Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseau qui "s'éteind" au chargement de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau qui "s'éteind" au chargement de windows

n°5050092
NoiBe49
Posté le 11-09-2006 à 18:36:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai besoin de votre aide car après plusieurs heures à chercher la source du problème, je n'ai rien trouvé. Je vous explique mon problème :
Dans la boîte où je suis, en l'espace de 2 jours, j'ai rencontré le même problème : Impossible d'utiliser les cartes réseaux de 2 machines.
Les symptômes :
- Lors du chargement du bios, la carte réseau clignote, tout est normal. Vient ensuite le chargement de windows et là, le problème intervient : La carte réseau s'éteint brusquement.(j'ai l'impression qu'elle s'éteint d'ailleurs lorsque le claviers s'allume, lorsque la touche numlock s'allume lors du chargement.
 
- Sous windows :
> Antivirus : RAS.
> Désactivation /réinstallation / MAJ des drivers, rien n'y fais. Lorsque windows la réinstalle au prochain démarrage, dès qu'elle est installée, elle s'allume 1/4 de seconde puis s'éteint.
> Cependant, dans les connexions réseau, la carte s'affiche comme si elle fonctionne, le ping en 127.0.0.1 réponds mais pour le reste nada, impossible de l'utiliser.
>Dans le gestionnaire de périphérique, tout est normal.
 
Je tiens à préciser que j'ai réussit à contourner le problème sur 1 des 2 PCs : j'ai installé une deuxième carte réseau et là, au démarrage, seul une carte s'éteint, l'autre non. Par contre, cette technique ne fonctionne pas pour l'autre PC.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une explication et mieux, une solution à ma proposer ?
 
Merci à tous


Message édité par NoiBe49 le 11-09-2006 à 18:40:24
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 18:36:29  profilanswer
 

n°5050979
NoiBe49
Posté le 12-09-2006 à 08:14:22  profilanswer
 

Vraiment personne qui aurait une idée ?

n°5051087
laurent-69
Posté le 12-09-2006 à 10:10:12  profilanswer
 

modèles des cartes ?
quel windows ? les adresses sont elles fixes ou attribuées par DHCP ?
a tu vérifié les cables ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte réseau qui "s'éteind" au chargement de windows

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour PC Portableconseil pour carte graphique bi-ecran+tv
[Resolu] Carte graphique prehistorique ...PB pour faire du stripping avec Carte mère MSI K9 NEO F.
Meilleur choix de carte graphique pour P4 3,06 Ghz FSB 533choix carte graphique?
Besoin d'un conseil achat carte graphique a moins de 200 euro[Help] Processeur mal reconnu par carte mère
carte graphique[HELP] port ethernet inconnu sur carte mère gigabyte GA-K8N51GMF-9-RH
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau qui "s'éteind" au chargement de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR