Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère (foxconn) morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère (foxconn) morte ?

n°8111868
chakipic
BEEEEAN
Posté le 08-11-2011 à 17:55:14  profilanswer
 

Salut !
 
Première fois que je suis confronté à ce problème. Aussi, je vais surement changer la carte mère car je ne vois pas d'autre solution.
 
Problème :
Au premier démarrage, l'ordinateur démarre normalement (windows 7), le bureau s'affiche normalement. MAIS, au bout de X minutes, l'ordinateur se coupe sans prévenir.
 
Je tente de le redémarrer aussitôt après, mais impossible. Le ventilateur du CPU tourne, mais rien. Comme s'il n'y avait pas de CPU d'installé en fait. En tentant de retirer les 2 barrettes de RAM, il devrait bipper... et bien même pas. Je pense donc qu'il bloque au niveau du processeur.
 
Pour réussir à le redémarrer, il faut couper le courant quelques minutes et le rallumer. Il se rallume normalement, lance windows et va replanter sans prévenir X minutes après. Et impossible de le redémarrer... à moins de le re débrancher du secteur quelques temps.
 
L'ordinateur est un compaq présario SR2108FR.
Carte mère Foxconn MCP61M2MB Rev 5.02
Bios version 6.00PG
 
J'ai :
* dépoussiéré l'ordinateur
* testé avec 2 autres alimentations
* testé avec le disque dur d'un autre ordinateur
* testé d'autres barrettes RAM, vérifié/testé la RAM d'origine
* raccordé le disque dur avec un autre câble sata
* démonté le ventirad/processeur...  
=> La première fois, le processeur est resté coller au ventirad ^^ Il s'est détaché du socket tout seul  :o
=> J'en ai profité pour changer la pâte thermique (Arctic Silver 5)  
* remis le bios avec ces valeurs par défaut.
=> Impossible de le mettre à jour car pas d'autres bios de disponible pour ce modèle. Enfin, je ne l'ai pas trouvé
* déconnecté toutes les cartes/lecteurs annexes pour ne laisser que la RAM/DD
* mis à jour windows pendant le cours laps de temps que l'ordinateur me laissait l'utiliser
* vérifié la température du CPU. Elle tournait autour de 30° selon everest. Donc rien d'anormal.
* fait un clear CMOS + changer la pile (2 piles différentes ^^)
* contrôlé l'état de la carte mère/processeur. Il n'y a aucune trace de cramé.
 
Je suis à court d'idée...
 
L'an dernier, l'ordi s'est pris une châtaigne suite à un orage. Le connecteur réseau de la carte mère était HS, mais l'ordi à très bien fonctionné depuis.
 
Est ce que ce genre de problème est typique d'une carte mère HS ? coupure sans prévenir et redémarrage impossible.


---------------
Feedback => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9708_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 17:55:14  profilanswer
 

n°8112040
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-11-2011 à 20:26:47  profilanswer
 

Hello, ben vu les symptomes ( et en plus un coup d orages) et vu les test je dirai CM hs.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère (foxconn) morte ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte pour remplacer une HD5770 VaporX (performance/silence) ?Windows n'a pas détecté de carte réseau...
Avis carte graphiqueChoix d'une carte graphique
Besoin d'une carte mère et alim pour mise à jour configProbleme de detection de ma carte graph ( 560gtx )
Problème Wifi, carte non détectéproblème alim pour new carte graphique
Carte mère mourrue ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère (foxconn) morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR