Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP: carte graphique ? / Edit : RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP: carte graphique ? / Edit : RAM ?

n°6736370
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 10-12-2008 à 23:17:05  profilanswer
 

A priori, mon PC n'a pas de carte graphique. (rien vu en le démontant)
 
A chaque formatage, ou modif, ou autre, je mets des plombes à retrouver comment configurer les périfériques, affichage et autres...
 
Ajourd'hui, c'est mon logiciel Spyder 3 (sonde de calibration), qui ne veut plus rien savoir sous prétexte que "la carte graphique ne marche pas" et qu'il n'est pas possible de reconaitre l'écran.
 
Sur ma-config , pas de carte graphique détectée.
 
Bref, raz le bol, j'hésite à acheter une carte graphique. Ma question, est-ce que n'importe quelle carte graphique (premier prix) peut faire l'affaire ? Sous entendu, est-ce que c'est toujours mieux que rien ? Si oui, à quoi est-ce qu'il faut que je fasse gaffe pour éviter les problèmes de compatibilité ou autres ?
 
Merci pour votre aide !
 
 
Edit : si vous avez une autre solution, je suis preneur aussi... Je rentre en France entre le 19 et le 23, donc si j'achète quelque chose, il faut que je ne tarde pas à commander...
 
Edit 2 :
Une petite question Bonux : est-ce que vous sauriez me dire, au vu de ma config, ce que je peux ajouter comme barrettes de RAM compatibles ? C'est bien ça qu'il faut que je fasse, si je veux que la conversion RAW => JPG par lot soit plus rapide ?
 
Je veux en commander une parmi celles-là, il y en a qui ne seront pas compatibles : http://www.mymemory.co.uk/PC-Memor [...] #memFilter ?
Et en 2Go, elle marcherait, celle-ci : http://www.mymemory.co.uk/PC-Memor [...] #memFilter ?


Message édité par Ducatboy le 12-12-2008 à 14:47:29

---------------
http://www.lgphotography.fr
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 23:17:05  profilanswer
 

n°6736428
Durabrite
zat is ze question
Posté le 11-12-2008 à 00:20:36  profilanswer
 

Salut

 

eh bien si tu pouvais en dire un peu plus sur la config de ton pc ça serait sympa ;) ,sinon en pci-e si tu ne joue pas je te conseille la ati hd 3450 :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 56_Mo.html ,et qui decode tres bien la HD .


Message édité par Durabrite le 11-12-2008 à 00:20:51
n°6736485
zonka
x58 forever!
Posté le 11-12-2008 à 04:03:48  profilanswer
 

Il y a forcément une carte graphique sinon tu aurais bien du mal à lire quoi que ce soit à l'écran. Bref...ton PC a une carte graphique intégrée, comme des millions d'autres PC.
 
Quant au fait que tu doives rechercher les périphériques à chaque nouveau formatage :
 
1) pourquoi dois-tu reformater aussi souvent :p
 
2) euh, t'as pas des CD d'installation? Sinon tu repères les périph avec un soft comme Everest par exemple, et tu les télécharges, puis tu les stockes dans un zouli répertoire pour le prochain formatage hebdomadaire.
 
Tu peux éventuellement nous donner ta config matérielle (enfin ce que tu as comme infos...) et tes besoins/utilisations pour qu'on puisse te conseiller. Ca se fait souvent sur ce forum  :ange:


Message édité par zonka le 11-12-2008 à 04:04:35
n°6736794
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 11-12-2008 à 12:41:29  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai avec ma-config :
 
 
Version du plugin 3.0.4 build 0  
 
Version de la base 7  
 
Nom de la machine flo-et-lo  
 
Date de la détection 19/07/2008 09:38  
 
Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Internet Explorer
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Antivirus: BitDefender 9 Professional Plus 7.2
Pare-feu:BitDefender 9 Professional Plus 7.2
 
 
Carte mère SMBios version 2.3
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7142 1.00
Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 06/01/2005 taille: 512Kb
 
 
Processeur AMD Hammer Family processor - Model Unknown (1600Mhz) (L1: 128ko L2: 128ko
)
 
 
Chipset Northbridge: VIA K8M400
Southbridge: VIA VT8237/R
 
 
Mémoire Barrette de 1024 Mo None
Barrette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 751Mo
 
 
Lecteurs CD/DVD PHILIPS PCRW804 1.1
_NEC DVD_RW ND-3540A 1.04 (DVD+R/DL Recorder)
 
 
Disque dur HDS728080PLAT20 (76.69Go)
Maxtor 6E040L0 (38.29Go)
 
 
Cartes PCI/AGP Stockage
VIA Technologies, Inc.:VIA VT6420 SATA RAID Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
 
Réseau
VIA Technologies, Inc.:VT6102 [Rhine-II]
 
Affichage
VIA Technologies, Inc.:K8M800/K8N800/K8N800A [S3 UniChrome Pro]
 
Multimedia
VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
 
Ponts
VIA Technologies, Inc.:K8M800 Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:K8M800 Host Bridge: K8M800 Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:K8M800 Host Bridge: K8M800 Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:K8M800 Host Bridge: K8M800 Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:K8M800 Host Bridge: K8M800 Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:K8M800 Host Bridge: K8M800 Host Bridge
VIA Technologies, Inc.:VT8237 PCI bridge [K8T800/K8T890 South]: VT8237 PCI
bridge [K8T800/K8T890 South]
VIA Technologies, Inc.:VT8237 ISA bridge [KT600/K8T800/K8T890 South]: DFI
KT600-AL / Soltek SL-B9D-FGR Motherboard
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
 
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0
 
 
 
Périphérique USB ColorVision, Inc. Datacolor Spyder3
Logitech, Inc. Cordless Mouse Receiver (USB Receiver)
Compaq Computer Corp. Internet Keyboard (Compaq Internet Keyboard)
 
 
Clavier Périphérique clavier PIH
 
 
Souris Souris sans fil USB Logitech
 
 


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6736808
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 11-12-2008 à 12:51:28  profilanswer
 

Mon utilisation : Internet et retouche photo.
J'utilise une sonde de calibration Spyder 3.
 
 
Je ne formate pas si souvent (la dernière fois, ça devait être il y a 1 an), mais j'ai régulièrement des soucis...
 
En gros, après avoir mis à jour le firemare de mon lecteur/graveur DVD parce que Windows ne le reconnaissait que comme un graveur de CD, Windows m'a sorti "nouveau matériel", impossible de trouver le pilote. En cherchant un peu (j'ai le CD d'installation), j'ai trouvé qu'il n'y a pas de pilote spécifique, c'est sensé être intégré à Windows...
Bon, ça marchait quand même, donc je n'ai pas cherché plus loin.
Plus tard, je change d'appareil photo : idem, le PC est incapable de l'installer comme "stockage de masse" (pour lire la carte). Même chose, on me dit que normalement windows le fait automatiquement.
 
Hier, je change la source d'alim du PC. On le branche dans la boutique, tout a l'air d'aller.
De retour à la maison, il me fait la même chose pour le claver USB, la souris, et plusiseurs autres périfériques. La plupart marchent, mais le clavier pas.
Je n'ai pas formaté, mais fait une "réparation Windows" avec le CD d'origine.
 
Et maintenant, ma sonde ne fonctionne plus et me demande de réinstaller le périférique de la carte graphique pour que le Moniteur soit reconnu...
 
Ah, j'oublais, forcément, mon Windows n'est pas vérifié (c'est celui d'un ancien PC) et c'est un pack 1. Avant hier, la config était en Pack 2, mais maintenant, impossible de mettre à jour.
Si vous pensez que ça peut régler mon problème, je peux acheter un pack 2 ici. (je vis au Brésil, donc c'est pas cher, mais pas vérifié non plus)


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6736923
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 11-12-2008 à 13:55:41  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas la patience d'attendre planté devant mon PC... Vais aller acheter XP pack 2...


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6737181
felix158
glop glop
Posté le 11-12-2008 à 16:43:36  profilanswer
 

C'est toujours une bonne chose d'avoir un windows original :)
 
Maintenant pour tes drivers tu les trouvera tous ici (vu que tout est de marque VIA sur ton pc) :
http://www.viaarena.com/default.as [...] D=2&OSID=1
 
Tu trouvera tes drivers dans  :
Chipset or Platform driver pour installer le chipset de ta carte mère
Integrated Graphics pour la carte graphique intégrée
Audio pour la carte son intégrée
IDE, RAID & SATA pour ton RAID intégré
Ethernet (Networking/LAN/WLAN) pour ton réseau intégré

n°6737245
zonka
x58 forever!
Posté le 11-12-2008 à 17:13:00  profilanswer
 

re.
 
Hmmm c'est vrai que ton Windows semble être un sacré "bouzin" sur ce coup là.
 
Bon, donc tu as une MSI MS-7142 K8MM-V K8M800 µATX Socket 754 (Athlon 64) avec chipset graphique intégré (ah?  ;) ), et qui accepte des cartes graphiques en AGP8x.
 
Effectivement, installer correctement tes pilotes Via comme le suggère felix158, et passer au SP2 voire SP3 sont les 1eres étapes pour avoir un système sain (je suis même en train de me demander si tu n'es pas en 640x480 16 couleurs....il n'y a pas "carte graphique" dans ton gestionnaire de périphériques??)
 
On verra ensuite pour une carte éventuellement, mais vu tes besoins, pas besoin de plus que celle qui est intégrée (pour la retouche, c'est surtout le processeur et le disque dur qui importent)
 
Tiens nous au courant  :jap:

n°6737264
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 11-12-2008 à 17:20:39  profilanswer
 

En fait, je crois que l'un des problèmes est que Windows Update ne fonctionne plus. Ils ont changé d'URL ou je ne sais pas trop quoi...
 
Je peux passer en 1024 via le menu affichage, mais ça manque de fluidité (quand on descend dans une page web, par exemple).
 
Pour la carte graphique, je n'ai rien dans le gestionnaire de périphériques. Quand j'installe manuellement un pilote au hasard, elle apparait, mais ne fonctionne pas...
 
Merci pour les liens, je vais réinstaller tout ça, et on verra bien !


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6737613
felix158
glop glop
Posté le 11-12-2008 à 20:27:21  profilanswer
 

Ducatboy a écrit :


Je peux passer en 1024 via le menu affichage, mais ça manque de fluidité (quand on descend dans une page web, par exemple).
!


 
Il faut donc que tu installes le driver graphique !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 20:27:21  profilanswer
 

n°6738062
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2008 à 00:11:54  profilanswer
 

cqfd :)

n°6738711
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 12-12-2008 à 14:42:19  profilanswer
 

Ca a marché !!!!!!!!! Merci beaucoup ! Cette fois, les drivers sont copiés sur le disque D aussi, en cas de besoin ! ;)
 
Une petite question Bonux : est-ce que vous sauriez me dire, au vu de ma config, ce que je peux ajouter comme barrettes de RAM compatibles ? C'est bien ça qu'il faut que je fasse, si je veux que la conversion RAW => JPG par lot soit plus rapide ?
 
Je veux en commander une parmi celles-là, il y en a qui ne seront pas compatibles : http://www.mymemory.co.uk/PC-Memor [...] #memFilter ?
Et en 2Go, elle marcherait, celle-ci : http://www.mymemory.co.uk/PC-Memor [...] #memFilter ?


Message édité par Ducatboy le 12-12-2008 à 14:47:06

---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6738786
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-12-2008 à 15:38:16  profilanswer
 

C'est surtout le processeur qui travaille là, la ram aussi cela dit mais dans une optique moindre...

n°6738937
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2008 à 16:58:23  profilanswer
 

Il semble que ta carte-mère n'accepte que 2 Go de RAM (DDR1)
 

Citation :


Mémoire Barrette de 1024 Mo None
Barrette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la  
mémoire totale physique): 751Mo


 
J'ai un peu de mal à comprendre ça: le "none"...euh...tu n'as ni barrette de 1Go ni de 512 Mo donc tu as 256Mo x1 ou 2? ou c'est juste mal dit et tu as 1.5 Go ...c'est pas bien dit en tout cas, saleté de soft  :o  
 
Au final, tu peux prendre n'importe quelle barrette de DDR1 PC3200 400 mhz, a priori 2x1Go ça passe (tu n'as que 2 slots physiques?)
 
Cà booste bien une machine (le gain le plus visible est de 256/512 Mo à 1 Go, mais de 1 à 2Go c'est sympa aussi). Si tu as 1.5 Go bien sûr, ne change rien.
 
Un disque dur moderne/rapide (SATA2) pourrait te donner un GROS coup de boost aussi. (facilement 2x plus rapides que tes vieux 80 Go et 40 Go de vieille génération...) ... un bon 500Go ou 1 To "moderne" et hop!
 
PS: ça doit être le jour et la nuit même avec un chipset intégré "de merde" si tu tournais sans pilote graphique  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 12-12-2008 à 17:00:20
n°6738974
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 12-12-2008 à 17:27:35  profilanswer
 

zonka a écrit :

Il semble que ta carte-mère n'accepte que 2 Go de RAM (DDR1)
 

Citation :


Mémoire Barrette de 1024 Mo None
Barrette de 512 Mo None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la  
mémoire totale physique): 751Mo


 
J'ai un peu de mal à comprendre ça: le "none"...euh...tu n'as ni barrette de 1Go ni de 512 Mo donc tu as 256Mo x1 ou 2? ou c'est juste mal dit et tu as 1.5 Go ...c'est pas bien dit en tout cas, saleté de soft  :o  
 
Au final, tu peux prendre n'importe quelle barrette de DDR1 PC3200 400 mhz, a priori 2x1Go ça passe (tu n'as que 2 slots physiques?)
 
Cà booste bien une machine (le gain le plus visible est de 256/512 Mo à 1 Go, mais de 1 à 2Go c'est sympa aussi). Si tu as 1.5 Go bien sûr, ne change rien.
 
Un disque dur moderne/rapide (SATA2) pourrait te donner un GROS coup de boost aussi. (facilement 2x plus rapides que tes vieux 80 Go et 40 Go de vieille génération...) ... un bon 500Go ou 1 To "moderne" et hop!
 
PS: ça doit être le jour et la nuit même avec un chipset intégré "de merde" si tu tournais sans pilote graphique  :whistle:


 
De mémoire, j'ai une 256 (d'origine) et une 512 (Kingston). Je ne sais plus si j'ai 2 ou 3 slots : 3 il me semble... donc la 2Go DDR2, j'oublie ? (il faudrait que j'ouvre le PC, mais là il derawtise depuis ce matin...)
 
Ben en fait, avant de "réparer" Windows il y a 2 jours, j'avais une carte graphique reconnue il me semble (mais peut-être pas avec le bon pilote). Du coup, pas vraiment de différence. C'est surtout quand j'ai réparé Windows, et que je me suis retrouvé sans carte, que ça a fait une grosse différence ! ;)


Message édité par Ducatboy le 12-12-2008 à 17:32:46

---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6739017
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2008 à 17:56:45  profilanswer
 

Oui, DDR2 et DDR3 incompatibles physiquement :)
 
Pour rester sur ton site, celle-ci irait très bien et est au prix actuel raisonnable : dans les 20-25 euro : http://www.mymemory.co.uk/PC-Memor [...] R-ValueRAM
 
Kingston ou Corsair sont de bons choix classiques.
 
A toi de voir si tu veux remplacer la 256Mo par une 1Go (ca te ferait 1.5) ou passer a 2x1Go :) .... et pense au disque dur :p


Message édité par zonka le 12-12-2008 à 17:57:01
n°6739076
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 12-12-2008 à 18:32:56  profilanswer
 

Le sata sera compatible avec sa machine ? Via une carte sata au pire...

n°6739083
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 12-12-2008 à 18:39:57  profilanswer
 

Si j'ai 3 slots, je peux aller jusqu'à 3Go ou suis limité à 2 ?
 
Pour le disque, je viens d'achter un externe 1To (mais pas SATA, pas de port sur le PC).


---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6739213
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2008 à 19:55:59  profilanswer
 

C'est bizarre, la référence de ta carte (MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7142 1.00) correspond a ce lien...
http://www.msicomputer.com/product [...] del=K8MM-V
 
avec SATA et 2 ports DIMM.... ???
 
PS: ton disque externe est limité en USB se traine a 20-30 Mo/Sec = moins que ton interne, rien à voir :)

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 12-12-2008 à 19:58:02
n°6739310
Ducatboy
www.lgphotography.fr
Posté le 12-12-2008 à 21:15:29  profilanswer
 

zonka a écrit :

C'est bizarre, la référence de ta carte (MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7142 1.00) correspond a ce lien...
http://www.msicomputer.com/product [...] del=K8MM-V
 
avec SATA et 2 ports DIMM.... ???
 
PS: ton disque externe est limité en USB se traine a 20-30 Mo/Sec = moins que ton interne, rien à voir :)


 
 
De ce que je me souviens quand j'ai ouvert le PC, c'est bien ce qu'il y a sur la photo... Mais je confirme que je n'ai pas de port SATA sur l'arrière du PC. Après, je ne sais pas s'il y en a dedans.
 
DIMM, c'est un autre type de RAM, c'est ça ???
 
Il y a ça aussi que je n'ai pas compris :
Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.
 
Si je ne l'ai pas fait, ma RAM actuelle ne fonctionne pas à son maxi ?
 
 
Pour le DD, le truc c'est que j'utilise aussi um portable. L'écran ne convient pas pour traiter les photos, mais pour le reste, je l'utilise tout autant, donc c'est plus simple pour moi d'avoir un DD externe...


Message édité par Ducatboy le 12-12-2008 à 21:21:57

---------------
http://www.lgphotography.fr
n°6739346
zonka
x58 forever!
Posté le 12-12-2008 à 21:40:44  profilanswer
 

re
 
DIMM = RAM en gros, par abus de langage (j'ai peut-etre faux d'ailleurs)
 
Ahem, euh...si tu as exactement une carte-mère comme la photo....tu as 2 ports SATA sur ta carte-mère (entourés en bleu) ; et les slots pour la RAM sont entourés en vert  :D  
 
http://img258.imageshack.us/img258/4968/ms7142010blw9.jpg
 
Il n'y a jamais de ports SATA a "l'arriere" comme en USB sur les machines de la génération de celle que tu as.  
 
le SATA est le nouveau standard qui remplace le "PATA" (les 2 connecteurs jaunes)
 
Par contre tu peux transformer un SATA interne en "e-SATA" (external SATA), pour brancher un périphérique externe, en effet. Ce genre de connecteurs peut exister effectivement en natif sur des machines récentes.
 

Citation :


Il y a ça aussi que je n'ai pas compris :  
Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.  
 
Si je ne l'ai pas fait, ma RAM actuelle ne fonctionne pas à son maxi ?


 
Blah blah sans intérêt ne t'inquiète pas, ils se couvrent juste au cas où tes barrettes ne seraient pas détectées avec leurs paramètres optimum (chaque barrette a ses caractéristiques stockées dans une petite puce, le "SPD", qui permet normalement au BIOS de mettre des paramètres "AUTO" de façon sûre, notamment lorsqu'il y a 3 barrettes de marque différentes) ; si tu devais modifier un jour des timings à la main dans le BIOS, tu utiliserais quelques chose comme 11-3-3-2.5 ou 7-3-3-3....relax, c'est pas pour t'embrouiller. A priori, tu mets 1 ou 2 barrettes de 1 Go, les réglages étant en Auto, ça marchera a 99% du 1er coup.


Message édité par zonka le 12-12-2008 à 21:46:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP: carte graphique ? / Edit : RAM ?

 

Sujets relatifs
RAM pour config i7...Tester sa carte graphique (8800gts 512 inside)
Choix de carte mère P45Carte graphique 100-150 €
[Config] Carte graphique ? taille ?Carte contrôleur RAID1 pour Linux
Choisir carte graphique pour ma config 
Plus de sujets relatifs à : HELP: carte graphique ? / Edit : RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR