EDIT : désolé je vois qu'il y a une sectino robotique/domotique. Ce post a peut être plutôt sa place là bas ?
Bonjour à tous,
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu ici.
J'ai une question un peu particulière qui touche de plus ou moins près à l'informatique, plutôt la robotique. Mais je me dis que certains connaissent forcément
Mon fils a un robot (marque Ubtech) qui fonctionne sur le principe de différents servo moteurs reliés à un contrôleur principal (basé plus ou moins sur une cart arduino). Le souci est qu'il a cassé un câble en voulant démonter son robot. J'ai contacté le SAV (en chine) qui répond 1 fois par mois et à côté de la plaque dans un anglais plus que approximatif. Bref je galère. Du coup je tente ici.
VOici en photo le fameux cable. C'est un cable a 2 fiches (2-pin) de très petite taille (la distance entre 2 pins est de l'ordre de 1mm, un peu plus peut être)
et côté contrôleur, la prise ressemble à ça :
Je galère à trouver la correspondance sur amazon ou autre boutique en ligne. Ce qui ressemble le plus serait un cable micro JST 2-pin de 1.25mm d'écartement mais je n'ai pas de certitude là dessus. J'ai bien pensé à le resouder moi même mais c'est vraiment minuscule, je crains de ne pas avoir le matériel pour (il faut que les cables soient fixés dans la fiche blanche grâce à un embout métallique crocheté particulier.
Il me semble que ce type de cables/branchements sont également utilisés en informatique sur les cartes mères. Est-ce que certains connaissent ce type de cable et pour m'aiguiller sur celui que je recherche précisément ou les mesures que je dois faire ?
Merci par avance
Message édité par Cyber666 le 17-01-2022 à 14:32:42