Salut à tous voila je viens vers vous pour vous exposer mon problème :
Voila j'ai reçu mon nouveau PC il y a 2 jours (Ryzen 2700x, 2080 Ti Zotac AMP!, 16 Go RAM, Corsair H150i Pro, Corsair HX750 ) après avoir tout bien installé (les drivers etc...) je décide de jouer, sur mes 2 jours de jeux, j'ai eu deux fois le même problème :
https://imageshack.com/a/img921/407/hmL3HZ.jpg
Des carrés blancs qui s'affichent sur mon écran sorti de nul part, je précise que ça m'est arrivé 2 fois sur environ 10 heures de jeu (Subnautica et Monster Hunter World), le problème n'est pas persistant, il suffit que je redémarre l'ordinateur et au démarrage, plus aucun soucis.
Je précise également que j'ai activé la G-Sync numérique que Nvidia propose depuis mi janvier sur mon écran compatible ( Acer 27" LED - XG270HUomidpx ) et j'ai également remarqué que cette dernière faisait "scintiller" légèrement mon écran de temps à autre sur certains endroits dans des jeux ou sur certains logiciels, une fois enlevé, plus rien. Je me demande si les deux sont peut être lié ?
Je précise également que ma CG est très bien refroidie, à pleine charge elle n'atteint même pas les 70°C, idem pour le CPU.
Des gens qui ont une explication et accessoirement une solution ? Peut être un problème de driver ou de G-Sync ? Je suis assez perdu.
EDIT : Je vois sur certain forum que c'est généralement lié à la Carte graphique, cependant tout les sujets que j'ai vu parlais de carré blancs persistants, ce qui n'est pas mon cas. De plus ma CG est neuve et a été monté par Materiel.net qui effectuent des tests avant d'envoyer le PC, je doute fortement qu'elle soit défectueuse.
Message édité par xridize le 09-02-2019 à 18:36:39