Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son qui ameliore les perf...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son qui ameliore les perf...

n°8018269
ptitmarmot​te
Posté le 22-08-2011 à 18:58:33  profilanswer
 

salut,
j'ai pu lire quand rajoutant une carte son cela ameliorait les performances du processeur (ou les diminuais pas...) mais assez pour en acheter une ? ca vaut le coup ?
de plus, ma question peut etre bete mais je vais acheter un clavier usb ou je vais pouvoir brancher mon micro casque dessus, du coup la carte son servira t elle a quelque chose ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 18:58:33  profilanswer
 

n°8018358
ockiller
Posté le 22-08-2011 à 20:08:52  profilanswer
 

Il fut un temps où on pouvait gagner quelques % de performances dans les cas où on était limité par le CPU mais maintenant :
- Les CPU sont bien plus puissants, mais les moteurs sons se sont aussi un peu complexifiés, ça compense, mais...  
- Les CPU sont multicoeurs, et en général les jeux peuvent gérer le son dans un thread à part, la charge est donc facilement masquée.
- Et de toutes façons on part du principe qu'on est CPU limited, c'est pas si fréquent, et dans les autres cas c'est sûr que ça n'apportera rien du tout.
 
Donc tout au plus, si différence il y a, elle ne sera pas visible. Acheter une carte son, de milieu de gamme au moins histoire qu'elle accélère vraiment les effets sonores complexes, juste pour grapiller quelques pouillèmes c'est vraiment pas rentable. Pour le même prix, acheter une carte graphique qui sera dédiée au calcul de la physique peut dans certains jeux apporter un plus non négligeable.
 
Acheter une carte son de nos jours est uniquement motivé par des soucis de qualité sonore à mon avis.

n°8018414
ptitmarmot​te
Posté le 22-08-2011 à 20:48:31  profilanswer
 

et bien merci tu m'as enlevé un doute..vais pouvoir mieux dormir ce soir ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte son qui ameliore les perf...

 

Sujets relatifs
Carte pour dual head - Quelles caractéristiques ?grosse galère : nouvelle carte graphique et plantage
Carte graphique compatible VGAProblème très étrange... Logitech g15 et carte graphique???
reparation carte mereAide pour le choix d'une nouvelle carte mere
tandem 5750/5770 ou nouvelle carte ?Led Dram carte mere Asus Rampage 3 Black Edition
Changement carte graphique Besoin d'aideracheter une carte graphique ou un pc complet?
Plus de sujets relatifs à : carte son qui ameliore les perf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR