Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble ventilateur

n°11075752
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-12-2021 à 11:36:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir une info sur comment on change le câble d'un ventilateur.
J'ai acheté un ventilateur spécifique pour changer avec un défectueux d'un vidéoprojecteur, il n'était dispos qu'en Asie, il est arrivé avec 3 autres câbles avec une connectique différente.
https://i.ibb.co/0C9LtQ5/20211215-165019.jpg
Sauf que, aucune des 4 n'est la même que celle dont j'ai besoin.
 
J'ai regardé sur le net comment on changeait le câble d'un ventilateur, car si ils me l'ont livré avec 3 autres c'est que c'est possible ?
Sauf que je ne vois aucun système sur le ventilateur pour être changé, et sur le net je ne trouve qu'une manière de faire : couper, dénuder et ressouder avec le bon câble.
 
Est ce vraiment la seul et unique manière de faire ?  :)


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 11:36:12  profilanswer
 

n°11075758
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2021 à 11:51:55  profilanswer
 

Oui couper/ressouder voir mème mettre un mini domino si tu n'as pas de fer à souder... par contre fais gaffe tu risques de te retrouver avec un brochage différent...


---------------
Ma cinémathèque
n°11075776
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-12-2021 à 13:33:09  profilanswer
 

Ha oui domino pas bête !! Brochage à quel niveau ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°11075804
kabyll
Posté le 16-12-2021 à 14:51:56  profilanswer
 

si t'as un fer à souder, plutot que couper les fils, retire l'etiquette et logiquement t'auras accès au connecteur des ventilos (c'est le cas sur plupart des ventilos en général)
 
https://i.ibb.co/Z8FSJZB/Capture.jpg
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11077519
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 23-12-2021 à 12:23:06  profilanswer
 

Avant les vacances j'ai regardé vite fait sur le ventilo d'origine, et pas d'accès aux câbles en retirant l'étiquette. Par contre le petit bout au centre se retire et donne accès au roulement, dans une vidéo que j'ai vu du taf on peut y mettre de l'huile (3 en 1 ?) ce qui retirerait le bruit du ventilo, si c'est juste ça, ça m'arrangerait.


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°11077529
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-12-2021 à 12:50:51  profilanswer
 

Si tu dois mettre de l'huile, fais tourner le ventilo en dehors du rétroproj avant, histoire qu'il n'y ait pas de projection (la blague pour un rétro) d'huile partout à l'intérieur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11077677
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 23-12-2021 à 22:38:57  profilanswer
 

Ha oui pas con, j'aurais été capable :D, j'espère que je vais pouvoir, le fil est pas très long.  
En parlant de ça  :whistle: , ne jamais utiliser une bombe dépoussiérante sur un vidéopro qui tourne ... on se retrouve avec un lance flamme dans la main  [:neernitt:1]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Câble ventilateur

 

Sujets relatifs
Gros problème ventilateur gigabyte rtx 3080un chouette câble 12 PIN pour les 30XX FE siouplé ?
Cable d'alimentation ANTEC compatible entre eux ?Cable asus rog 850 w gold.
câble adaptateur ventilateurCâble ventilateur Corsair 600T hs.
Ventilateur et rhéobusCable ventilateur 3 pin femelle - femelle (RÉSOLU)
cable Y pour ventilateur 12 ou 6 voltsrallonge cable ventilateur DIP3 M/F
Plus de sujets relatifs à : Câble ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR