Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte mère est elle HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma carte mère est elle HS ?

n°4446829
fredmonard
Posté le 16-11-2005 à 08:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu tester un processeur sur une carte mère P4B-MX (hp vectra vl420), maintenant mon PC de demarre plus.
Effectivement, j'ai hôté le processeur P4 1,6 puis enficher celui que je voulais tester. Le redemarrage s'est mal passé, le PC a sonné bizarrement. Je l'ai donc éteint. Puis, j'ai replacé l'ancien processeur. A ma grande surprise, après redemarage et quelques son bizarre, mon PC ne démarre pas même avec l'ancien processeur. Ai-je grillé la carte mère  :??:  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 08:48:20  profilanswer
 

n°4446841
zoulou33
Posté le 16-11-2005 à 09:05:26  profilanswer
 

Bonjour
Il y a de grandes chances que tu es grillé ta carte mère. As tu pensé à rebranché le ventilo du proc? As tu mis correctement le proc enfin s'est il mis sans problème dans le sens qu'il s'est mis en rentrant comme du beurre? Est ce que tu t'es renseigné pour savoir si ta carte mère est compatible avec le proc que tu as voulu mettre? Si tout ce que je t'ai dit a été fait correctement et bien en principe tu ne devrais pas avoir grillé ta carte mère. Je ne suis pas experte mais bon à mon avis tu as grillé ta carte mère sauf si tu sais que ta carte mère est compatible avec le proc et que tu as fait le montage correctement enfin en principe donc tu n'as pas grillé ta carte mère mais il me semble que oui;

n°4446941
fredmonard
Posté le 16-11-2005 à 10:17:55  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.

zoulou33 a écrit :

As tu pensé à rebranché le ventilo du proc?


Oui

zoulou33 a écrit :

As tu mis correctement le proc enfin s'est il mis sans problème dans le sens qu'il s'est mis en rentrant comme du beurre?


Oui

zoulou33 a écrit :

Est ce que tu t'es renseigné pour savoir si ta carte mère est compatible avec le proc que tu as voulu mettre?


Non
Pour résumer, je crois que j'ai fait une énorme betise. Merci pour ton aide.

n°4447012
zoulou33
Posté le 16-11-2005 à 10:59:47  profilanswer
 

Je pense que oui tu as fait la bétise. Ce n'est opas grave les bétises sont faites pour apprendre mais c'est sûr que tu bon tu aurais pû te renseigner et tu aurais vu que.... on apprends à tout âge.

n°4447118
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-11-2005 à 12:06:06  profilanswer
 

Un changement de proco a tres peu de chances de griller une mobo.
 
C'est quoi celui que tu as voulu tester?
 
Tente un clear Cmos ca va sans doute resoudre le soucis.

n°4448737
fredmonard
Posté le 16-11-2005 à 21:32:38  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

C'est quoi celui que tu as voulu tester?


J'ai voulu testé un P4 Celeron 2.0G socket 478 et ensuite j'ai remis celui d'origine qui est un P6 1.6G
 

alfox1 a écrit :

Tente un clear Cmos ca va sans doute resoudre le soucis.


J'ai essayé mais rien ne se passe. ecran noir.

n°4450477
zoulou33
Posté le 17-11-2005 à 17:12:17  profilanswer
 

As tu vérifié que c'était le même socket?
car normalement tu n'aurais pas dû cramer ta carte mère mais bon cela peut arriver surtout si on ne prends pas les précautions de base.

n°4450592
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 17:54:40  profilanswer
 

Normalement c'est compatible, ca aurait du fonctionner, peut etre qu'une MAJ du BIOS aurait permis au celeron d'etre correctement reconnu, mais peut etre que sa mobo n'acepte que les P4 Willamette et comme le Celeron est un modele Nothwood.

n°4450597
zoulou33
Posté le 17-11-2005 à 17:55:45  profilanswer
 

+1 je pense que c'est ça qui a fait cramer sa carte.

n°4450601
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2005 à 17:57:40  profilanswer
 

Je ne pense qu'elle soit cramée personellement.
 
Le Clear CMOS a t-il été efectué asser longtemps et pc debranché du secteur?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ma carte mère est elle HS ?

 

Sujets relatifs
Qualité Prix quelle est la meilleur Carte Graphique!!!Asus A8N-E et ma belle mère
Changement de carte mére: conséquence?comment forcer une resolution sur une carte graphique
choisir une carte graphiqueCarte mere Socket 478 à acheter .. Oui mais laquelle ?
Nouvelle config pour jouer proco et carte mère amd ou intel? 
Plus de sujets relatifs à : Ma carte mère est elle HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR