Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alimentation + Boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une alimentation + Boitier

n°4902256
FayenSaira
Posté le 25-06-2006 à 22:45:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientot renouveller ma plateforme comme pas mal d'entre vous (Conroe oblige  :D ) et un problème se pose face à moi.
 
Je suis allé sur ce site  : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp  et j'ai calculé le Wattage qu'utiliserait ma config, en prennant un peu large (genre 6 ventilos High Perfs en 120mm, 4 barrettes RAM, etc) j'en suis arrivé à un total de 520 Watts. Seulement deux indications en bas de la page me posent problème
 
3   Surge current during start up compensation. Recommended to add an additional 15-25% if you are not sure about you PSU peak load reliability.
4   Electrolytic capacitor aging. When used over extended period of time (1+ years) as well as 24/7 PSU will start loosing its initial wattage. Recommended to add an additional 20% if you plan to keep your PSU for 1+ years (25-30% for 24/7 and 1+ years).
 
Faut-il vraiment que je les prenne en compte si j'achète une Seasonic 500W ? En ce qui concerne l'indication numéro 3, je ne disposerais que d'un seul HDD, et de la numéro 4, mon PC sera effectivement pour une assez longue durée et sera allumé minimum 10h par jour (téléchargement et jeux).
 
Donc ma question est : Une Seasonic 600W serait-elle suffisante ou bien faut-il que je vise plus haut ?  
 
(Je précise que mon Conroe sera O/C au maximum possible (aircooling seulement))
 
 
---
 
Et maintenant une question sur mon boitier :
 
Je souhaite m'acheter un boitier très efficace pour le refroidissement, le meilleur si possible pour ma tranche de prix, le bruit ne me dérange pas, l'esthétique non plus, je veux juste avoir les meilleures températures possible, donc si quelqu'un en avait un à me conseiller ;)
 
J'hesite en ce moment entre le POV Turbine (moche mais apparemment efficace grace à son ventilo 250mm) et l'Antec P180, le prix maximum que je mettrais pour un boitier est de 120 euros.
 
Merci pour votre aide ;)  :jap:  
 
Fayen.
 
[Edit : J'avais mis 420 Watts au lieu de  520 ]


Message édité par FayenSaira le 25-06-2006 à 22:51:29
mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 22:45:25  profilanswer
 

n°4902271
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-06-2006 à 22:52:52  profilanswer
 

La seasonic S12 500w sera largement suffisante.
 
Pour el boitier tu as el grosbilou case, il ç également un ventilo de 25cm mais il est un peu plus sobre que le POV.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4873331


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'une alimentation + Boitier

 

Sujets relatifs
quel boitier ??Que choisir Boitier ou barbone??
Choix carte graphique ?Alimentation active ou problème Asus A8n deluxe
Choix de disque durChoix pour une config
Probleme choix d'une configChoix du boitier et de l'alimentation pour ma config
Choix boitier et alimentationChoix alimentation et boitier
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une alimentation + Boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR