Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Calcul de consommation electrique : Putain c'est cher!!!!

n°2074426
hido
Posté le 24-12-2002 à 01:24:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mephistovdb a écrit :

le cos(phi) c le rapport entre la puissance utiliseet la puissanceprise a edf
 
en gros un rad qui utilise 1000w pour en delivrer 900w en chaleur a un cos(phi) de 0.9 dc rien a voir avec la tension


 
 
lol  un cos fi de 0.9 pour un rad c impossible tout corps resistif a un cos fi de 1

mood
Publicité
Posté le 24-12-2002 à 01:24:52  profilanswer
 

n°2074692
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-12-2002 à 10:30:29  profilanswer
 

hido a écrit :


 
 
lol  un cos fi de 0.9 pour un rad c impossible tout corps resistif a un cos fi de 1


c peut etre le systeme de régulation de ta resistance qui te change ton cos phi

n°2075230
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 24-12-2002 à 13:46:14  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Et avec une alim 450 Watt qui ne consomme en fait que comme une alim 250 W , la consommation électrique est la meme ???


 
up
 
Quand je dis "qui ne consomme que comme" , je veux dire que si je la remplacait par une 250 ca suffirait

n°2075537
Carbon_14
Posté le 24-12-2002 à 16:08:48  profilanswer
 

Le cos phi est altéré par les capas et les selfs, surtout les selfs (on fait pas tourner une usine avec des condos, les chaînes n'avanceraient pas :lol:).
Si y a une self dans son régulateur, le cosinus doit être 0,999.
 
Une alim de 450W qui a un certain rendement consomme autant qu'une autre de 250W ayant le même rendement fournissant la même puissance.
Si une alim de 450W a un meilleur rendement (pour supporter l'"excès" de puissance), on y gagne.
Ne pas oublier que les puissances d'alim sont la somme des puissance des différentes "voies" 5V * I_de_5V + 12V * I-12V + .... Si on veut la puissance totale de l'alim QUE sur le 5V (ou que le 12), c'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souris sans fil po cher ??Kel config à base d'amd fiable, stable et pas cher?
Carte graph. avec entrée TV la moins cher possibeul ?Combien d'ordi sur une prise electrique
connaissez vous une boutique à pas cher sur Avignonsite de vente de cd pas cher
Putain d AGP AVEC UN SHUTTLE SK41GUn bon scanner pour pas trop cher ?
Consommation des alims ?Archos Mini HD 10 Go (ou quel autre dd portable pas cher)
Plus de sujets relatifs à : Calcul de consommation electrique : Putain c'est cher!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR