Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Capacitée disque dur modifiée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Capacitée disque dur modifiée !

n°7189437
Thomas2B
Posté le 01-11-2009 à 18:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un disque dur WESTERN DIGITAL de 250Go, plus précisément :
*DISQUE DUR CAVIAR SE, 250GO, 7200 TPM, BUFFER 8MO, UDMA100, WESTERN DIGITAL
 
Aujourd'hui en allant dans le défragmenteur de disque je vois que la capacité totale est passée à 120 Go !
J'ai pris le numéro de série de mon DD que j'ai tapé sur le site internet De Western Digital qui me confirme qu'il s'agit d'un 250 Go ainsi que ma facture.
Dans le BIOS, ça m'indique 128Go.
 
Comment est-ce possible ?
 
De plus, il y a deux semaines mon PC était en réparation dans un magasin pour un problème de sous alimentation, est-ce-qu'ils auraient pu modifié quelque chose sur mon disque dur qui expliquerait ce changement ? (Dans ce cas, ils vont m'entendre dans le magasin ! ^^)
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Thomas ;)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 18:49:41  profilanswer
 

n°7189458
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 01-11-2009 à 18:58:18  profilanswer
 

qu'es ce que tu as config (carte mère, os, partitions)?

 

il y a un formatage et réinstallation?

 

utilises HDtune ou autre pour vérifiés les info de ton dd.


Message édité par bazooca1 le 01-11-2009 à 18:59:32

---------------
Feedback
n°7189462
c_planet
Posté le 01-11-2009 à 19:00:18  profilanswer
 

salut,
 
il y a parfois un jumper à l'arrière du disque qui peut permettre de limiter manuellement le hd à 128go, regarde si ils ne l'on pas forcé ainsi.
 
si ce n'est pas le cas, tu peux utiliser hdd capacity restore pour retrouver ta capacité originelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Capacitée disque dur modifiée !

 

Sujets relatifs
disque protege en ecriture - probleme resoluWindows 7 détecte mon second disque dur mais il n'apparait pas ?
demarer sur disque dur externe imposible, CMere HS?Disque dur multimédia
Disque dur Western Caviar Black. Problème ?windows me signal qu'il n'ya pas d'espace suffisant sur mon disque
Problème de SATA qui me dépasse...Disque RAID 1 plus reconnu sous XP : comment récupérer mes données [RE
Disque dur samsung spinpoint f1 bridé a 32 Modisque dur 2 tera iomega limite a 200 giga
Plus de sujets relatifs à : Capacitée disque dur modifiée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR