Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème très étrange... Logitech g15 et carte graphique???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème très étrange... Logitech g15 et carte graphique???

n°8017826
lacrym0
Posté le 22-08-2011 à 14:39:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord voici ma config:
 
i5 2500k
Gigabyte P67A UD5 B3
6GB OCZ Gold 2000Mhz
SLI de ASUS GTX460 DirectCU
Alim Antec 850w TruePower
Clavier Logitech G15 1ère génération
 
 
Je viens exposer ici un problème très étrange que je rencontre:
 
Lorsque je démarre mon pc avec le logitech G15 branché, le pc me sort un problème d'affichage, et il repasse sur l'affichage de la carte mère, mon SLI de GTX460 n'est plus reconnu...
Si je démarre le pc sans brancher le G15, tout va bien, et je peux le rebrancher par la suite... Sans problèmes.
Petite info supplémentaire: J'utilise l'écran du G15 pour afficher les températures CPU et GPU fournies par Everest, ainsi que les FPS fournis par Fraps.  
J'ai déjà essayé de désactiver ces outils au démarrage pour voir si ca ne venait pas de là, mais ca ne change pas. Rien que le fait que le G15 soit branché me plombe mon affichage
 
J'ai cherché partout sur le net, je ne vois personne qui ait le même pb. Si quelqu'un aurait une idée ??? Moi y en a pas comprendre....  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 14:39:48  profilanswer
 

n°8017854
JML19
Posté le 22-08-2011 à 14:54:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as un problème USB peut être une surconsommation en USB sur le 5 volts au démarrage, si tu as trop de monde en USB ou le pilote.
 
Pour le pilote fais une réinstallation des ports USB en mode sans échec.
 
Débranche tout ce qui est en USB et en modes sans échec.
Dans le gestionnaire de périphériques section contrôleur de bus USB supprime tout et redémarre.
 

n°8017856
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2011 à 14:57:32  profilanswer
 

Quand tu dis que le PC te fait un problème d'affichage, c'est dès le boot/BIOS ou à l'arrivée sous Windoze?
 
Ceci dit, ça n'a peut-etre aucun rapport, mais je me souviens d'une incompatibilité connue entre les claviers G15 et le jeu F.E.A.R : on plafonne a 25 fps c'est désastreux. (J'ai pu l'expérimenter, ça surprend!).
 
Si ça bug dès le boot/BIOS, oublie ce que je viens de dire :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8017875
lacrym0
Posté le 22-08-2011 à 15:12:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides:
 
JML19: Alors j'ai essayé de débrancher tous les ports usb sauf clavier et souris: pas de changement. Je vais tester la réinitialisation des ports ce soir quand je rentre du boulot. Bonne idée.
 
Zonka: Ok merci pour l'info avec F.E.A.R. En plus je l'ai ce jeu, pas encore testé avec le G15. Alors le pb d'affichage se passe uniquement quand j'arrive dans windows. On dirait que le pilote des cartes graphiques n'est plus reconnu. Je n'ai plus accès à l'utilitaire d'affichage Nvidia.

n°8017895
X800PRO
Posté le 22-08-2011 à 15:25:37  profilanswer
 

MEt a jours les pilote du G15 et des 460

n°8017896
zonka
x58 forever!
Posté le 22-08-2011 à 15:26:01  profilanswer
 

Désinstalle tous les pilotes du G15 / refuse de les installer si possible, pour voir.
 
Logitech a toujours fait des drivers moisis même si je n'ai jamais eu de souci avec ceux du G15 (il existe 2 versions du gestionnaire de clavier d'ailleurs, il me semble, avec des fonctionnalités différentes , gestions de touches et profils tout ca tout ca..)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8017899
lacrym0
Posté le 22-08-2011 à 15:28:11  profilanswer
 

Les pilotes sont à jour déjà. Ouais je vais essayer de désinstaller complètement les pilotes du g15 pour voir, je suis au boulot donc là je ne peux pas tester, je fais ca ce soir et je vous tiens au courant. Merci!!!

n°8021004
lacrym0
Posté le 25-08-2011 à 10:12:43  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de désinstaller les pilotes du G15, toujours le même problème. En fait hier soir rapidement avant de me coucher, j'ai même essayé avec un autre clavier (logitech illuminated) et le problème survient aussi. J'ai essayé différents ports usb, mais le problème est très aléatoire, parfoit il suvient, parfois pas.  
 
Je commence à me dire que le problème vient peut etre plutot de mon SLI de GTX460. Je vais réessayer ce midi avec une seule carte graphique pour voir, puis en échangeant les 2 cartes de place... On verra


---------------
INSTALLING SUMMER..... ███████████████░░░░░░░░░░░░░░ 44% DONE. Installation failed. 404 error: Season not found.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème très étrange... Logitech g15 et carte graphique???

 

Sujets relatifs
reparation carte mereAide pour le choix d'une nouvelle carte mere
tandem 5750/5770 ou nouvelle carte ?Led Dram carte mere Asus Rampage 3 Black Edition
Changement carte graphique Besoin d'aideProbleme HDD installation XP
racheter une carte graphique ou un pc complet? 
Plus de sujets relatifs à : Problème très étrange... Logitech g15 et carte graphique???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR