Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graph et alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte graph et alim

n°5146626
Yo43
Posté le 04-11-2006 à 17:38:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème de carte graphique, après que ma sapphire X1600pro 512Mo grille (trop d'overclock tue l'overclock...) j'ai acheté récemment une HIS X1650 pro 512Mo. Celle ci fonctionne, mais pas tout à fait comme je voudrais elle est théoriquement plus puissante que l'ancienne mais en réalité c'est pas trop le cas, les tests 3D marks 05 ont un FPS qui a diminué de moitié, et les jeux que je faisais tourner niquel avant (sans overclocker) rament franchement maintenant (just cause, condemned, fear...). Sur la boite ils recommendent une alim plus puissante 450W alors que la mienne fait 300W, sachant qu'en vérifiant les fréquences des GPU et mémoires avec ati tray tools je trouve quand même les bonnes valeurs. Donc pas de manque de puissance apparent. Il faut savoir qu ele système de refroidissement de cette nouvelle carte est bien plus conséquent que l'ancien.
Je fais donc appel à vos conseils, cela vient-il d'un manque de puissance fournie par l'alim? De mauvais drivers ou réglages ? j'ai pourtant tout mis à la dernière version. J'hallucine parce que je pensais prendre une meilleure carte mais finalement ça marche pas aussi bien que prévu. Il faut noter que HIS est aussi une marque de mois bonne qualité que SAPPHIRE.
 
Dans l'attente de vos réponses merci

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 17:38:32  profilanswer
 

n°5147740
Yo43
Posté le 05-11-2006 à 10:45:44  profilanswer
 

J'ai remarqué qu'en débranchant l'alimentation de la carte graphique, celle-ci tourne quand même exactement  pareil, j'ai alors mis une autre alimenation juste pour la carte graph pour etre sur qu'elle ne manque pas de puissance. J'ai obtenu le même résultat. Elle rest alimenté seulemen par le port agp.
 
Pouvez vous m'aider merci

n°5147746
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-11-2006 à 10:49:51  profilanswer
 

ta 2ieme alime faut la fair demarer!

n°5148418
Yo43
Posté le 05-11-2006 à 16:52:51  profilanswer
 

Evidemment que je l'ai démarrée, c'est juste un contact à faire entre deux broches. Le problème reste le même.

n°5148449
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-11-2006 à 17:03:47  profilanswer
 

dans ce cas ca elimine le soucis d'alime.... voit au niveau de l'installation windows, drivers etcc, remet tout ca au propre, sinon est tu sur que la carte que tu viens de reprende est dans la gamme au dessus? je connait pas du tout les produits ati!
 

n°5148541
old100
V8 Power
Posté le 05-11-2006 à 17:40:40  profilanswer
 

oui, la Sapphire est peut-être overclockée!

n°5159119
Yo43
Posté le 10-11-2006 à 19:17:51  profilanswer
 

La sapphire tournait à 500Mhz je l'overclockais à 550Mhz grand max (de toute façon elle a grillé !!) La nouvelle tourne à 600Mhz d'origine. Coté drivers, j'ai tout essayé, tout téléchargé, j'ai même formaté mon ordi pour être sur qu'il n'y avait rien qui empêche le bon fonctionnement, non rien n'y fait, je pense que la carte graph est pourrie et puis c'est tout. J'aurais surtout voulu un avis de ce coté là. Merci quand mm !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte graph et alim

 

Sujets relatifs
carte mere + processeur+ carte graphique pour 400eurosboot carte controleur sata ?
Alimentation et carte mère pour cette config...recherche d'alim
changer ma carte graphique aide svpLa Télécommande de ma carte tuner TV ne marche pas
Quelle alim me conseillez vous pour ma nouvelle config?Carte son non detecté?
Probleme d'alim ou de carte graph aidez moi svp!!!!!!Alim ou carte graph??
Plus de sujets relatifs à : carte graph et alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR