Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique défectueuse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique défectueuse?

n°6278609
hotchotte
Posté le 15-03-2008 à 15:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai sans doute un problème de carte graphique (ATI Radeon X300 vraisemblablement).
L'écran affiche en permanence des zones avec des pixels rouges en rayures (voir image) et des fois le même type de problème suit la flèche de la souris.
La carte graphique est installée correctement, les pilotes fonctionnent bien.
Ce n'est pas moi qui m'occupe de ce PC habituellement et là il a été réparé par un "professionnel".
 
 
http://img204.imageshack.us/img204/5755/bureauzj4.th.jpg
 
Autre chose bizarre, dans le gestionnaire de matériel, il affiche 2 cartes graphiques identiques Radeon mais une est "secondary".
 
Je n'ai pas d'autre PC, donc je ne peux pas tester s'il s'agit de l'écran ou la carte graphique.
Merci de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 15:15:47  profilanswer
 

n°6278674
Lepoutou
Posté le 15-03-2008 à 16:00:26  profilanswer
 

J'ai eu une CG ATI Radeon et le gestionnaire de matériel indiquait aussi une carte "secondary"; je n'ai jamais su pourquoi mais ça n'influait pas sur le fonctionnement. Ton problème ne vient donc pas de là.

n°6278677
lulu207
Posté le 15-03-2008 à 16:02:08  profilanswer
 

Pour ce qui est des "deux cartes graphiques" sans le gestionnaire de périphériques, c'est normal avec le logiciel Catalyst Software Suite.
 
Ce pc a été réparé pour quelle panne?
 
Donne également le reste de ta config, ça peut aider...

n°6278734
hotchotte
Posté le 15-03-2008 à 16:33:43  profilanswer
 

Le PC a été réparé car la carte graphique précédente était déjà défectueuse.
 
Pour la config:
Packard Bell
Intel (R) Pentium 4
CPU 2.93 Ghz
RAM 512 Mo
Microsoft XP familial SP2
+ de détails???

n°6279452
lulu207
Posté le 16-03-2008 à 00:48:53  profilanswer
 

la panne était identique?
 
Et lorsqu'il est revenu tout fonctionnait?
 
Sans plus de détails, je suppose que c'est une connexion AGP et malheureusement, les pilotes Ati sont loin d'être adaptés a cette connexion. Tu peux récupérer les nouveaux catalyst 8.3 spécial AGP, mais en retirant bien comme il faut les anciens présents sur ton pc.

n°6279473
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 16-03-2008 à 01:11:16  profilanswer
 

j'ai déjà eu le même problème avec une ancienne cg, 7300le. j'avais tout essayé et j'en avais conclu que c'était la cg qui était défectueuse. d'autant que le problème s'accentuait avec le temps. sinon essaie quand même avec un autre câble vidéo, au cas où..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique défectueuse?

 

Sujets relatifs
Choix carte mère pour E8200ordi portable: carte graphique defectueuse?
carte graphique defectueuse?Comment identifier une carte graphique défectueuse
Carte graphique défectueuse ou bug du jeu???Install Carte Graphique Asus V9520 Diagnostic carte defectueuse?
Materiel.net m'a envoyé une carte graphique défectueuse en déstockageUne carte graphique peut elle être defectueuse
carte graphique defectueuse 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique défectueuse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR