Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 7 détecte mon second disque dur mais il n'apparait pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 détecte mon second disque dur mais il n'apparait pas ?

n°7188991
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 01-11-2009 à 13:40:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de monter une config pour ma belle-mère hier avec windows 7 et 2 disques durs:
- Un samsung F3 500go pour l'os + logiciel, parfaitement reconnu et visible dans le poste de travail  
- Un samsung F3 1to pour le stockage reconnu par windows 7 (j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphérique) mais n'apparait pas dans le poste de travail !!! du coup inutilisable !!!
 
Je ne comprends pas trop comment c'est possible  
Dans le bios les 2 disques durs sont parfaitement reconnu (le 500 en master et le 1to en slave).
Avez-vous une idée d'où pourrait venir ce problème et comment y remédier ??
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 13:40:45  profilanswer
 

n°7189026
c_planet
Posté le 01-11-2009 à 14:08:18  profilanswer
 

salut,
 
c'est la base, un disque dur n'apparait pas dans l'explorateur tant qu'il n'est pas initialisé, partitionné, formaté avec attribution de lettre -> gestionnaire de disques windows.

n°7189031
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-11-2009 à 14:09:04  profilanswer
 

salut
 
va dans la gestion des disque dur et format le disque apres il apparaitra dans le poste de travaille


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7189044
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2009 à 14:18:03  profilanswer
 

+1 ...
 
un tutoriel (prévu pour HDD externe mais c'est pareil) : http://www.linternaute.com/hightec [...] index.html


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7189156
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 01-11-2009 à 15:32:07  profilanswer
 

Merci beaucoup  :jap:  
 
C'est la première fois que je monte un PC avec 2 disques durs et je me suis fais avoir comme un débutant  :pt1cable:  
 
Par contre, je n'arrive pas à mettre mon second disque dur (le 1to !! encore) en maitre !!!
Pour rappel c'est la première fois que je monte un Pc en version Sata (j'étais habitué à l'ide)
Explication du comment j'ai procédé:
 
Sur la carte mère j'ai 6 emplacements Sata (sata 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6)
Et sur l'alimentation j'ai 2 cables prévu pour le Sata qui se divise en 3, ce qui nous fait bien 6 possibilités.
 
Mon premier disque dur qui est reconnu en maitre est sur Sata 0 et et sur la dernière alimentation du câble (en bout).
 
Pour ce qui est du second il était sur le Sata 2 et j'ai fais les 5 alimentations restantes une à une et toujours en slave ???
 
Je n'arrive pas à comprendre le cablage d'alimentation pour comprendre quel est le mode slave ou Master ???

n°7189232
madpo
lève toi et marche
Posté le 01-11-2009 à 16:43:14  profilanswer
 

en sata la notion de maitre esclave n existe plus


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7189305
c_planet
Posté le 01-11-2009 à 17:35:08  profilanswer
 

Subar a écrit :


Mon premier disque dur qui est reconnu en maitre est sur Sata 0 et et sur la dernière alimentation du câble (en bout).
 
Pour ce qui est du second il était sur le Sata 2 et j'ai fais les 5 alimentations restantes une à une et toujours en slave ???
 
Je n'arrive pas à comprendre le cablage d'alimentation pour comprendre quel est le mode slave ou Master ???


 
 [:corten]
 

Citation :

j'étais habitué à l'ide


 
tu paramètres tes ide en master en choisissant le bon connecteur molex ... ?


Message édité par c_planet le 01-11-2009 à 17:41:04
n°7189315
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 01-11-2009 à 17:39:51  profilanswer
 

[:agkklr]
 
Euh, nan mais en fait pour information, les fiches d'alim ne jouaient pas trop sur la numérotation des disques en IDE  :whistle:  
 
 
C'était la position sur la nappe (de 80 fils) quand les lecteurs étaient en cable select  
 
Cette histoire de master/slave, ça embrouille beaucoup de monde, pourquoi ils ont pas simplement donné des numéros aux lecteurs ? (0 et 1, comme en SCSI mais avec une toute petite plage d'id :D )
 
Avec le SATA, c'est fini tout ça


Message édité par T3K le 01-11-2009 à 17:41:47
n°7189329
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 01-11-2009 à 17:52:15  profilanswer
 

Ah ok je savais pas, je viens de l'ancienne école  :lol:  
Bon tout est rentré dans l'ordre et j'ai même réussi a passer en AHCI.
Merci à tous de votre aide  :jap:

n°7974872
albator300
Posté le 14-07-2011 à 23:39:00  profilanswer
 

Salut à tous ! Je remonte ce thread, car il m'arrive exactement le même problème (windows seven 64)
Le hic, c'est que je ne trouve nulle part ce gestionnaire de disque windows...
 
Mon nouveau disque (2TO) apparait bien dans le gestionnaire de périfs, mais je ne trouve pas l'endroit où lui attribuer une lettre et le formater.
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 23:39:00  profilanswer
 

n°7974977
chermositt​o
Posté le 15-07-2011 à 07:10:45  profilanswer
 

Bonjour,
c'est exactement le même chemin que sous XP :
outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques

n°7974999
mag84
Posté le 15-07-2011 à 08:59:10  profilanswer
 

Simple,
 
Panneau de configuration => Tous les Panneaux de configuration => Outils d’administration
 
Puis Gestion de l'ordinateur
                                               
Sélectionner Stockage, Gestion des disques
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows 7 détecte mon second disque dur mais il n'apparait pas ?

 

Sujets relatifs
demarer sur disque dur externe imposible, CMere HS?Disque dur multimédia
Disque dur Western Caviar Black. Problème ?windows me signal qu'il n'ya pas d'espace suffisant sur mon disque
Problème de SATA qui me dépasse...Disque RAID 1 plus reconnu sous XP : comment récupérer mes données [RE
mot en rose au tout début + Ecran noir apres logo windowsdrivers pour windows 7 pour Gigabyte GA-MA790X-DS4 ou les trouver ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 détecte mon second disque dur mais il n'apparait pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR