Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere foutu et je ne sais pas où chercher & lequel convient help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere foutu et je ne sais pas où chercher & lequel convient help

n°6850466
atto
Posté le 17-02-2009 à 17:55:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un HP pavillon t390.fr et il a apparemment rendu l'âme, les deux ventilateurs tournent au plus vite et le bios ne se charge même pas !! J'ai tout enlevé, carte graphique , modem, ram , disque dur et lecteur ( cd dvd, carte mémoire  ), et périphérique usb sans succès ! Les ventilos tournent a fond sans arret et rien sur l'écran.
 
Voici les caractéristiques de la carte mere que j'ai relevé :
ASUS P4SD-LA  
chipset intel sl73z
 
L'assistance HP a eu la bonté de me donner les caractéristiques exactes :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_USEN
 
Maintenant j'ai fait une recherche sur ebay et je crois avoir trouvé 2 cartes identiques ( je crois ) pour un prix raisonnable :
http://cgi.ebay.com/ASUS-HP-P4SD-L [...] dZViewItem
 
http://cgi.ebay.com/ASUS-P4SD-LA-M [...] dZViewItem
 
Voici mes questions :
 
Est ce qu'il existe d'autres sites à part ebay qui vendent ce matériel (carte mere ) , je voudrais de préférence en acheter une neuve sinon les deux premiers sont 'il ceux que je recherche ...
A combien ça risque de me couter une carte mère identique neuve sachant que ce pc je l'ai acheter il y a 5 ans en 2003 et il est sorti en 2002 ?
 
Voila merci de vos réponses que j'attends avec impatience.


Message édité par atto le 17-02-2009 à 21:11:58
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 17:55:05  profilanswer
 

n°6850519
bidulux
Posté le 17-02-2009 à 18:29:02  profilanswer
 

T'achetes quoi, une carte graphique ??
"A combien ça risque de me couter une carte graphique identique neuve sachant que ce pc je l'ai acheter il y a 5 ans en 2003 et il est sorti en 2002 ?"  


Message édité par bidulux le 17-02-2009 à 18:32:38
n°6850528
linkin623
Posté le 17-02-2009 à 18:35:13  profilanswer
 

Clair, autant repartir sur une base PROCO+CM+Ram neuve, et de récup le reste de ta config (tu est en agp, il existe une carte Asrock il me semble qui fasse AGP/PCIe) si tu veux faire au plus économique.

n°6850742
atto
Posté le 17-02-2009 à 21:11:31  profilanswer
 

Pardon je parlais de carte mère la question est :
 
"A combien ça risque de me couter une carte mère identique neuve sachant que ce pc je l'ai acheter il y a 5 ans en 2003 et il est sorti en 2002 ?"  
 
Mais le processeur et la ram tiennent le coup, ca me reviendrais de toute façon trop chere...  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mere foutu et je ne sais pas où chercher & lequel convient help

 

Sujets relatifs
Arret frequent du ventilo de la carte graphiqueConseil pour carte graphique avec ancien processeur
carte mère morte...?Carte VGA IN (oui oui IN) ou semblable
A l'aide carte mere alimenté mais qui ne démarre pasProblème ordinateur qui ne démarre pas - Carte mére Asus socket 939
Curieux problème de Carte Graphique... 
Plus de sujets relatifs à : carte mere foutu et je ne sais pas où chercher & lequel convient help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR