Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le cable P7 de mon alimentation à brûlé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le cable P7 de mon alimentation à brûlé.

n°4910002
luxylux
Posté le 30-06-2006 à 13:47:33  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J'aurais une question, ce matin j'étais en train de surfer tranquillement quand mon ecran est devenu noir à deux reprise
 
puis au demarage de la machine plus rien non plus, j'ai demonté, j'ai enlevé la carte graphique pour en mettre une autre, et surprise, le cable d'alimentation un P7 qui l'alimentait à brulé au niveau du cable jaune, c'est noir depuis le plastic blanc du connecteur jusque à 3 cm de cable. Cependant la carte graphique je suis sur que la carte graphique n'est pas morte mais je n'ose pas la brancher dans une autre machine car depuis un certain temps c'est le ventilo de celle-ci qui montrait des symptômes d'encrassement. Je l'ai nettoyé à plusieur reprise mais les ralentissements et accélérations du ventilo perduraient. Ces variations de vitesse peuvent t'elles êtres à l'origine du court cirtuit de l'artere jaune du cable P7 de l'anime ?
 
et puis je teste a nouveau ma carte dans une autre machine sans trop risqué de grillé un autre P7
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 13:47:33  profilanswer
 

n°4910257
uname
Posté le 30-06-2006 à 16:07:54  profilanswer
 

j'ai deja vu ce probleme mais sur des lecteurs disquettes (cable branché a l'envers!) il y a un court circuit et normalement l'alimentation se met en mode protect
mais si elle se met pas en mode protect, il y a un TRES fort courant qui circule et les fils chauffent jusqu'a ce qu'ils crament

n°4910261
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2006 à 16:09:21  profilanswer
 

Les variations de vitesse d'un ventilo de carte graphique sont normales et voulues. Ca réduit grandemet le niveau sonore. T'as pas besoin d'une turbine en refroidissement quand ta carte graphique ne fout rien ( i.e. bureau windows).

n°4910456
luxylux
Posté le 30-06-2006 à 17:58:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Les variations de vitesse d'un ventilo de carte graphique sont normales et voulues. Ca réduit grandemet le niveau sonore. T'as pas besoin d'une turbine en refroidissement quand ta carte graphique ne fout rien ( i.e. bureau windows).


 
Comment expliquer que le cable à cramé car si ca avait été une inversion ca se serait produit imédiatement et il y a un détrompeur sur la carte graphique.
 
J'arrive pas à comprendre pourquoi le cable à fondu.


Message édité par luxylux le 30-06-2006 à 18:00:01
n°4910470
luxylux
Posté le 30-06-2006 à 18:05:00  profilanswer
 

uname a écrit :

j'ai deja vu ce probleme mais sur des lecteurs disquettes (cable branché a l'envers!) il y a un court circuit et normalement l'alimentation se met en mode protect
mais si elle se met pas en mode protect, il y a un TRES fort courant qui circule et les fils chauffent jusqu'a ce qu'ils crament


 
J'ai eu ca aussi il y a quelque année sur un lecteur de disquette mais les pines etaient librent il n'y avait pas de détrompeur. Ici comment j'aurrais fait pour everser les arteres sur les pines puisque le détrompeur l'en empeche.
 
C'est pour ca que j'avais imaginé  que les variations du ventilateur et surtout du bruit insupporable qu'il faissait pouvait avoir joué au niveau électrique. si je prend un ventilo, je le branche et j'enpeche sa rotation que peut t'il se produire ? le ventilo va cramé mais les cables qui l'alim ne peuvent rien recevoir de ce blocage ?
 
je m'interroge c tout :)


Message édité par luxylux le 30-06-2006 à 18:06:40
n°4910484
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-06-2006 à 18:14:30  profilanswer
 

Faux contacts au niveau du connecteur => élévation de température => cramage/noircissement du connecteur/cables.
 
je l'ai eu (mais bon j'étais bien o/c :D)
 

n°4910531
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-06-2006 à 18:39:41  profilanswer
 

bjone a écrit :

Faux contacts au niveau du connecteur => élévation de température => cramage/noircissement du connecteur/cables.
 
je l'ai eu (mais bon j'étais bien o/c :D)


en général dans ce cas, l'échauffement se produit sur le connecteur lui même, là il parle d'un câble brûlé sur plusieurs cm [:gratgrat]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°4910546
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-06-2006 à 18:51:57  profilanswer
 

bin il a pas regardé l'état des connecteurs :D
et il précise bien que ça part depuis le plastique blanc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le cable P7 de mon alimentation à brûlé.

 

Sujets relatifs
Alimentation suffisamment puissante?alimentation
a7n8x deluxe compaitibilité alimentation fortron blue storm 400whelp - Quelle alimentation pour cette configuration ?
Perte de signal sur un câble d'1MChoix d'une alimentation + Boitier
Alimentation active ou problème Asus A8n deluxealimentation silencieuse
cable alimentation pcie 
Plus de sujets relatifs à : Le cable P7 de mon alimentation à brûlé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR