Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob de carte graph ou d ecran, c est selon...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de carte graph ou d ecran, c est selon...

n°4136591
Skoll
Posté le 13-06-2005 à 23:12:27  profilanswer
 

Voici mon probleme : je suis en train de jouer tranquillement, massacres, carnages et tout ce qui s en suit et au bout d un moment l ecran s eteint, comme si mon ordi se mettait en veille, sauf que la... le seul moyen de retourner au jeu ou meme sur le bureau, c est d utiliser le fameux bouton reset.
 
Ca me faisait d abord ca sur half life 2, sur lequel j avais mis toutes les options graphiques a fond. Un coup je desactive la sychronisation verticale et il ne m a plus jamais embete. En revanche ca me fait ca maintenant avec hitman contracts alors que toutes les options graph sont au minimum.
 
Petit point qui a peut etre son importance : quand ca fait ca pour la premiere fois de la journee, j arrive a jouer 15 min avant, alors que si je joue juste apres le reboot, il tient pas 5 min
 
A part ca j ai comme ecran un belinea 17 10 35, une carte graph asus 6600 GT pci-e, un athlon 64 3400+ et 1024 de ram.
 
Merci de votre aide pour ce probleme insolvable seul (oui je suis un mauvais en info...) et desole pour le derangement si la question a deja ete posee

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 23:12:27  profilanswer
 

n°4136599
Ouiche
Posté le 13-06-2005 à 23:16:19  profilanswer
 

Et bien... en tout premier lieu, je verifierai la temperature générale du systeme. Est ce que ton pc se trouve dans un lieux bien aéré? Quelle est la temperature du cpu apres quelques minutes de jeux? (utilise speedfan si tu sais pas comment faire)
 
En faite, si ton pc etait mal ventilé, il se metterai a chauffer jusqu'a planter... ce qui expliquerai le fait que tu puisse jouer 15 minute en début de journée (le pc est froid) puis que ca replante tres rapidement apres le redemarrage (pas le temps de refroidire)
 
Si ca se trouve, tu as une de ces 6600gt dont le rad etait mal fixé et n'assurait pas une dissipation thermique correcte..


Message édité par Ouiche le 13-06-2005 à 23:18:31
n°4136623
Skoll
Posté le 13-06-2005 à 23:28:35  profilanswer
 

ben j essayerai pour la premiere partie de ton message, pour la derniere partie j en ai absolument aucune idee.
 
Sinon quand je disais que j arrivais a jouer plus longtemps la premiere fois c est pas forcement au demarrage de l ordi, je peux commencer a jouer alors que ca fait des jours qu il tourne, j arriverai a jouer mon quart d heure.
 
Sinon, je voulais savoir, ce serait bien un probleme de carte graphique donc ? (juste pour etre sur, que je vois ou regler le probleme)

n°4136643
Ouiche
Posté le 13-06-2005 à 23:40:30  profilanswer
 

Je pense que ca vient de la temperature...
 
C'est simple, ouvre la tour, et fait tourner ton pc, tu verra deja s'il y a une évoltion du temps de plantage. Tu peu aussi toucher le dessus de ta carte graphique pour voir si elle est brulante.. si la peau de ton doigt reste collé, c'est que ca vient de la :D  
 
Pour les 6600gt, les premieres sorties avaient un radiateur qui ne touchait pas completementla surface du gpu... et faisait chauffer la carte enormement. Va voir dans les proprietées de l'affichage, les 6600gt ont une lecture de la temperature (je crois) Plus de 60c° en idle, c'est vraiment trop, et la carte comment a planter a partir de 100/110 c°


Message édité par Ouiche le 13-06-2005 à 23:41:33
n°4148988
Skoll
Posté le 19-06-2005 à 23:13:56  profilanswer
 

voila seulement que j ai le temps de tester... en fait j ai teste sur hitman contracts et donc la plus haute temperature que j ai vu c est 67 °C quelques dixaines de secondes vant que ca plante, je pense pas que ca depasse les 70°C ou alors de peu. En sachant qu au repos, la temperature est de 52°C. Mais c est un peu le cirque pcq c est ecrit "Temperature au coeur du" et ya pas la fin donc je sais pas au coeur du quoi, a moins qu il faille regarder la temperature ambiante ? (enfin je crois pas...), voila, en attendnat vos aides svp

n°4149542
Skoll
Posté le 20-06-2005 à 11:37:53  profilanswer
 

petite rectification (qui va remonter le topic ;)) en fait l ordi doit lacher a 75°C (toujours au niveau de la "temperature au coeur du" et pas en temperature ambiante, voila, sinon ca veut dire quoi "en idle" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  prob de carte graph ou d ecran, c est selon...

 

Sujets relatifs
carte graphique 200 €?installer une carte son
carte mere gygabite ga K8N 9Choix carte mère
Problème de demarrage avec la carte mère P4P800-E DeluxeEcran noir / plantage d'ordi apres 5 minutes de jeu :S
Compatibilité Carte Mere et DD ?Upgrade du bios a partir d'une carte mère différente
Carte Mère Asustek K8V-X (Socket 754)Problème installation carte PCI usb 2
Plus de sujets relatifs à : prob de carte graph ou d ecran, c est selon...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR