Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique jeu.. prob.. HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique jeu.. prob.. HELP

n°4507720
djolbos
Posté le 15-12-2005 à 02:46:47  profilanswer
 

Hello tout le monde.. j'ai un gros probleme (relatif)
 
J'adore Star WArs et je joue depuis quelque tps a SW Kotor pour ceux qui connaissent...
 
MOn prob est que ca lag a fond !! le jeu n'est pas fluide du toutje vois un mouvement toutes les 10 secondes surtout pendant les combats mais meme en genral quand il ya bcp de choses a "montrer" (j'exagere... mais c vraiment insupp quoi..)
 
je ne comprends vraiment pas pk.. j'ai cherché lgtps (2H-> je suis un nul en ordi...)
j'ai un plutot bon ordi.. a vous de juger (moi je trouve que c bon)
c un portable que j'ai acheté il y a 1 an packard bellEasynote processeur intel pentium IV 3.2 GHz 512 Mo de RAm une carte graphique Nvidia Geforce Fx Go 5100..
 
j'ai été voir les conseils du jeu en cas de troubleshooting et j'ai vu qu'en cas de lag(jeu pas fluide) il fallait changer certaines options d'affichages.. pour le rendre plus fluides au depend de la qualité graphique.. je l'ai fait mais ca n'a rien changé..
ensuite j'ai vu qu'il se pourrait que des pilotes de la carte graphique pas mis a jour pourrait poser des pronblemes... j'ai été voir dans systeme et j'ai remarqué que le pilote date du 17/12/03 date plus ou moins a laquelle j'ai acheté l'ordi j'ai mis mise a jour automatique mais ca n'a pas marché.. j'ai été sur nvidia.com et avant de telecharger ils demandent de supprimer l'ancien pilote.. en allant sur demarrer->panneau de config->ajout/supp des prog-> et de chercher dans la liste nvidia windows drivers ou un truc dans le genre... j'ai cherché mais ya rien qui ressemble a ca dans la liste... je c plus quoi faire
 
J'ai installé aussi directx 9.0c la version la plus rescente (apparement) et aussi OpenGl 2.0 alors qu'avec le jeu etait fourni directx 9.0b et il demandait d'avoir OpenGl 1.4.. des versions donc logiquement moins rescentes.. je c vraiment pas quoi faire..
 
J'espere qu'une ame charitable sera m'aider.... merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 02:46:47  profilanswer
 

n°4507734
omegaatomo​s
Posté le 15-12-2005 à 03:32:11  profilanswer
 

Mouaissss alros pour ta CG  :kaola:  nan serieux elle est pas adaptée pour avoir une bonne fluiditée... si tu ne sais pas quoi demander au papa Noel...je crois que tu ferais bien d'investir la dedans!
Autre chose (quon me corrige si je me gourre) mais Direct X 9.0c c'est mieu pour les graphismes, mais pourri pour les perf mieu faut donc que tu joue en 9.0b. sinon télécharge 3dmark05 et regarde cb de point tu as. Si c'est en dessous de 1000 voir 1500 oui pense a changer ta CG sinon j'ai tout faux et je ne vois pas ce que c'est...
edit : dsl j'avais pas vu ke ct un portable...euh là t ds la merde...pour changer ta CG...


Message édité par omegaatomos le 15-12-2005 à 03:33:27
n°4507736
djolbos
Posté le 15-12-2005 à 03:36:55  profilanswer
 

Salut!! merci pour ta reponse!
ou je telecharge ce dont tu viens de me parler???
comment je fais pour mettre une version moins rescente de direct x parce qu'en general on va vers plus rescent et pas le contraire..???
Pour changer de Cg tu me conseilles quoi pour des jeux? comment je fais pour changer une carte graphique avec un portable? je suis un nul comme je l'ai dit ;)
 
lol je viens de voir ton edit... bein je suis deja dans la merde en fait ;) alors c tellement difficile?
Encore merci !
 
Ps si quelqu'un sait m'aider a propos de la mise a jour du pilote de la cg il est le bizenvenu


Message édité par djolbos le 15-12-2005 à 03:39:55
n°4507739
pas de bol
Posté le 15-12-2005 à 03:55:08  profilanswer
 

Tu ne peux pas changer ta carte graphique, tu es coincé avec !
 
Pour la désinstallation, cherche les mots "nvidia" et/ou "graphic drivers" (pilotes graphiques). Ca a tellement évolué depuis 2 ans que c'est quasi nécessaire.
A ce propos, tu peux nous dire quelle version est installée actuellement (via le panneau des propriétés graphiques => clic droit sur le bureau, propriétés).

n°4507742
djolbos
Posté le 15-12-2005 à 04:13:11  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Tu ne peux pas changer ta carte graphique, tu es coincé avec !
 
Pour la désinstallation, cherche les mots "nvidia" et/ou "graphic drivers" (pilotes graphiques). .
A ce propos, tu peux nous dire quelle version est installée actuellement (via le panneau des propriétés graphiques => clic droit sur le bureau, propriétés).


 :(  j'ai cherché dans démarrer->panneau de config->ajout/Supp de prog j'ai tout regardé... et je trouve rien du tout... ni nvidia ni graphic drivers.. j'ai checké toute la liste et ya rien qui a un rapport avec ca..."Ca a tellement évolué depuis 2 ans que c'est quasi nécessaire".. tu m'as dit ca .. ca m'a fait reflechir... j'ai acheté l'ordi en janvier 2005 et la version du pilote installée etait apparement du 17/12/03  :(  je capte pas du tout la c pas possible quand meme?
 
ps: je ne trouve ce que tu me demandes : "(via le panneau des propriétés graphiques => clic droit sur le bureau, propriétés)"
 
Merci pour ton aide en tout cas !!

n°4507932
And Garfun​kel
voili voilou
Posté le 15-12-2005 à 10:34:33  profilanswer
 

Joue à une résolution inférieure  par exemple 800x600 et aussi vire les ombres ou des options comme ca le jeu sera beaucoup plus rapide. Par ailleurs télécharge les derniers drivers pour ta carte NVidia : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html


---------------
Mon Feed-Back
n°4507936
magic_eric
Posté le 15-12-2005 à 10:39:24  profilanswer
 

Tu dis que ca marchait bien avant mais que depuis quelques temps ca rame dans le jeu ?
Ou bien ca rame en game depuis que tu joues sur ce pc ?
 
Si ca ramait pas avant : cherche du coté des spyware/malware qui pourraient te bouffer des ressources
Si ca a toujours ramé avec ce jeu : alors diminue les options graphiques (surtout les filtrages si tu en as)
 
GooD lucK

n°4508720
djolbos
Posté le 15-12-2005 à 18:17:17  profilanswer
 

j'ai deja mis tout en configuration minimale !! pas d'ombres pas d'herbes 800X600 configuration graphique faible... tout tout tout ce qui pourrait rendre le jeu pas fluide j'ai desactivé :S
 
pourtant pour un jeu qui est sorti en 2003 ma carte nvidia Geforce FX Go5100 devrait me permettre de pas ramer avec 512 de RAM!! en plus je termine tous les autres processus qui prennent de la ram(style antivirus msn internet explorer... tout !) avant de jouer.. l'utilisation de l'uc est presque a son minimum avant de demarrer le jeu (ocille entre 0 et 5 %) et l'"utilistation du fichier" est de 167 Mo -> vous voyez que j'ai viré pleins de processus ...
 
Ps au debut du jeu ca laguait moins vu que les graphismes affichés etaient moins importants et surtout les combats !!! bcp moins actifs et splendides(si ils laguaient pas) avec pleins de sabre laser ca lague ;) et plus les graphismes sont beaux et lourds plus ca lague :(
 
Je capte pas vraiment...
 
Pour les pillotes de la carte graphique je vous ai expliqué que j'ai essayé de faire une mise a jour auto ca a pas marché puis j'ai été sur le site de nvidia et ca a foiré aussi !!!
 
HELP PLEASE  :hello:


Message édité par djolbos le 15-12-2005 à 18:24:38
n°4516570
djolbos
Posté le 19-12-2005 à 14:35:28  profilanswer
 

resalut... j'ai apparement réglé le probleme mais j ne sais pas quelle action m'a permis de le regler... j'ai fait plusieurs choses mais apparement une d'elle a permis de resoudre l'enigme..
 
a mon avis (bien que je trouve ca bizar) c'est le fait que j'utilisais la version 1.0 du jeu qui faisait foirer... j'ai réinstallé le jeu et mis a jour vers la version 1.3 et maintenant ca ne lague plus et je profite pleinement du jeu!!  
 
Encore merci a ceux qui ont pris le tps de m'aider !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique jeu.. prob.. HELP

 

Sujets relatifs
Sennheiser PC 150 et une Carte son ???Beurk ? (Prob avec ma 6600 GT...)
[HELP]Un peu d'aide pour ma future config PLZ ![HELP!] Changer de mode vidéo (résolu)
6600 ou 6600 GT ???????? HELP !!!probleme carte reseau ou cable reseau
Cherche Kit d'upgrade, helpCherche Kit d'upgrade, help
Help ,Prob carte graphique ou alimentationhelp plz j'en ai marre :( prob de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique jeu.. prob.. HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR