps. Conclusion : il faut que je trouve une connxion adsl que je telecharge la maj que je la grave pour l'insatller sur le pc travail.
 
Pour powerdvd, si ça foctionne je le réinstallerai. Je le trouve plus convivial.
 
Au prochain drapeau ;) :))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte graphique et lecture de dvd

 

Sujets relatifs
HDD maxtor qui ne tourne plus - recherche carte électroniqueAlimentation carte Firewire
[Carte GfX] Probleme dans certains jeuxcarte mere ASUS A7N8X-E delux + pci = pb?
ventillateur compatible avec carte mère MSI kt266pbr carte réseau
Ou trouver une carte mère 370 neuve de nos jours?probleme carte son avec un jeu....
Mailleur carte graphique qualité/prixcarte graphique et lecture dvd
Plus de sujets relatifs à : pb carte graphique et lecture de dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR